Historical, Tome 2 : Mariée à un inconnu

Description ajoutée par letty85 2015-06-03T13:39:21+02:00

Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun y trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte sa proposition. Frappé par un drame, Gray disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe. Pourtant, parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?

— Gerard, dit-elle de sa voix mélodieuse.

Il croisa son regard, et l’amour qu’il y lut fit gonfler son cœur.

— Oui, mon amour ?

— Je suis enceinte.

Gerard marqua un temps d’arrêt. Il avait pourtant veillé à protéger leurs rapports.

— Mon Dieu, Emily !

Ses beaux yeux couleur de myosotis s’emplirent de larmes.

— Dis-moi que tu es heureux. Je t’en prie.

— Je… commença-t-il d’une voix étranglée. Bien sûr, ma douce. Que va dire Sinclair ? ajouta-t-il cependant.

Emily eut un sourire triste.

— Il saura que l’enfant est de toi, mais il ne le refusera pas. Il m’a donné sa parole. D’une certaine façon, on peut dire que cela tombe à point nommé. Il vient de se défaire de sa maîtresse parce qu’elle était enceinte.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:25:09+02:00

Comme tous les livres de Sylvia Day, très agréable lecture..

Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux moeurs libérées qui refuse tout attachement.

Cette phrase du résumé est à retenir, car c'est le seul élément historique du roman. Le reste n'est que remplissage pour parler de sexe.

Le pire ? J'ai acheté un lot de romans de cette auteure... Je me souhaite : bon courage...

Une bonne lecture dans l'ensemble avec beaucoup de scènes hot. Vraiment beaucoup.

Les personnages sont mignons, mais l'histoire manque de piquant.

début de lecture déroutante, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et à trouver de l'attrait aux personnages principaux. il m'a fallu la moitié du livre pour prendre du plaisir à ma lecture. les sautes d'humeur d'Isabel n'apportent rien au personnage et il a fallu bien de la patience à Gray pour la supporter, encore une fois je ne suis plus intéressée aux personnages secondaires qu'au couple principal.

Une très belle romance historique, qui se lit rapidement.

Les personnages sont au top !

Vraiment très déçue par ce tome... je n'ai même pas pu le finir...J'arrèté la lecture de cette saga inintéressante...Personnages peu crédibles, réactions excessives, je ne me suis pas du tout retrouvée dans ce livre. Fade, très fade ! Je ne suis pas sûre qu'il soit normal pour une lectrice d'avoir à un moment donné (à plusieurs moments, à vrai dire) envie d'attraper l'héroïne par les épaules pour la secouer et lui demander d'être juste un tout petit peu moins exaspérante voire stupide...Passez votre chemin.

Roman sentimental avant tout. Il se situe à l'époque des familles de nobles ; il est beaucoup question de la vie intime du couple principal de l'histoire. Tout se termine au mieux. A recommander

Ce deuxième tome me semble plus réussi que le premier. L’écriture, un peu plus travaillée, est légèrement moins anachronique. L’histoire est intéressante également quoique l’ensemble ne soit pas de la grande orfèvrerie. Un flou persistant entoure l’époque du récit et la narration se réduit strictement aux péripéties amoureuses. En dehors de la trame générale annoncée en quatrième de couverture, il n’y a donc que peu de surprises, peu de réels développements, peu de recherches. Tout cela reste très en-dessous de Crossfire, à tous les niveaux.

Encore un très bon ouvrage de Sylvia Day, c'est passionnant et plaisant à lire.

Historical, Tome 2 : Mariée à un inconnu

• France : 2015-06-17 (Français)
  • Canada : 2015-06-16 (Français)
  • USA : 2012-08-28 (English)

gg2553 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T11:49:45+02:00