Histoires pas vraies, tome 2

Description ajoutée par Mimi333 2014-01-05T20:51:29+01:00

Les "Histoires pas vraies" d'Hervé Fenoy sont de retour !

Retrouvez 6 nouvelles drôles et grinçantes dans un style décrispé et accessible à tous les publics. L'auteur porte un regard ironique sur le monde, et n'hésite jamais à montrer la place qu'occupe le désordre, là où on ne l'attend justement pas.

Ces "Histoires pas vraies" vous feront certainement passer de très bons moments !

Extrait ajouté par frerefouettard 2013-12-30T11:14:01+01:00

Nouvel extrait: "Un type assez jeune qui marchait à la hauteur d'Etienne, genre promeneur inoffensif, eut le réflexe idiot, mais bien compréhensible de courir. Il faut dire que c'est pas rassurant, de voir une meute enragée vous foncer dessus. Le pékin n'eut que le temps de faire trois enjambées, et arriva devant notre banc au moment où la matraque l'atteignit. Un joli coup, suivi d'un vol plané avec atterrissage sur la tête.

Moi, j'étais plutôt partagé: Mon côté serviable m'aurait bien poussé à signaler au flic qu'il se trompait de client, ça lui aurait évité de gaspiller ses efforts, mais j'étais un peu déçu qu'il ait frappé le mec par derrière. Comme esprit sportif, on peut mieux faire. [...] Maintenant, le primate s'occupait des finitions avec l'aide de ses copains, à coups de godillot sur sur le crâne et dans les couilles. Le mec serait inutilisable pour pas mal de temps, je crois... D'ailleurs, ils l'empoignèrent par les chevilles, et le traînèrent vers leur fourgon: Sans doute qu'ils en avaient encore besoin, et puis, il n'y avait pas d'ambulance...

Bien entendu, je n'aurais pas aimé tenir le rôle du gibier, mais si c'était tombé sur moi, j'aurais déposé plainte (en pure perte, mais quand-même) pour coups et blessures en bande organisée."

(Tome 2: "Une sale affaire")

Commentaire ajouté par praxitele 2014-02-21T12:04:00+01:00

La première impression, c'est que l'auteur n'a d'autre ambition que de faire sourire son public (ce qui n'est déjà pas mal)... et puis on s'aperçoit vite que derrière la plaisanterie, se profile une critique impitoyable de la société. Il y a là une impertinence, si j'ose dire, pertinente... C'est remarquable, à lire et à relire.

Commentaire ajouté par raspoutine2 2014-02-11T16:07:11+01:00

J'ai énormément aimé ce livre, et en particulier deux récits désopilants: "Baroud en charentaises" et "Une sale affaire".

Commentaire ajouté par amelie78 2014-02-11T15:21:45+01:00

Des intrigues simples, un humour sans concessions, un style qui coule tout seul, des personnages réalistes, et des images fortes: Je me suis régalée!

Commentaire ajouté par mariedesete 2014-02-02T17:53:52+01:00

Un livre très amusant qui fait néanmoins réfléchir aux absurdités quotidiennes. A conseiller !!!

Commentaire ajouté par stradivarius 2014-01-29T16:53:30+01:00

Toujours cet humour mi-clownesque, mi-blasé. Si un jury littéraire récompense un jour la dérision, nul doute qu'Hervé Fenoy sera l'un des favoris!

Commentaire ajouté par Kashaloo 2014-01-26T17:10:53+01:00

Un livre véritablement hors du commun, dans un style tout à fait entraînant, avec des récits originaux, et surtout, un humour peu commun.

Commentaire ajouté par MataHari 2014-01-23T18:09:01+01:00

Encore mieux que le premier tome. En plus d'un humour assassin, on y trouve des personnages bien réels, et qui ne sont pas vraiment des héros. A lire sans hésiter!!!

Commentaire ajouté par Groseille 2014-01-20T18:20:16+01:00

... ça commence très fort avec "Baroud en charentaises", mais les nouvelles suivantes ne sont pas mal non-plus. Un humour qui ne se dément pas au fil des pages: GENIAL !!!

Commentaire ajouté par Elcaracol 2014-01-18T14:48:05+01:00

Avec ces nouvelles, on passe un peu par tous les stades, du guignol au drame, du banal à l'extraordinaire, toujours dans un style plaisant. Un régal!

Commentaire ajouté par Geranium 2014-01-13T20:45:07+01:00

On se régale du début à la fin... Un des livres les plus drôles que j'ai eu le bonheur de lire.