Histoires magiques de l'Histoire de France, Tome 2

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-06T11:04:16+02:00

Histoires magiques de l'histoire de France , T2

Guy Breton, Louis Pauwels

Collectionneurs de livres introuvables et de documents insolites, traquant dans les archives et les mémoires les faits inexpliqués le plus souvent laissés dans l'ombre par les savants historiens, Guy Breton et Louis Pauwels ont recueilli des années durant les histoires extraordinaires de l'Histoire de France. Les quelque 160 récits réunis en deux volumes dans la présente édition nous invitent à un surprenant voyage dans le temps. Ils mettent en scène des personnages historiques, des faits étranges, des aventures fabuleuses. Ils font surgir devant nos yeux un monde tissé de signes et de puissances invisibles. Classés ici par thèmes et non selon la chronologie, ils révèlent la permanence a travers les siècles du mystère et du merveilleux. " C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable... " écrivait Montaigne.

Tome 2 aussi excellent que le tome 1. Tout à fait dans la lignée.Récit très clair et limpide sans fioritures inutiles.

Voici le tome deux aussi excellent !!!

Voici une foule d'histoires plus étonnantes les unes que les autres...dans des domaines très variés, mais toutes ont un rapport avec l'Histoire de France.

On rencontre des personnages illustres comme Catherine de Médicis, le Grand Condé, Napoléon etc...... aussi bien que des personnages beaucoup moins connus mais qui ont fait l'Histoire et qui ont été proches des grands.

Ces histoires très variées et insolites nous surprennent.

Elles sont racontées clairement,j'ai été transporter dans le passé insolite des ses histoires je le recommande!!!

marquise66

Comment ne pas y croire !!!!

J'ai été surprise, et enchantée...

Histoires magiques de l'Histoire de France, Tome 2

• France : 1999-12-15 - Poche (Français)