Hitman, les coulisses du manga, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-02-29T11:54:10+01:00

Le jeune Ryûnosuke Kenzaki va enfin réaliser son rêve : travailler en tant qu'éditeur pour la rédaction du Shônen Magazine, célèbre hebdomadaire de prépublication de mangas. Très vite, Ryûnosuke va déceler assez de talent en Tsubasa, sa toute première auteure, pour décider d’en faire la mangaka nº 1 du Japon, aussi débutante soit-elle ! Mais tous deux vont découvrir que les coulisses du manga ont tout d’un monde cruel où seuls les plus compétitifs survivent…

Extrait ajouté par Marion-220 2023-02-27T23:41:26+01:00

- Ce manga il est vraiment trop bien ! ... C'est que je dois passer un entretien chez vous aujourd'hui et ce story board, c'est ça ?! Il était par terre alors je me suis dit " Autant le lire en attendant", non ?!

Manga pas mal . Bon moment passée à lire cet histoire. Les aventures du personnages principal sont intéressantes

Commentaire ajouté par Cllem 2022-10-18T13:57:04+02:00

Un manga qui change totalement de ce que je lis d'habitude. C'est une plongée dans le monde des mangakas et c'est assez plaisant de voir l'envers du décor. Un premier tome assez sympa, je vais continuer ma lecture pour voir où cela va mener !

Ce manga a été une excellente découverte. Le titre m’a tout de suite intriguée. Et je dois dire que le thème abordé est vraiment original et très plaisant à découvrir. Ce premier tome est vraiment très intéressant et nous donne vraiment envie de découvrir la suite de la série. C’est un manga que je vais vraiment adoré et je vais attendre chaque sortie avec impatience.

Mais ça raconte quoi? On va suivre le personnage de Ryû, il va enfin réaliser son rêve, c’est à dire travailler en tant qu’éditeur pour la rédaction du célèbre magazine Shônen Magazine. Il va très vite se dégoter une auteure en laquelle il décèle un véritable potentiel. Bien qu’il soit débutant dans le métier tout autant que son auteure qui elle aussi est une véritable débutante, il décide de faire d’elle la numéro 1 au Japon! Mais ensemble, ils vont vite découvrir que dans les coulisses du manga c’est loin d’être un long fleuve tranquille

J’adore le thème abordé dans ce manga. Comme le titre nous l’indique, on va découvrir les coulisses du manga. On va voir comment ça se passe dans la rédaction du magazine. On découvre très vite qu’il s’agit d’un monde sans scrupules et sans pitié. Un véritable monde de requins. On découvre aussi à quel point c’est difficile pour un mangaka de percer au Japon. On voit aussi également à quel point le travail d’éditeur est important. Il va donner certains conseils aux mangakas pour améliorer leur travail etc. C’est là qu’on voit que le travail de mangaka demande énormément de temps et très peu de sommeil..

Ce premier tome m’a vraiment convaincue. Le thème abordé est vraiment hyper intéressant à découvrir. Les personnages sont attachants et assez drôle à suivre par moment. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. c’est une merveilleuse découverte qui en plus de nous divertir nous en apprend plus sur le métier de mangaka.

C'est la première fois que je découvre un manga de ce mangaka et je dois dire que j'ai de suite accroché à son style de dessin. Beau, précis, avec un design réaliste.. j'ai été totalement emballée !

En tant que passionnée par le monde de l'édition, j'attendais cette nouvelle parution avec grande impatience ! J'ai adoré la manière dont l'auteur nous plonge dans l'univers impitoyable de l'édition au sein d'un magazine de publication de mangas au Japon. Kouji Seo tire profit de son vécu pour nous offrir une œuvre réaliste, et pour nous montrer l'envers du décors ainsi que la charge de travail qui incombe aux éditeurs.

Loin d'être de tout repos, nous plongeons au sein d'une entreprise où la concurrence est rude et où la compétition est le maitre mots. Ce manga nous offre une panoplie de personnages hauts en couleurs, ambitieux, avec du caractères et des personnalités bien distinctes.

J'ai adoré Kenzaki, ce jeune éditeur en verbe tout juste sorti de l'université mais qui démontre une passion et une envie à toute épreuve ! Il démontre déjà un fort potentiel et la manière dont il s'investit dans son nouveau métier, son humour, mais aussi sa confiance et son dévouement pour l'auteure dont il a la charge ne peuvent que donner envie au lecteur de s'y attacher.

À côté, la jeune Tsubasa reste encore mystérieuse et il me tarde d'en apprendre plus sur celle-ci, surtout au vu de cette fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas !

Entre réparties bien senties, hésitations et aide mutuelle, j'ai hâte de voir évoluer notre jeune duo dans cet univers impitoyable afin d'atteindre leur rêve !

encore une fois, l'auteur nous régal avec ce nouveau manga.

Les dessin sont toujours au top et l’histoire est super.

J'ai bien aimé les petite référence à Fuka dans les premiers chapitres

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Après avoir découvert le mangaka avec Half & half qui fut un merveilleux coup de cœur, j’étais impatiente de découvrir Hitman. Il y a d’ailleurs un clin d’œil à Half & half dans le manga !

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce titre c’est le dynamisme des planches, mais également la régularité du récit. Il n’y a pas de temps mort, on enchaine les illusions et désillusions des héros, on découvre les rebondissements le cœur battant. Bref, un vrai page-turner !

On peut dire que j’ai vraiment adoré ce premier tome et que Kouji Seo sait tenir son lectorat en haleine.

Hitman, les coulisses du manga, Tome 1

• France : 2020-09-16 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T15:26:45+02:00
Plume16 l'ajoute dans sa biblio or