Histoires inédites du Petit Nicolas, Volume 2

Description ajoutée par camillel54 2010-03-05T10:50:28+01:00

La chouette bande de copains est de retour ; Agnan, Alceste, Clotaire, Eudes, Geoffroy... Tous répondent présents à l'appel, y compris le célèbre surveillant surnommé Le Bouillon. Et il s'en passe aussi de belles à la maison ; plus que jamais papa perd son calme tantôt face à sa belle-mère, Mémé (redoutable sans jamais en avoir l'air), tantôt face à l'inénarrable M. Blédurt, l'envahissant voisin (qui aime bien taquiner papa). De nouveaux personnages font également leur apparition : tandis que M. Louis et M. Marcel, deux sympathiques coiffeurs frisent la crise de nerf, M. Mohammed et M. Pastucci, des ouvriers, sont quelque peu malmenés par les enfants dans la cour de récréation. Et puis, il y a madame Laflamme, amie des parents de Nicolas qui cause de quelques grincements de dents et une indigestion le temps d'une soirée agitée à la maison.

Le Noël de Nicolas

Ce soir, on fait un réveillon à la maison. Papa et maman ont invité un tas de leurs amis ; il y aura M. Blédurt, qui est notre voisin, et Mme Blédurt, qui est la femme de notre voisin et qui est bien gentille, il y aura aussi le papa et la maman d'Alceste, un copain de l'école qui est gros et qui mange tout le temps, il y a aura d'autres gens que je connais pas et même et ça va être terrible.

Dès ce matin, papa a commencé les préparatifs, maman lui a dit qu'il aurait dû s'y prendre plus tôt, mais papa a dit qu'il allait très bien se débrouiller et qu'il savait ce qu'il faisait et il a pris la voiture pour aller acheter l'arbre de Noël où on va accrocher les cadeaux des grandes personnes, parce que pour moi, les cadeaux, c'est le Père Noël qui vient me les mettre dans les chaussures qui sont devant le radiateur de ma chambre à coucher : nous, on n'a pas de cheminée.

La suite du premier tome, ces histoires sont indémodables et toujours aussi amusantes.

j'ai du le lire pour l'école, finalement j'adore tellement que des que je trouve un livre je l'achete. Assez drôle

La suite du petit Nicolas, toujours si imprévisible et drôle. Ce livre est une compilation

Le petit Nicolas est indémodable et ses aventures emportent tout le monde car elles sont " drôlement chouettes ". Avec sa terrible bande de copain, ses parents, sa mémé et M Blédurt, le voisin, les histoires du petit Nicolas me régalent depuis la primaire

Superbes histoires pleines d'humour !

On retrouve toujours notre petit héros: Nicolas qui aime faire des bêtises avec ses copains !

Encore plus de rire avec ce livre-ci même si j'avais préféré le 1er volume. Il y avait plus de créativité.

j'ai moyennement adoré ce livre .

Hhhaa! Le petit Nicolas; qui ne le connais pas? Qui n'a jamais entendu parler de ce garnement qui accumule les farces et trouve n'importe quel pretexte pour faire les 400 coups avec sa bande de copains!

N. est inoubliable, d'ailleurs, moi qui ai commencé très tard à le lire, étant très réticente, j'ai fini par être agréablement surprise du ton simple et ouvert que prenait l'auteur et des aventures sans précédant de ce jeune garçon.

j'ai découvert le petit nicolas en classe, ma prof de français nous lisait des histoires pendant les inter-cours. je me suis empresser d'acheter touts les livres que j'ai dévorées. hilarant et indispensable. lisez tout les livres et partagez-les. sa peut contaminer le virus de la lecture à quelqu'un se genre de livre !!!!!!

Toujours aussi infatigable Nicolas et ses copains sont présents dans ces nouvelles aventures. Des histoires en couleurs, agréable et hilarante ! On voit bien à quoi pensent les enfants à cet âge là, surtout pour les bêtises qui de notre coté nous font rire.

Madouve l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T18:57:22+02:00
ally08 le place en liste or