Hoëlle, Tome 2 : La Fée de Kermoal

Description ajoutée par Hrader 2011-01-19T22:25:47+01:00

Le soulèvement vendéen, auquel se sont ralliés les paysans bretons, a exacerbé la haine que Edern de Porspoët voue à la famille des Tréguidy. Avant, pourtant, que la tourmente ne s'abatte sur le pays, avec son cortège de souffrances et de morts, une trêve survient : Hoëlle Tréguidy, la jeune fille aux yeux pers, se marie avec Miguel, l'enfant autrefois trouvé sur la grève par Edern de Porspoêt. Dans quels ténébreux desseins celui-ci a-t-il consenti à ce mariage ?

Marié à Luisa, après avoir empoisonné sa femme avec l'aide du docteur Mainsville, Edern de Porspoët a besoin de faire rentrer de l'or dans ses coffres car sa nouvelle épouse et sa fille Ahès mènent une vie dispendieuse. Pourquoi ne pas profiter des circonstances en attirant dans les oubliettes de Ty an Heussa, "La Maison de l'Épouvante", les suspects désireux de gagner l'Angleterre? Et, pour commencer, y attirer Alain de Plougernon, le frère de sa première femme qu'il a assassinée ?

Pour s'opposer à ces criminels projets, Miguel et sa femme Hoëlle que tous appel-lent " La fée de Kermoal" risquent de mettre leur amour en péril.

La " Maison de l'Épouvante" sera-t-elle, un la " Maison du Bonheur " ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-05T13:52:36+01:00

Tandis qu'elle hésitait sur la réponse à donner à son interlocuteur, celui-ci, après s'être légèrement incliné, tourna les talons et s'éloigna. Ahès se mordit la langue de dépit: bien qu'elle refusât de se l'avouer, cet aimable cousin l'intéressait; son attention l'avait flattée tandis que ses propos la divertissaient. Et voilà que sa dernière phrase tendait à prouver que, s'il s'était occupé d'elle, ce n'était que pour l'inciter à se montrer amicale envers Hoëlle!

« Pourquoi, mais pourquoi donc mon père a-t-il tenu à ce mariage? se demanda la jeune fille pour la centième fois. Cette sotte petite Hoëlle, il va me falloir la supporter! Qu'elle ne s'attende pas à ce que je lui ouvre des bras fraternels, par exemple! et cela malgré la prière de son frère! Son genre de sainte nitouche ne me plaît en aucune façon et je ne m'en cacherai pas! Je lui ferai sentir à quel point elle m'exaspère! Je ne vais certes pas me gêner pour elle, ni pour aucun des Tréguidy, ou de leurs amis qui osent nous traiter de haut! »

Commentaire ajouté par iroise1 2014-04-21T15:23:52+02:00

Un de mes livres préférés malgré ce qu'en dis la libraire ! Les personnages sont très attachants en tout cas: moi je trouve et le suspens est très surprenant!

Hoëlle, Tome 2 : La Fée de Kermoal

• France : 1997-02-28 (Français)

Pa-5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-12T03:15:03+02:00
ToliGva l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T11:02:18+02:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T23:13:36+02:00