Historical, Tome 1 : Sept ans de désir

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-25T00:59:07+02:00

Le livre qui a inspiré Dévoile-moi...

Il y a sept ans, à la veille de son mariage, Lady Jessica Sheffield a été témoin d’une scène licencieuse qu’une jeune demoiselle innocente n’aurait jamais pu imaginer. Choquée, et pourtant titillée, elle a gardé le silence sur le scandaleux Alistair Caulfield, et s’est tenue devant l’autel comme prévu le jour de ses noces. Mais après des années d’un mariage banal et serein, l’image de Caulfield est restée gravée dans son esprit, alimentant des rêves plus qu’illicites…

Alistair a fui la tentation que représentait cette jeune débutante, le feu de la passion brillant dans ses yeux… et cela l’a conduit jusqu’aux Indes orientales. Négociant prospère, il n’a presque plus rien du débauché qu’il était autrefois. Mais quand Jessica, devenue veuve, pose le pied sur son navire pour une traversée transatlantique, sept années de plaisirs enfouis ressurgissent avec force…

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-20T20:34:46+01:00

— Laissez-moi le temps de vous savourer, lui dit-elle en lui parlant tout contre sa bouche. La dernière fois, vous n’avez pas voulu.

— Après sept ans, vous ne pouvez pas me demander d’être patient.

Elle enfonça ses doigts dans l’épaisseur soyeuse de ses cheveux.

— Après sept ans, nous ne sommes plus à cinq minutes près.

Ce livre est présenté comme étant celui qui a inspiré Crossfire, trilogie récompensée par le prix Amazon dans la catégorie "meilleure romance de l'année" et je précise d'emblée ne pas l'avoir lue. Nous avons ici une romance dite historique puisque l'Angleterre d'un siècle passé sert de cadre à cette noblesse soucieuse du respect des convenances, avec des femmes souvent mariées dans l'intérêt des familles. Hormis ce détail allié aux tenues vestimentaires d'un autre temps, on se demande bien à quelle époque nous sommes, le soucis du détail ou le minimum de recherches historiques n'étant sans doute pas l'objectif de Sylvia Day. J'ai été surprise par l'écriture tant elle compte de maladresses de style, de légères défaillances au niveau du développement de l'intrigue comme si l'inspiration de l'auteur s'arrêtait net pour passer à autre chose. On dénote aussi certaines faiblesses dans l'étude des personnages qui pourtant semble bien travaillée ainsi que dans la profondeur de certains dialogues qui parfois frisent la mièvrerie ... Pourtant l'ensemble a un petit côté romanesque qui charme et je pense que le héros imparfait mais si craquant en est principalement la cause.

La veille de son mariage avec Benedict Tardley comte de Pennington, Jessica Sheffield surprend les ébats nocturnes et champêtres du fougueux Alistair Caulfield avec un lady mariée. Le jeune homme capte son regard tout en poursuivant sa besogne, liant leurs âmes malgré l'inconvenance de la situation, conditionnant également la future vie de couple de la belle pour laquelle il soupire depuis longtemps. 7ans plus tard, Jessica veuve décide d'entreprendre un voyage afin de s'occuper du domaine que lui a légué son époux à la Jamaïque et embarque sur l'Acheron dont Alistair est l'armateur. Ce dernier y voit un signe du destin et décide de séduire la seule femme qu'il n'ait jamais désirée, d'autant que cette dernière a bien du mal à cacher l'attirance qu'il exerce sur ses sens. Cette longue traversée propice à leurs torrides ébats mettra à nu les vieux démons de leur enfance dont il devront faire le deuil pour pouvoir envisager une vie nouvelle à deux. Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Hester, comtesse de Regmont et jeune soeur de Jessica, coqueluche de la société londonienne mais dont la vie de couple est loin d'être aussi idyllique qu'il y parait...

Malheureusement cette histoire n'évite aucun des écueils du genre tant en romance qu'en érotisme, puisque Allistair est un riche Apollon, débauché notoire si beau que les femmes feraient des folies pour lui, c'est un prédateur pugnace qui ne lâche pas sa proie, Jess en l'occurrence. Et bien évidemment un étalon hors pair, c'est une redoutable arme automatique qu'il a dans le caleçon, à peine la cartouche expulsée qu'une autre est déjà engagée dans la chambre et une suivante approvisionnée, une mitraillette c'est mieux pour les galipettes!!! Elle c'est la noble lady parfaite, la Reine des Glaces qui brûle dans un lit, et qui pense ne pas être à la hauteur d'un tel homme. Sylvia Day aime l'érotisme et son histoire n'en manque pas, les scènes sensuelles sont longues et chaudes avec pourtant quelques couacs dont le pire fut lorsque la dame terrassée par de multiples orgasmes, d'une voix rauque d'avoir tant crié dit à son amant : "déversez votre foutre en moi"... Rires (jaunes) assurés...on rajoute un retournement de situation bien trop facile et pratique avec une fin quelque peu précipitée, que reste t-il? Une histoire sympathique qui aurait pu être plus originale et aboutie si l'expédition à la Jamaïque n'était pas juste le mobile d'un rapprochement sexuel puis sentimental du couple, en bref une romance légère facile à lire sans excitation des méninges.

Quelle déception , moi qui adore le style de Sylvia Day j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout, tellement c'était un livre ennuyeux ! rien a voir avec la trilogie crossfire

ça se passe a une autre epoque ce livre ne fait pas rêver.

Une belle histoire.

J'aime bien les romances historiques en générale et celle-ci ne m'a pas déçue. Je recommande.

J'ai bien apprécié cette romance historique sans prise de tête.

Une jeune veuve tombe sous le charme d'un tombeur qu'elle a toujours refusé de regarder même si le désir était bien là. Lui, depuis son 1er regard sait qu'elle sera à lui. Quelques années plus tard, le moment est venu de jouer de son charme, lors d'une longue traversée en mer.

De nombreuses scènes de sexe viennent se mêler à la vie quotidienne de nos jeunes amis. Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire parallèle avec la sœur de Jessica que l'histoire principale, j'ai aussi sauté quelques passages mais les personnages sont attachants et l'écriture est très prenante.

Alors il faut savoir que cette romance historique est en réalité l'histoire de 2 couples contrairement à ce que laisse paraitre le résumé. Et encore contrairement à ce qu'annonce le résumé, de nombreux thèmes assez difficiles sont abordés notamment le viol, la violence physique, la maltraitance...

Je trouve que dans ce genre de cas, le minimum c'est au moins de le suggérer dans le résumé, plutot que de faire comme si c'etait l'histoire d'un coupe qui se retrouve 7ans plus tard. Absolument faux, et décevant du coup car ce n'est pas l'histoire que j'attendais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qd une des premières scènes de sexe est plus ou moins un viol, car la jeune femme précise que les seules fois ou elle a essayé de dire non, son mari s'est saoulé avant de la violer, c'est un grand NON pour moi. Si je voulais lire sur ce genre de thèmes, je me serais contentée de relire Crossfire.

Il serait bien de faire des résumés adaptés, avec les thèmes correspondants par respect pour le lecteur.

L'écriture est assez banale, enfin disons pas exaltante. J'hésitais à finir mais apres avoir appris que l'une des héroines se fait frapper dessus et violer depuis des années, après avoir subit les coups tout une partie de son enfance et de son adolescence, qu'elle n'en a absolument pas parlé à sa soeur (son soutien absolu numéro 1 toujours la pour elle) qui vient en plus de partir en voyage à l'autre bout du monde, j'ai arrêté.

Je suis decue je ne finirai pas. C'est plus dark et déprimant qui romance.

J'ai adorer.

La trame de l’histoire est assez classique: deux soeurs sont aimées par deux nobles princes charmants dont l’un est vaguement tourmenté et traîne une réputation de Casanova. On finit par se laisser prendre car les deux récits parallèles s’épaulent mutuellement: quand l’un faiblit, l’autre gagne en intensité. Le gros point faible reste l’écriture. Beaucoup trop moderne et anachronique. Je passe également sur la restitution de l’époque, superficielle et sans intérêt. Il en résulte un kitsch franchement décalé.

Une écriture très fluide et agréable à lire, l'action se situe très vraisemblablement dans l'Angleterre du XVIIIe, ce qui rend le mélange de langage utilisé très intéressant (cru/moderne vs guindé). On se retrouve véritablement plongé dans l'histoire de deux sœurs Jessica et Hester, et on prend plaisir à découvrir leurs (més)aventures ! Hâte de lire la suite.

Encore un très bon ouvrage de Sylvia Day, cette nouvelle série semble très prometteuse.

Je n'ai pas ete emballée. Trop Crüe à mon goût

Historical, Tome 1 : Sept ans de désir

• France : 2013-11-06 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-06-09 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T19:38:29+02:00
lga41 l'ajoute dans sa biblio or