Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de HiyoriLin : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
C'était Nous, Tome 5 C'était Nous, Tome 5
Yuuki Obata   
Ce tome est trop triste, enfin je rectifie l'histoire en elle-même est super triste. J'ai pleuré à plusieurs reprise au cours de ces 5 premiers tomes !!!

par mallou78
C'était nous, Tome 1 C'était nous, Tome 1
Yuuki Obata   
Une relecture plus que plaisante. J'avoue que cela fessait un moment que je l'avais ressorti et en même temps, j'avais peur de m'y replonger. Donc j'y suis allé progressivement en redécouvrant l'anime, vu que je l'ai découvert par ce principe-là le premier coup. Puis j'ai découvert les films, qui m'ont franchement donné envie de m'y replonger une bonne fois pour toute. Le premier tome pose souvent les bases d'un manga et pourtant dans celui-là, on n'a pas vraiment le but de l'auteur ou un plan qu'on peut facilement imaginer. On se doute, qu'il y a de la romance, mais cela reste très incertain durant la lecture du premier tome. Malgré qu'on suive Nana comme personnage principal, je trouve que l'histoire est très cintrée sur Yano, malgré qu'il nous manque ses moindres pensées. Mais du coup, cela le rend mystérieux et nous donne plus envie d'en savoir plus. Tous comme Nana, on découvre au fur et à mesure. J'aime beaucoup la façon dont Yano peut énerve Nana sans vraiment le faire. Dans l'anime, on entend souvent « Baka », qui veut dire idiot et du coup, j'ai tendance à le remplacer par Baka durant ma lecture. Il y a un côté assez drôle et en même temps mignon. On voit Nana progressivement tombé et éprouve des sentiments pour Yano qui à le don de l'énerver au plus haut point. Mais en même temps, elle a du mal à le cerner, donc ses propres sentiments sont assez confus. Par contre, il y a beaucoup trop de personnages. Mais bon connaissant la suite je sais qu'il y en a 4 voir 5 à retenir, donc les autres passent à travers les mailles de ma lecture lol.

En conclusion, une relecture agréable, je retrouve le sourire que me procurait l'histoire durant ma première lecture. Mais aussi la complexité du personnage de Yano qui nous fascine dés les premières pages. Une jolie petite histoire qui démarre doucement. J'ai hâte de pouvoir prolongé ma lecture ^^.


par Lily01
C'était Nous, Tome 2 C'était Nous, Tome 2
Yuuki Obata   
Yano m'énerve plus qu'il n'en faut pour me faire Haïr un manga xD

par takiko
C'était Nous, Tome 3 C'était Nous, Tome 3
Yuuki Obata   
Toujours aussi bien que les autres. J'adore tout simplement =)

par mallou78
C'était Nous, Tome 4 C'était Nous, Tome 4
Yuuki Obata   
La fin est tellement triste ='(
Comment ne pas pleuré en lisant cette saga ?! Elle est trop émouvante, ça fait mal quand on la lit, on a toujours cette petite boule au ventre.... ♥

par mallou78
C'était nous, tome 6 C'était nous, tome 6
Yuuki Obata   
L'histoire avance bien dans ce tome [spoiler]sauf si, comme moi, on voulait que Nana sorte avec Take et laisse tomber Yano. Qu'est-ce que tu attends Take? Tente ta chance![/spoiler]

par helenanou
C'était nous, tome 7 C'était nous, tome 7
Yuuki Obata   
Ce tome est assez prenant, j’ai limite le cafard en le finissant. Nous étions bien partis pour Nana et Yano, mais il a fallu un élément perturbateur pour que Nana perde toute confiance et doute de Yano et de leur relation. C’est un peu un cercle vicieux leur couple, ils se font plus de mal que de bien et en même temps plein d’éléments viennent interférer dans leur bonheur. D’ailleurs, Take va profiter d’un moment de faiblesse dans le couple pour avouer ses sentiments à Nana, mais il va surtout réaliser que c’est le bon moment. De ce fait Nana va encore plus être perdue entre ses sentiments pour Yano et ceux pour Take. L’amitié entre Take et Yano reste tendue et nous avons Yamamoto qui s’accroche à Yano comme une sangsue. Nous avons un moment très révélateur sur Yano avec sa mère. Qui peut paraître choquant, mais ses paroles finales font oublier les paroles blessantes du départ. Une fin assez triste et en même temps intrigante, nous sommes à un point où nous ignorons si Nana va retourner avec Yano ou pas…

En conclusion, un tome légèrement plus dramatique et sérieux que les fois suivantes. Nana commence à atteindre sa limite avec Yano, malgré lui. Il essaye de toujours bien faire, mais finit toujours par blesser Nana. On se sent un peu comme Nana perdu et confus dans ce bazar. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir..


par Lily01
C'était nous, tome 8 C'était nous, tome 8
Yuuki Obata   
Oh mon dieu, je déteste ce tome, juste parce qu’il est vraiment trop triste et qu’il me tire les larmes. Ce tome-là est assez difficile pour les nefs, mais aussi pour les filles un peu trop sensibles. La mère de Yano a décidé de déménager et Yano finit par choisir sa mère. Même si Nana et Yano finissent par revenir ensemble, de ce fait, leur séparation va être beaucoup plus réelle et dure que les fois suivantes. Il n’y a plus moyen de se réconcilier. On se rend vraiment compte de leur amour et de l’intensité de leurs sentiments l’un envers l’autre. Mais malgré leur promesse, j’ai du mal à croire que dans un an, ils se retrouveront aussi facilement qu’ils le pensent. Mais on n’a pas que ce côté dramatique qui ressort. Yano va faire un merveilleux cadeau à Nana, et aller jusqu’au bout d’un point de vue sexuel. Ce qui est assez drôle et mignon, mais je vous laisserais lire pour avoir votre réponse. Une fin vraiment prenante et qui fait monter les larmes. Mais elle reste juste sublime et vous voulez y croire à leur doux rêve de ce revoir dans un an. Mais plus adulte qu’eux, je ne me laisse pas trop berner. Sur les dernières pages, nous faisons un petit bon dans le temps, Nana à 21 ans. Un petit aperçu d’après ce drame.

En conclusion, un tome vraiment prenant et triste pour ma part. J’avoue que j’ai toujours les larmes qui montent quand je suis sur ce passage, surtout qu’à partir de là, je n’ai pas lu la suite. Même si je l’ai vu en film ou en anime, mais je pense que ce ne sera pas pareil. J’ai donc hâte de pouvoir lire la suite et de savoir si Nana à retrouver Yano au bout d’un ? Est-ce que Nana a fini par sortir avec Take ? Enfin bref plein de petites questions qui trouveront réponse dans la suite.

par Lily01
C'était nous, tome 9 C'était nous, tome 9
Yuuki Obata   
Moi je trouve que Takeuchi peut tenter sa change. Il est amoureux de Nana depuis plus de cinq ans maintenant. Je trouve qu'il est temps qu'il agisse.
C'était Nous, Tome 10 C'était Nous, Tome 10
Yuuki Obata   
J’avais hâte de me plonger dedans et du coup je l’ai fait. J’avoue avoir été un peu perdu dans ce tome, j’ai eu du mal à toujours déterminer le personnage principal dont on suivait les pensées. Puis notre petit Nana n’a pas été présente dans ce tome, du coup je suis un peu triste. Mais ma curiosité a été comblée. Nous avons la continuité de ce que j’avais vu sur la fin du tome précédent, c'est-à-dire ce qui sait passer une fois Yano à Tokyo. Et de ce fait, on se rend compte, enfin on finit par moins lui en vouloir d’avoir abandonné Nana, lorsque l’on sait ce qui sait passer durant cette année de séparation. On se rend compte que cela n’a pas été facile pour lui de tout faire et garder en même temps. Mais on voit aussi qu’il cache des choses à son entourage pour ne pas leur faire de la peine. C’est un tome assez dramatique au final.

En conclusion, une suite un peu plus dramatique que je le pensais. Ma curiosité a été assez assouvie, même si ce que j’y découvre ne m’a pas mise en joie. On cerne de plus en plus le personnage de Yano au travers de ce tome, par ses sacrifices et par sa façon d’agir. Mon seul regret, c’est de ne pas voir Nana, mais je pense qu’on la retrouvera.

par Lily01