Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Anna19 2016-11-08T15:10:40+01:00

Et des gosses, des gosses et encore des gosses ! Par milliers ! Par millions ! Par milliards ! Et parmi eux combien d'esprits authentiquement généreux, respectueux, talentueux et dignes d'être aimés ? Une infime poignée ! Ces âmes-là sont encerclées par toutes les autres, ternes, médiocres, idiotes et sales...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-11-08T15:10:05+01:00

Car c'était ça qui la différenciait vraiment de la masse, cette fille : l'intuition, depuis toujours, que le monde ne s'arrête pas à ce que l'on en perçoit. Que le réel apparent n'est qu'un leurre et qu'une vérité supérieure se dissimule derrière lui... Ni son père ni sa mère n'avaient jamais ressenti cette évidence qui l'animait au plus intime de ses fibres. S'abrutir chaque soir devant les programmes stupides de télévision pour oublier qu'ils sacrifiaient leur existence dans un travail inepte afin de payer un tas de crédits inutiles, c'était tout ce qu'ils savaient faire. C'était leur horizon, celui que le système leur avait imposé, et ils n'en concevaient pas d'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-11-08T15:09:39+01:00

Le cercueil, c'est le contraire du berceau, figure-toi ! On devrait tous s'y allonger que les os vingt fois brisés et recollés, la gueule striée de cicatrices reçues dans des bagarres, la peau des mains usée à force d'avoir caressé des filles et les yeux devenus aussi grands que des soucoupes pour avoir vu trop de belles choses ! C'est comme ça qu'on devrait tous partir, avec comme dernière pensée : "Bon sang, ma vie, quelle putain de virée !" Et pas : "Est-ce que j'ai bien éteint la lumière au salon avant de claquer ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-11-08T15:09:23+01:00

Moi je dis qu'il y a des choses qui ne se font pas par principe. Pas besoin de philosopher, de discuter du pourquoi du comment, si c'est bien, si c'est mal ou si c'est le bon moment. Quand on a faim on mange, quand ça déborde on éponge, et quand des saligaud veulent vous trouer la peau on se défend ! Si des malappris décident qu'on gêne et qu'on doit être rayés de la carte, la moindre des choses, c'est de pas être d'accord !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode