Historical, Tome 1 : Sept ans de désir

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-25T00:59:07+02:00

Le livre qui a inspiré Dévoile-moi...

Il y a sept ans, à la veille de son mariage, Lady Jessica Sheffield a été témoin d’une scène licencieuse qu’une jeune demoiselle innocente n’aurait jamais pu imaginer. Choquée, et pourtant titillée, elle a gardé le silence sur le scandaleux Alistair Caulfield, et s’est tenue devant l’autel comme prévu le jour de ses noces. Mais après des années d’un mariage banal et serein, l’image de Caulfield est restée gravée dans son esprit, alimentant des rêves plus qu’illicites…

Alistair a fui la tentation que représentait cette jeune débutante, le feu de la passion brillant dans ses yeux… et cela l’a conduit jusqu’aux Indes orientales. Négociant prospère, il n’a presque plus rien du débauché qu’il était autrefois. Mais quand Jessica, devenue veuve, pose le pied sur son navire pour une traversée transatlantique, sept années de plaisirs enfouis ressurgissent avec force…

Classement en biblio - 1 385 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-20T20:34:46+01:00

— Laissez-moi le temps de vous savourer, lui dit-elle en lui parlant tout contre sa bouche. La dernière fois, vous n’avez pas voulu.

— Après sept ans, vous ne pouvez pas me demander d’être patient.

Elle enfonça ses doigts dans l’épaisseur soyeuse de ses cheveux.

— Après sept ans, nous ne sommes plus à cinq minutes près.

Ce livre est présenté comme étant celui qui a inspiré Crossfire, trilogie récompensée par le prix Amazon dans la catégorie "meilleure romance de l'année" et je précise d'emblée ne pas l'avoir lue. Nous avons ici une romance dite historique puisque l'Angleterre d'un siècle passé sert de cadre à cette noblesse soucieuse du respect des convenances, avec des femmes souvent mariées dans l'intérêt des familles. Hormis ce détail allié aux tenues vestimentaires d'un autre temps, on se demande bien à quelle époque nous sommes, le soucis du détail ou le minimum de recherches historiques n'étant sans doute pas l'objectif de Sylvia Day. J'ai été surprise par l'écriture tant elle compte de maladresses de style, de légères défaillances au niveau du développement de l'intrigue comme si l'inspiration de l'auteur s'arrêtait net pour passer à autre chose. On dénote aussi certaines faiblesses dans l'étude des personnages qui pourtant semble bien travaillée ainsi que dans la profondeur de certains dialogues qui parfois frisent la mièvrerie ... Pourtant l'ensemble a un petit côté romanesque qui charme et je pense que le héros imparfait mais si craquant en est principalement la cause.

La veille de son mariage avec Benedict Tardley comte de Pennington, Jessica Sheffield surprend les ébats nocturnes et champêtres du fougueux Alistair Caulfield avec un lady mariée. Le jeune homme capte son regard tout en poursuivant sa besogne, liant leurs âmes malgré l'inconvenance de la situation, conditionnant également la future vie de couple de la belle pour laquelle il soupire depuis longtemps. 7ans plus tard, Jessica veuve décide d'entreprendre un voyage afin de s'occuper du domaine que lui a légué son époux à la Jamaïque et embarque sur l'Acheron dont Alistair est l'armateur. Ce dernier y voit un signe du destin et décide de séduire la seule femme qu'il n'ait jamais désirée, d'autant que cette dernière a bien du mal à cacher l'attirance qu'il exerce sur ses sens. Cette longue traversée propice à leurs torrides ébats mettra à nu les vieux démons de leur enfance dont il devront faire le deuil pour pouvoir envisager une vie nouvelle à deux. Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Hester, comtesse de Regmont et jeune soeur de Jessica, coqueluche de la société londonienne mais dont la vie de couple est loin d'être aussi idyllique qu'il y parait...

Malheureusement cette histoire n'évite aucun des écueils du genre tant en romance qu'en érotisme, puisque Allistair est un riche Apollon, débauché notoire si beau que les femmes feraient des folies pour lui, c'est un prédateur pugnace qui ne lâche pas sa proie, Jess en l'occurrence. Et bien évidemment un étalon hors pair, c'est une redoutable arme automatique qu'il a dans le caleçon, à peine la cartouche expulsée qu'une autre est déjà engagée dans la chambre et une suivante approvisionnée, une mitraillette c'est mieux pour les galipettes!!! Elle c'est la noble lady parfaite, la Reine des Glaces qui brûle dans un lit, et qui pense ne pas être à la hauteur d'un tel homme. Sylvia Day aime l'érotisme et son histoire n'en manque pas, les scènes sensuelles sont longues et chaudes avec pourtant quelques couacs dont le pire fut lorsque la dame terrassée par de multiples orgasmes, d'une voix rauque d'avoir tant crié dit à son amant : "déversez votre foutre en moi"... Rires (jaunes) assurés...on rajoute un retournement de situation bien trop facile et pratique avec une fin quelque peu précipitée, que reste t-il? Une histoire sympathique qui aurait pu être plus originale et aboutie si l'expédition à la Jamaïque n'était pas juste le mobile d'un rapprochement sexuel puis sentimental du couple, en bref une romance légère facile à lire sans excitation des méninges.

Long et ennuyeux

Pour les adepte de romance historique il ressemble à tout les autres pour les novices je peux comprendre qu'il puisse plaîre

Je me souviens avoir aimé ce roman et cette auteure mais ça fait trop longtemps que je l'ai lu pour évaluer chaque caractéristique

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jessica, la fin est surprenante mais très plaisante. Une belle romance qui se lit dans l'après midi.

Lecture bien sympathique. Le style Sylvia Day est toujours aussi appréciable, ses personnages également.

Ici, l'attraction des personnages est palpable, les caractères bien dessinés.

Bon moment de lecture ;)

Une bonne romance historique ou deux histoires s'emmêle. Les scènes hot sont nombreuses mais bien écrites.

Les personnages sont intéressants.

Bref je recommande.

Jessica, la veille de son mariage, surprend Alistair en plein ébats amoureux. Au lieu de s'enfuir, elle est subjuguée et reste à l'observer.

7 ans plus tard, Jessica est veuve. Et elle doit se rendre dans les Caraïbes pour régler des affaires de succession. Quelle surprise (!) de retrouver ce même Alistair sur le bateau qui l'emmène ! Succombera-t-elle au charme de ce sulfureux gentleman au mépris de toutes les conventions sociales ?

Et sa soeur Hester, pourquoi semble-t-elle si triste ? Est-ce juste son départ qui voile ainsi son regard ?

Romance érotique, un peu trop emphatique à mon gout. L'histoire est crédible, mais les superlatifs sur la vigueur du héros principal, et la candeur de l'héroïne m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. Un bon divertissement, sans plus.

Un livre bien écrit, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais... Le titre porte un peu à confusion... Je pensais découvrir la description de 7 ans de désir inassouvie et non à une rencontre, certes pleine de désirs, 7 ans plus tard.

Par contre l'auteur à une bonne plume pour faire passer les émotions et la sensualité.

Commentaire ajouté par tyka 2021-11-07T10:19:50+01:00

On retrouve bien la plume de l'autrice de "Crossfire", en romance historique mais ce n'est pas dérangeant. j'ai bien aimé l'histoire de Jessica et Alistair, qui ont un passé commun et se retrouve des années plus tard. ça donne un vécu aux deux personnages principaux. un coup de cœur pour l'histoire en parallèle de la sœur de Jessica. une plume agréable, une histoire qui ce tient

Si vous aimez le romantisme il est pour vous, agreable a lire et ca fait du bien de se deconnecter avec une histoire entre les hommes et les femmes ou il n'y a pas que le sexe entre eux. Sept ans de désir est un roman de littérature érotique mais un roman historique aussi. Il n’y a pas de précision sur la date exacte de l’histoire, mais je pense que nous sommes fin 19ème, début du 20ème siècle… Les femmes sont vêtues de corsets et robes à froufrous, les hommes dirigent de grosses exploitations avec esclaves, les voitures avec chevaux sont le seul moyen transport…en tout cas je le recommande il est super

C'est l'un des premiers livres que j'ai découvert et lu de cette auteure et j'ai tout simplement adoré le style, l'histoire, les personnages!

Historical, Tome 1 : Sept ans de désir

• France : 2013-11-06 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-06-09 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:42:21+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:03:00+01:00

• Seven years to sin - Anglais