Historical, Tome 1 : Sept ans de désir

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-25T00:59:07+02:00

Le livre qui a inspiré Dévoile-moi...

Il y a sept ans, à la veille de son mariage, Lady Jessica Sheffield a été témoin d’une scène licencieuse qu’une jeune demoiselle innocente n’aurait jamais pu imaginer. Choquée, et pourtant titillée, elle a gardé le silence sur le scandaleux Alistair Caulfield, et s’est tenue devant l’autel comme prévu le jour de ses noces. Mais après des années d’un mariage banal et serein, l’image de Caulfield est restée gravée dans son esprit, alimentant des rêves plus qu’illicites…

Alistair a fui la tentation que représentait cette jeune débutante, le feu de la passion brillant dans ses yeux… et cela l’a conduit jusqu’aux Indes orientales. Négociant prospère, il n’a presque plus rien du débauché qu’il était autrefois. Mais quand Jessica, devenue veuve, pose le pied sur son navire pour une traversée transatlantique, sept années de plaisirs enfouis ressurgissent avec force…

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-20T20:34:46+01:00

— Laissez-moi le temps de vous savourer, lui dit-elle en lui parlant tout contre sa bouche. La dernière fois, vous n’avez pas voulu.

— Après sept ans, vous ne pouvez pas me demander d’être patient.

Elle enfonça ses doigts dans l’épaisseur soyeuse de ses cheveux.

— Après sept ans, nous ne sommes plus à cinq minutes près.

Ce livre est présenté comme étant celui qui a inspiré Crossfire, trilogie récompensée par le prix Amazon dans la catégorie "meilleure romance de l'année" et je précise d'emblée ne pas l'avoir lue. Nous avons ici une romance dite historique puisque l'Angleterre d'un siècle passé sert de cadre à cette noblesse soucieuse du respect des convenances, avec des femmes souvent mariées dans l'intérêt des familles. Hormis ce détail allié aux tenues vestimentaires d'un autre temps, on se demande bien à quelle époque nous sommes, le soucis du détail ou le minimum de recherches historiques n'étant sans doute pas l'objectif de Sylvia Day. J'ai été surprise par l'écriture tant elle compte de maladresses de style, de légères défaillances au niveau du développement de l'intrigue comme si l'inspiration de l'auteur s'arrêtait net pour passer à autre chose. On dénote aussi certaines faiblesses dans l'étude des personnages qui pourtant semble bien travaillée ainsi que dans la profondeur de certains dialogues qui parfois frisent la mièvrerie ... Pourtant l'ensemble a un petit côté romanesque qui charme et je pense que le héros imparfait mais si craquant en est principalement la cause.

La veille de son mariage avec Benedict Tardley comte de Pennington, Jessica Sheffield surprend les ébats nocturnes et champêtres du fougueux Alistair Caulfield avec un lady mariée. Le jeune homme capte son regard tout en poursuivant sa besogne, liant leurs âmes malgré l'inconvenance de la situation, conditionnant également la future vie de couple de la belle pour laquelle il soupire depuis longtemps. 7ans plus tard, Jessica veuve décide d'entreprendre un voyage afin de s'occuper du domaine que lui a légué son époux à la Jamaïque et embarque sur l'Acheron dont Alistair est l'armateur. Ce dernier y voit un signe du destin et décide de séduire la seule femme qu'il n'ait jamais désirée, d'autant que cette dernière a bien du mal à cacher l'attirance qu'il exerce sur ses sens. Cette longue traversée propice à leurs torrides ébats mettra à nu les vieux démons de leur enfance dont il devront faire le deuil pour pouvoir envisager une vie nouvelle à deux. Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Hester, comtesse de Regmont et jeune soeur de Jessica, coqueluche de la société londonienne mais dont la vie de couple est loin d'être aussi idyllique qu'il y parait...

Malheureusement cette histoire n'évite aucun des écueils du genre tant en romance qu'en érotisme, puisque Allistair est un riche Apollon, débauché notoire si beau que les femmes feraient des folies pour lui, c'est un prédateur pugnace qui ne lâche pas sa proie, Jess en l'occurrence. Et bien évidemment un étalon hors pair, c'est une redoutable arme automatique qu'il a dans le caleçon, à peine la cartouche expulsée qu'une autre est déjà engagée dans la chambre et une suivante approvisionnée, une mitraillette c'est mieux pour les galipettes!!! Elle c'est la noble lady parfaite, la Reine des Glaces qui brûle dans un lit, et qui pense ne pas être à la hauteur d'un tel homme. Sylvia Day aime l'érotisme et son histoire n'en manque pas, les scènes sensuelles sont longues et chaudes avec pourtant quelques couacs dont le pire fut lorsque la dame terrassée par de multiples orgasmes, d'une voix rauque d'avoir tant crié dit à son amant : "déversez votre foutre en moi"... Rires (jaunes) assurés...on rajoute un retournement de situation bien trop facile et pratique avec une fin quelque peu précipitée, que reste t-il? Une histoire sympathique qui aurait pu être plus originale et aboutie si l'expédition à la Jamaïque n'était pas juste le mobile d'un rapprochement sexuel puis sentimental du couple, en bref une romance légère facile à lire sans excitation des méninges.

J'ai adorer.

La trame de l’histoire est assez classique: deux soeurs sont aimées par deux nobles princes charmants dont l’un est vaguement tourmenté et traîne une réputation de Casanova. On finit par se laisser prendre car les deux récits parallèles s’épaulent mutuellement: quand l’un faiblit, l’autre gagne en intensité. Le gros point faible reste l’écriture. Beaucoup trop moderne et anachronique. Je passe également sur la restitution de l’époque, superficielle et sans intérêt. Il en résulte un kitsch franchement décalé.

Une écriture très fluide et agréable à lire, l'action se situe très vraisemblablement dans l'Angleterre du XVIIIe, ce qui rend le mélange de langage utilisé très intéressant (cru/moderne vs guindé). On se retrouve véritablement plongé dans l'histoire de deux sœurs Jessica et Hester, et on prend plaisir à découvrir leurs (més)aventures ! Hâte de lire la suite.

Encore un très bon ouvrage de Sylvia Day, cette nouvelle série semble très prometteuse.

Je n'ai pas ete emballée. Trop Crüe à mon goût

J'ai adoré cette histoire avec ce libertin et cette veuve puritaine . Très belle histoire pleine d'amour

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec Jessica et Alistair. Une histoire avec une veuve et un passé très douloureux; les cicatrices psychologiques très difficiles à guérir. L'approche est original et j'ai beaucoup appréciée.

Je ne suis pas une grande fan de l'auteure, néanmoins ce premier tome est assez original.

C'est la première fois que je croise des cas de maltraitances dans un roman historique (il y en a peut-être d'autres mais je n'en ai pas eu connaissance pour le moment). Malheureusement ce thème n'est pas assez exploité dans le cas de Jessica. Spoiler(cliquez pour révéler) On ne sait toujours pas comment elle a pu devenir sourde d'oreille.

Pour la seconde histoire d'amour, ça aurait mieux si ça avait été plus développé car on reste sur notre faim à la fin.

ce premier tome de la saga historical de sylvia day m'a beaucoup plu.

j'avoue que bien qu'une romance qui pourrait être qualifié de "standard" bien que ses protagonistes sont tout a fait attachants et originaux.

j'ai beaucoup aimé le fait de traiter une seconde histoire en parallèle ainsi on avait une autre vision des choses qui nous permettait de mieux comprendre certaines choses.

Alistair et Jessica m'ont tenu en haleine a peine assez , et j'en redemande , j'ai hâte de connaître la suite pas vous ?

Curieuse de découvrir la cause d’un tel engouement pour Sylvia Day, je me suis laissé tenter par ce roman déniché sur une brocante. Une agréable surprise !

Le titre évocateur dissimule à merveille la profondeur de cette romance. « Ces romances », devrais-je dire, puisqu’en réalité nous suivons d’une part les personnages principaux : Alistair et Jessica, et d’autre part sa petite sœur Hester et Michael.

La complexité des personnages est remarquable, chacun et chacune vivent avec leurs blessures, offrant un masque à la haute société londonienne. Mais l’amour accepte tout, même les erreurs et les prétendues faiblesses. Cette particularité si belle de ce sentiment amoureux, Sylvia Day la raconte avec simplicité, mais émotion. Les protagonistes se livrent petit à petit, apprennent à se connaitre et à passer outre leurs préjugés. Ils se font du bien, ne tombent pas dans le mélo, et évoluent grâce au soutien et à la bienveillance de l’autre.

Les péripéties et les retournements de situation ne laissent pas le temps de s’ennuyer. L’auteure n’hésite pas à nous projeter quelques années ou quelques semaines plus tard d’un chapitre au suivant.

Les trois ou quatre scènes érotiques se révèlent sensuelles et arrivent à point nommé dans le récit. Le trouble qui s’en dégage est frappant. Sylvia Day a su manier les mots pour coller avec l’univers historique de son roman.

Les recherches qu’elle a dû effectuer pour écrire sur cette période de l’histoire (Angleterre du XIXe siècle) se ressentent dans le vocabulaire précis et les mœurs si parfaitement décrites. Les décors sont ainsi bien plantés, et même si les descriptions des lieux m’ont paru quelquefois trop courtes, les émois des protagonistes sont quant à eux idéalement détaillés sans devenir longuets.

En clair, Sept ans de désir est une chouette découverte. Avis aux amateurs et amatrices de romance avec des personnages construits et un monde maitrisé.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/letterature/sept-ans-de-desir.html#1VC86BijHovXkoeL.99

Historical, Tome 1 : Sept ans de désir

• France : 2013-11-06 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • Canada : 2015-06-09 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

pira le place en liste or
2019-08-03T01:24:01+02:00
elzaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T14:21:27+02:00
Veroo14 l'ajoute dans sa biblio or