Histoires pour garçons qui veulent changer le monde

Description ajoutée par Laurinoushka 2018-09-23T21:19:03+02:00

Une fabuleuse collection de 100 portraits d’hommes célèbres ou pas, d’aujourd’hui et d’hier, qui ont décidé de changer le monde en faisant preuve de compassion, de générosité et de confiance en soi*.

* Vous ne trouverez ni super-héros et ni princesse en détresse dans ce livre !

Achmat Hassiem, Ai Weiwei, Alan L. Hart, Alan Turing, Arthur Rimbaud, Baldwin IV, Balian Buschbaum, Barack Obama, Benjamin Zephaniah, Bill Gates, Boyan Slat, Les garçons d’ Isca, Caine Monroy, Carl Linnaeus, Charles Fourier, Chesley ‚Sully‘ Sullenberger, Christian McPhilamy, Christopher Paolini, Confucius, Daniel Anthony, Dan Kraus, Daniel Radcliffe, Daniel Tammet, David Attenborough, Derek Redmond, Don McPherson, Dynamo, Eddie Aikau, Eugène Cernan, favio Chávez, Les quatre Chaplains, Frank Ocean, Frederick Douglas, Galilée, George VI, Ghyslain Raza, Grayson Perry, Hans Scholl, Harvey Milk, Iqbal Masih, Ishiro Honda, Jaime Escalante, Jamie Oliver, Jean-Dominique Bauby, Jeffree Star, Jesse Eisenberg, Jim Henson, John Carlos et Tommie Smith, John Green, John Lennon, John Tyndall, Jorge Muñoz, José Rizal, Chief Joseph, Junot Díaz, Ken Yeang, Lionel Messi, Louis Armstrong, Louis Braille, Ludwig van Beethoven, Luigi Ciotti, Mahatma Gandhi, Mohed Altrad, Muhammad Ali, Dr. Naif Al-Mutawa, Neil Degrasse Tyson, Nelson Mandela, Nicholas Winton, Nick Vujicic, Nikola Tesla, Oscar Wilde, Patch Adams, Percy Shelley, Philip Zimbardo, Rain, Ralph Lauren, Ric O’Barry, Rick Genest, Rick van Beek, Roald Amundsen, Roald Dahl, Ryan Hreljac, Salvador Dalí, Sergei Polounine, Siddhartha Gautama, Stephen Hawking, Steve Irwin, Steven Spielberg, Stormzy, Swampy, Taika Waititi, Tank Man, Tensing Norgay, Thomas Edison, Trevor Noah, Uyaquq, Vedran Smailovi , Vincent van Gogh, William Kamkwamba, William Moulton Marston.

Le roi Baudouin ne laissa jamais la maladie l'empêcher de faire la guerre avec son armée. Il se battait aux côtés de ses hommes comme s'il était en aussi bonne santé qu'eux.

Dans la même lignée que les Histoires du soir pour filles rebelles mais version garçons. Ce livre inspirera garçons et filles, petits et grands

A l’image de son homologue féminin « Histoires du soir pour filles rebelles », «Histoires pour garçons qui veulent changer le monde » est tout aussi formidable. Quelque soit leur domaine (sciences, sport, politique, social, artiste), cet album retrace le destin de cent hommes aussi exceptionnels et courageux les uns que les autres, de supers et vrais héros qui ont marqué ou qui marque l’Histoire de leur empreinte.

Une lecture nécessaire et très riche qui plaira sans conteste aussi bien aux filles qu'aux garçons. Un très bel ouvrage à conserver précieusement dans sa bibliothèque parmi les indispensables.

J'ai adoré ce livre ! Magnifiquement illustré et plein d'anecdotes intéressantes, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Tous ces hommes, peu importe leur âge et leur condition sociale, ont contribué à rendre ce monde meilleur. Célèbres ou presque inconnus, tous ont en commun de penser aux autres et de vouloir changer les choses.

Ce livre est un bel enrichissement culturel, j'ai découvert de nombreux noms que je ne connaissais pas. Et j'ai pris plaisir à redécouvrir ceux que je connaissais déjà. J'ai également beaucoup aimé la diversité des histoires, on passe par le domaine scientifique, littéraire, humain, ou plus simplement des hommes qui ont oeuvré à rendre heureux leur entourage.

Un petit mot également sur les illustrations qui sont très belles et en adéquation parfaite avec le texte. Les doubles pages sont vraiment très agréables à lire et à observer de par cette complémentarité.

En bref, un livre qui redonne espoir en l'humanité, qui fait du bien, et à lire à tout âge !

Je remercie les éditions Mazarine pour l'envoi de cet ouvrage superbe.

Les gens aiment aussi

Vritra le place en liste or
2019-07-01T21:20:56+02:00
Roxy67 l'ajoute dans sa biblio or