Hitler's Day

Description ajoutée par Nadia974 2011-03-03T15:35:58+01:00

Walter Schoen, boucher à Detroit d'origine allemande et nazillon à ses heures, pense qu'il est le jumeau d'Himmler, dont on l'aurait séparé à la naissance (ils sont nés le même jour, à la même heure, au même endroit) afin que chacun d'eux puisse accomplir sa "destinée" propre. Mais si la "destinée" d'Himmler semble claire - nous sommes en pleine guerre mondiale -, celle de Walter apparaît assez lamentable, limitée à un peu d'espionnage. Honey, ex-femme américaine de Walter, n'a jamais su grand chose de ses activités ; de toute manière elle s'est vite lassée du personnage et en a divorcé.

Surgit alors le marshal Carl Webster, le Kid de l'Oklahoma, lancé à la poursuite de Jürgen Schrenk, officier nazi évadé d'un camp de prisonniers. Webster pense que Walter planque Schrenk, et espère donc que Honey pourrai l'aider à le retrouver. Entre le commandant SS Otto Penzler, une espionne ukrainienne et son amant douteux, un "grand dragon" du KKK et une Honey libérée qui semble surtout intéressée par les beaux marshals, Webster lutte à la fois pour rester fidèle à sa femme et pour - si possible - éviter de se faire descendre.

Après avoir pourchassé le truand du Middle West dans Le Kid de l'Oklahoma, Carl Webster qui a maintenant la quarantaine, s'attaque à l'ennemi nazi dans le plus pur style Leonard : caustique, drôle et plein de surprise.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-06-26T05:53:15+02:00

Honey téléphona à sa belle-sœur Muriel, qui vivait toujours dans le comté de Harlan, dans le Kentucky, pour lui annoncer qu’elle avait quitté Walter Schoen, dont elle prononça le prénom « Valter », et qu’elle était sur le point de redevenir Honey Deal.

— J’avais vraiment cru que je pourrais lui faire tourner casaque, ajouta-t-elle, mais ce type se comporte toujours comme un nazi. Pas possible de le faire évoluer d’un pouce.

— T’as fichu le camp sans crier gare ? demanda Muriel.

— J’ai fichu le camp, un point c’est tout. Me voilà libre comme l’air. Et tu sais quoi ? Plus besoin de me faire les racines toutes les deux semaines. Faut vraiment que j’aie été bête pour passer une année entière à faire en sorte qu’il croie que j’étais une vraie blonde.

Hitler's Day

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)

• Up in Honey's Room - Anglais