Histoires pornographiques

Description ajoutée par JLDragon 2015-02-21T15:57:29+01:00

Public averti.

Lassés de la mièvrerie des recueils de fantasmes féminins et autres récits auto-centrés d'auteures gémissantes en mal de mâles? Nous vous invitons à découvrir Valentine Abé, jeune femme d'une trentaine d'années qui signe avec Histoires pornographiques son premier ouvrage. Des histoires fortes, crues, tranchantes, des personnages pervers et jouissifs, des situations cocasses ou salaces. En 17 nouvelles, Valentine parvient à instiller, à travers un style simple et efficace, une tension sexuelle rarissime sous la plume d'une femme. Ces textes nés d'un jeu avec un ancien amant laissent deviner sous le pseudonyme de cette scénariste de théâtre une femme qui aime les mots, le sexe, et n'a pas peur de les marier, parfois au-delà de la décence. Une découverte comme on en fait pas si souvent dans le domaine de l'érotique, que nous vous invitons à partager.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-07-16T13:19:12+02:00

Le visage de l’homme est impassible. Tout le temps qu’a duré mon supplice, ses lèvres étaient serrées, il mâchait des mots que je n’entendais pas, je ne sais même pas si cela le faisait bander, je n’y pensais pas un instant.

Commentaire ajouté par Fanny421 2022-03-19T09:29:04+01:00

Ce livre est un culte au plaisir.. Fait de plusieurs histoires, il est bon et très très chaud. Il m'a même donné envie de faire de nouvelles positions avec mon mari (pour son plus grand plaisir... et le mien..De belles histoires de sexualité sans tabou et sans contrainte. Bien écrites et bien agréables. Pour les amateurs éclairés du genre.

Commentaire ajouté par JonasH 2022-02-24T21:16:21+01:00

J'ai placé ce livre dans la catégorie "Or", mais certaines histoires méritent le "Diamant" car elles sont particulièrement bien écrites, inspirées et sensuelles. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour toutes et je me suis arrêté à la catégorie "Or".

Quoi qu'il en soit, ce recueil de nouvelles pornographiques est à lire !

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-07-16T13:18:43+02:00

Sympathiquement érotique.

Recueil de nouvelles sans rapports les unes avec les autres, mettant en scène couples libertins, et inconnus. A deux, à trois, en famille. Un petit florilège.

Marre des bons sentiments, des nunuches en mal de mâle alpha et autres milliardaire dominateur, ce livre est fait pour vous. Érotique, pornographique, le langage est cru, mais sans vulgarité. On est loin d'un Esparbec par exemple. C'est presque (presque hein ? ) poétique.

Quelques scènes dérangeantes (absence de consentement, jeunesse) (pour ne pas employer les mots qui fâchent), mais tant qu'on n'est pas dans l'apologie.

Une prédilection certaine de l'autrice pour la sodomie.

Commentaire ajouté par marjoriexxx 2016-12-19T16:05:09+01:00

Quelle audace ! C'est chaud, très chaud ! Hum continuez à écrire comme cela Valentine !...

Commentaire ajouté par JLDragon 2015-02-21T14:41:51+01:00

Un langage cru dans un style classique, voilà le ton général d' « Histoires pornographiques », un roman qui titillera les sens de chacun en tout point, bien ou mal.

Dès le début du livre, le décor est dressé (fallait-il le souligner). Sans passer par quatre chemins, Valentine Abé nous enfonce dans des fragrances obscènes en ne nous épargnant rien. Les dix-sept nouvelles du recueil se suivent et se ressemblent dans le fond mais pas dans les formes. Si le but de chacune des histoires est le même : « exciter le lecteur » (en l'occurrence l'amant de l'auteure à la base) et si les moyens d'y parvenir dans les mots restent les mêmes, un chat reste un chat après tout, le fil conducteur, lui, diffère à chaque fois.

Et à ce niveau, comme souligner précédemment, l'auteur ne nous épargne pas en incluant des scènes de viols, d'incestes et j'en passe... Ce qui est dérangeant, c'est que le lecteur est ici censé jouir de ses scènes (si cela reste bien le but premier) et doit en profiter. Personnellement, à la lecture de ces passages, j'ai plutôt été refroidi et n'ai trouvé aucun plaisir à les lire.

Quant aux intrigues, certaines frôlent le burlesque. La façon instantanée d'amener les choses y est pour beaucoup. Mais tel un film pornographique, Valentine Abé reste fidèle au principe du scénario de film X léger et parfois sans fondement. Et puis, le but était de titiller son amant par quelques moyens que ce soit alors... ça passe vraiment.

Et qui dit burlesque, dit humour, sur ce point l'auteure y touche aussi, faut-il le dire, Valentine Abée touche vraiment à tout dans ce recueil.

En définitif, étant donné que nous avons tous une part ténébreuse et un côté vicieux en nous, ce recueil (ou du moins quelques une de ses nouvelles) ne pourra laisser insensible le lecteur (adulte) quel qu'il soit.

Et à coup sûr, « Histoires pornographiques » échaudera les Égos les plus pervers.

Si tel était le but de Valentine Abée, alors sa mission est pleinement réussie.

Note globale 12,5/20

Commentaire ajouté par mondouble 2014-02-24T18:54:23+01:00

Pour une fois je ne dirais pas du mal de La Musardine. Ce livre est pas mal écrit, les histoires assez excitantes. On passe de bons moment d'une main, d'autres bons moments également de l'autre main.

Histoires pornographiques

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)

JonasH l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-23T23:56:40+01:00