Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hiver : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Avouons le, j'ai pris ce livre à la médiathèque parce que "si il est bien, y en a pleins d'autres".
Assez idiot comme réflexion mais je n'ai pas été déçue du voyage !
Moi, je veux épouser Jamie x).
L'histoire bateau, Claire voyage dans le temps à travers des pierres, c'est un peu stupide parce que c'est un livre qui est plus historique.
Mais justement, vu les croyances de l'époque, on finit par y croire (la prochaine fois que j'en vois un, je tente !).
Si on devait étudier en cours cette période, moi, je serais incollable. Je n'ai pas appris, je l'ai vécu.

J'ai horreur des cours d'histoire (avouons le !) et pourtant, je me suis retrouvée à faire des recherches sur Culloden et Cie parce que .... je voulais savoir ! Savoir si c'était vrai (oui ça l'était) et si Jamie allait survivre (c'était pas précisé x)).

Je l'ai lu en terminale (on me l'a confisqué à la fin avec pour excuse "passe ton bac" ><) et depuis, je le met tout en haut ! Un diamant !

par Gomette
Alice au royaume de Cœur, Tome 1 Alice au royaume de Cœur, Tome 1
QuinRose    Somei Hoshino   
Curieuse de voir l'adaptation d'un Alice au pays des merveilles j'étaie agréablement surpris par ce scenario complètement différent de l'original gardant seulement les basses des personnages, qui son très attachant.

par Nero
Harley Quinn Rebirth, Tome 1 : Bienvenue chez les keupons Harley Quinn Rebirth, Tome 1 : Bienvenue chez les keupons
Chad Hardin    Amanda Conner    Jimmy Palmiotti    John Timms   
À qui feriez-vous appel si des zombies menaçaient de ravager votre ville ?
Qui d'autre que la plus délurée des psys pourrait vous sortir de l'enfer, sinon la délirante Harley Quinn, la reine de Coney Island ? Car l'impertinente Dr Harleen Quinzel semble prête à éliminer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin... vivants ou morts... pour garder son petit coin de paradis intact !

par Dalleux
Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé Walking Dead, Tome 1 : Passé décomposé
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Tony Moore   
Le 14ème tome de Walking dead sort bientôt !

Si vous êtes un tant soit peu interessé par des personnages tourmentés, jetez-vous sur cette série.
certes, c'est une histoire de zombie, mais cela va bien au-delà. Les morts qui marchent ne sont qu'un prétexte pour entrer dans la vie de ces personnages confrontés à des choix qui les dépassent, et les conséquences qui vont avec.

ce n'ets pas une histoire de zombies, c'est une histoires d'hommes et femmes qui tentent de survivre au pire, alors que toutes leurs certitudes et leurs repère ses sont effondrés en même temps que le monde.

par Pitakali
Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine
Bree Despain   
Pour commencer, une couverture magnifique. Une écriture très fluide. Une histoire captivante avec des personnages touchants, le tout rempli de moments tendres, de moments de suspense, d'actions, d'émotions. Bref tout pour faire un bon livre. A lire sans aucune hésitation.

par no.name
Lucian Lucian
Isabel Abedi   
Aie. Une grosse déception pour Lucian. Moi qui me faisait une joie de lire ce livre et bien je suis tombée de haut. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais c'était bof.

Les deux cents premières pages sont très dures à passées. En fait, c'est ça qui m'a vraiment dérangé. La fin est plutôt pas mal, malheureusement elle ne relève pas assez le niveau. Ce qui n'a pas aidé c'est le début. On a beaucoup de mal à situer les personnages. Qui est qui ? C'est assez bizarre que Rebecca appelle sa mère Jeanne nan ? En tout cas, pour ma part ça m'a perturbé. Une fois c'était Jeanne une fois "maman". Quant à Fauvette j'ai aussi eu du mal à la situer dans tout ça. Du coup ça ne m'a pas aider à bien me mettre dans l'histoire.

Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. On s'étale en long en large et en travers sur ce qu'elles trouvent dans le grenier, sur les oiseaux et enfin sur le livre d'un de ces ancêtres. J'avoue que ces passages là, je les ai lu en diagonale... pourtant je n'aime vraiment pas faire ça... mais j'étais obligée, sinon je savais que je ne finirais pas le livre.

Parlons des autres personnages : Sebastian. Honnêtement, il est tout ce que je n'aime pas. Le meilleur ami, casse-pied, qui ne comprend pas qu'il n'a pas la place de petit ami. Quand à Suze, j'ai bien aimé son personnage. Elle apportait un petit quelque chose en plus. Et enfin Lucian. Mystérieux, c'est le mot qui le définit le mieux. Nos deux personnages principaux ne m'ont pas vraiment touchés. J'ai eu du mal à m'attacher à eux. C'est vraiment dommage.

Concernant la fin de l'histoire, parce que comme je l'ai dit plus haut les 2/3 du livres n'ont pas apporté grand chose, elle devenait plus intéressante. Mais ça allait trop vite, comme un surplus d'information. Inutile de dire qu'il fallait s'accrocher pour comprendre.

Je reste donc pas mal déçue de ma lecture. D'ou ma note : 4/10. C'est dommage.

par Carole94P
Harley Quinn, Tome 1 : Complètement marteau Harley Quinn, Tome 1 : Complètement marteau
Chad Hardin    Amanda Conner    Jimmy Palmiotti   
Au cas où vous le ne sauriez pas, au niveau des comics je suis plutôt « pro-Marvel » et puis mon Amour à acheter ce premier tome d’Harley Quinn. Je me suis finalement laissé convaincre de découvrir le personnage et franchement je ne suis pas déçu !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, Harley Quinn fait partie des méchants qui veulent du mal à Batman (mais ici on ne verra absolument pas le héros).

Tout d’abord, commençons par le début. Il y a un prologue où Harley « choisit » son dessinateur pour le reste du comic. C’est assez sympa de voir le style de chacun (parmi une quinzaine de dessinateurs).
Je suis contente de celui qui a été retenu parce que son coup de crayon est juste sublime ! C’est quand même hyper important le visuel dans un comic (BD/manga) !

Comme je le disais au-dessus, Harley Quinn c’est une méchante, mais dans ce tome on se rend compte qu’elle peut aussi être quelqu’un d’adorable avec les gens qui l’entourent.

Dans ce livre, elle va entreprendre une nouvelle vie pour essayer d’oublier le Joker, dont elle est folle amoureuse. On va la voir s’installer dans un grand appartement, devoir cherche un boulot pour payer ses charges ect.
Il y aura bien également des missions, avec pas mal d’action, de têtes qui sautent et du sang… Harley a beau être adorable par moments elle n’en reste pas moins une vilaine !
Ce qui caractérise ce personnage c’est aussi son humour décapant et son côté complètement dingue.

Pour un bon moment de détente c’est exactement le livre qu’il faut !

par 327e
Suicide Squad, Tome 1 : Têtes brûlées Suicide Squad, Tome 1 : Têtes brûlées
Federico Dallocchio    Adam Glass   
Je me lance dans l’un des comics Suicide Squad après avoir été extrêmement déçu par le film. Je ressors de ce premier tome assez satisfaite, même si des défauts sont bien présents.
Bon, autant poser les bases : Le comics est mieux que le film (en même temps, ça n’aller pas être dur…) et la raison en est toute bête : Ici, l’aspect « sauver le monde » n’est même pas invoqué, et encore je sais même pas si l’on peut vraiment dire qu’ils cherchent à sauver le monde. Disons qu’en gros, la première partie de l’histoire se concentre sur un virus à exterminer, le gouvernement envoie donc la Suicide Squad régler le problème. Pour la deuxième partie, elle traite de Harley Quinn, qui a pas mal mis en rogne Amanda Waller.

Cette fois-ci les méchants, sont méchants. Ils ne sont pas à moitié gentils et ils ne décident pas de sauver le monde juste parce que euh… ils sont potes (ce qu’ils ne sont absolument pas d’ailleurs). C’est chacun pour soi et les les coups bats sont légions.
On retrouve quelques touches d’humour pas trop envahissantes.
Le dessin est plus ou moins soigné en fonction des chapitres : Plus on avance vers la fin, plus le dessin et net et précis. D’ailleurs, même si on retrouve différents dessinateurs, le tome reste assez homogène au niveau du dessin et de la composition, ce qui est pas mal aidé par la couleur.

Le seul gros point négatif est le manque de développement, que ce soit au niveau du pourquoi et du comment de la Suicide Squad : Pourquoi l’intégrer ? Pourquoi la former ? C’est évoquer bien sûr, mais sur une bulle de dialogue ou alors pas des plus originaux : La 1er raison étant pour ne pas moisir en prison. Oui, et aussi pour la récompense après avoir accompli leurs tâches : La liberté. Du coup, on ne sent pas de véritables enjeux, ou alors ils n’arrivent pas en début du comics, mais dans la deuxième partie.
Autre point faible : Certains personnages ne sont pas du tout développés et pour cause. [spoiler] Ils meurent ! Harley Quinn étant un cas à part.[/spoiler] Pour ceux qui sont développés, soit Deadshot, Harley Quinn et El Diablo, leurs histoires sont évoquées de manière rapide. Sauf pour Harley Quinn qui a le droit à plusieurs flashbacks : Avec enfin sa véritable relation avec le Joker ! Et non la romance moisie que nous offrait le film.
Après, peut-être que si l’on connaît déjà pas mal l’univers DC (ce qui n’est pas mon cas), le manque de développement ne doit pas être véritable un problème.

C’était sympa à lire, pas trop prise de tête et ce 1er tome me fait plus penser à une introduction riche en action pour poser les basses. À voir pour la suite.

par Angie02