Hiyokoi, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-01-21T13:13:24+01:00

D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive et hyper-sensible. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose. Apprécié de tous ses camarades, il domine le lycée de ses 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit ! Voilà un shôjo marrant et dynamique, un petit chef-d’œuvre qui restera dans le cœur des lecteurs.

Extrait ajouté par Lili3601 2014-02-12T11:58:42+01:00

Copain de Yuushin : Tu dors trop mon vieux !

Hiyori : Hirose...

Prof : Pourquoi le tableau n'est pas effacer ?

Hiyori : Oups...Pardon Madame !

Yuushin : Tu es de corvée ? Alors bon courage Hiyorin

Hiyori : ... (Pensées)Quel empotée je suis ! Je devais lui dire << Toi aussi >> ! Pourquoi je ne suis même pas capable de dire ça !

Yuushin : Hiyorin ! Attends ! Ta jupe est retroussé...

(Silence Pesant)

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-10T18:09:57+02:00

Un shôjo tout mignon avec une héroïne particulièrement timorée...d'autant plus que contre sa timidité maladive elle doit lutter contre l'attention qu'elle suscite (bien malgré elle) en étant placé du haut de son adorable 1m40à côté du gigantesque Yushin et son 1m90 !!

Sociable avec tous son voisin de table (qui ne souffre d'aucun complexe) se plait à la taquiner sans y voir malice, et sans imaginer une seconde qu'elle puisse en être affecter.

C'est d'ailleurs la franchise simple du héros qui va tout doucement (très doucement) permettre à notre "Hiyorin" de s'ouvrir aux autres (bien qu'elle préfère l'abri des casiers à la confrontation!^^).

La bienveillance de Ricchan, l'adoption (?) d'un chaton dédaigneux, et l venue d'une "rivale" hors catégorie vont tous jouer un rôle dans l'apparition d'un sentiment nouveau pour son petit cœur novice.

Le décor est planté !^^

Aparté : Le journal de Mittan (professeure ultra sympathique !) en fin de chaque volume est juste très fun !

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T15:45:27+02:00

Juste adorable, j'adore l'histoire et ses personnages, tout dans la simplicité.

Commentaire ajouté par petitpoussin 2019-07-19T14:11:00+02:00

Un jour j vu des pote prendre ce livre et le manga m’a pas attiré quelques années plus tard j suis agros mdr c trop génial ♥️♥️♥️

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-07-13T13:22:04+02:00

Franchement, je m'attendais à pire. Je n'ai d'habitude pas beaucoup d'exigences concernant les mangas mais là... A vrai dire je pensai vraiment que ce serai niais à mourir. On me l'avais déconseillé mais je l'ai acheté quand même et l'histoire n'est pas trop nulle.Ce n'est pas génial mais ça passe.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-07-09T19:12:06+02:00

J'ai pas tant accroché à ce tome, mais je m'attend à aimer davantage le prochain.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-14T18:22:05+01:00

Un shojo tout choupinou avec de beaux graphismes mais pas un coup de coeur pour ma part.

Commentaire ajouté par Swein 2018-07-29T23:27:46+02:00

Une petite histoire trop chou avec une assez bonne alchimie entre les personnages. Hiyorin est timide mais vraiment timide (pas seulement devant le garçon qu'elle aime) et prend assez vite conscience de ses sentiments donc on ne tourne pas trop en rond de son côté. On l'encourage intérieurement à rompre sa timidité pendant qu'Hirose nous fait rire.

Commentaire ajouté par Ryo-gareki 2017-07-31T10:23:16+02:00

un manga plein de douceur. il ne prend pas la tête c'est tellement une histoire simple que l'on s'y plonge totalement en douceur.

Vraiment le mot douceur caractérise ce manga je ne vois pas comment le décrire.

A lire !

Commentaire ajouté par Lyllie1602 2017-07-09T19:33:46+02:00

Plus que heureuse car pour une fois ma médiathèque à une collection complète de manga et c'est: CELLE CI !!!

Je pourrai donc tous les lire sans prétexte (à par si pile au moment ou je veux prendre un des prochains Tomes il y a quelqu'un qui le prend ou même le prend pendant 1 mois!!)

Bref...

Hâte de le lire !

Je vous donnerai des nouvelles sur ce manga dès bientôt!

Commentaire ajouté par uneetoilereveuse 2017-06-03T15:53:04+02:00

Un manga plein de douceur et de positivité

Hiyori est une jeune fille totalement coupée de la réalité du monde, et l'idée de se retrouver dans une classe entourée de gens totalement inconnu l’angoisse.

Nous avons donc dés le début du manga l'image d'une héroïne fragile, sensible et extrêmement timide. Elle qui pensait pouvoir se fondre dans la masse va rapidement comprendre que le lycée n'est pas un endroit facile à vivre.

Nous sommes ici confronté à la réalité du lycée vu par une jeune fille très méfiante. Cependant un élément inattendu va venir bouleverser la petite vie bien tranquille de Hiyori, la rendant de plus en visible au reste de la classe, à son grand malheur.

En effet, Yushin est également un nouvel élève. Il est grand, mystérieux, très sociable et toujours de bonne humeur. Il semble être le parfait opposé de Hiyori, et pourtant il va venir s’intéresser à elle.

Nous retrouvons ici un cliché assez gros: le garçon populaire et très beau venant s’intéresser à une fille totalement invisible, timide et qui manque de confiance en elle. Pour l'originalité c'est un peu raté, pourtant nous ne pouvons que nous attacher à l'histoire pleine de rebondissements parfois inattendu.

En effet, Yushin semble vouloir aider Hiyori à prendre gout à la vie et à s'épanouir. Il l'aide à voir les bon côtés de la vie et lui redonne confiance en elle.

Nous avons également une belle histoire romancé, à la fois innocente et pleine de douceur, ainsi que de belles histoires d'amitié le tout enrobé de quelques péripéties contrariantes.

pour conclure

Je donne à ce manga un 17/20, car il est plein de douceur, les dessins sont magnifiques et c'est un magnifique 'page-turner'.

Hiyokoi, tome 1

• France : 2012-07-11 (Français)

D-o-h l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T01:51:06+02:00

• ひよ恋 - Japonais