Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Hogwarts08
avatar de Hogwarts08
Je suis en train de lire
Elle & Lui
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
<< Un arc qui craque, une flamme qui brûle...
La marée en déclin, de la jeune glace, un serpent enroulé. Les fils d'un roi, un veau souffrant, une flatterie de sorcière.
Aucun homme ne devrait être assez bête pour croire à ces choses.
Aucun homme ne devrait croire les mots d'une femme. Les cœurs des femmes furent enroulés sur une roue tourbillonnante. Aimer une femme inconstante, c'est comme monter un poulain sur la glace ou naviguer sans gouvernail.>>

Bon........... A ce qui parait vous voulez savoir qui je suis!

D'après la rumeur je suis un flocon de neige venu de loin qui petit à petit s'est transformé en glace puis en eau. J'ai été bu par un Renard et je suis devenu lui. J'ai été mangé par un ours et je suis devenue ourse.
Je me suis fait amis avec des pingouins qui m'ont appris à manger des sardines mais j'ai pas trop aimé.
Je me suis fait haïr des pingouins ça m'a rendue triste j'ai donc hurlé mon désespoir et on m'a trouvé. C'était une meute de loup. Ils m'ont comprises tout de suite et m'ont élue chef.
Une ourse chef des loups! De tout une meute de loups.
Du jamais vu. J'ai trouvé l'amour parmi mes loups.
Un jour alors que j'étais partie chasser, j'ai entendu un hurlement, je me suis précipitée à la rescousse de mes loups mais ils étaient tous morts.Des hommes, des humains les avaient tués. Je les vengeais, durement, sans aucun remord. Ma douleur a été si intense que je n'ai pas eu besoin de hurler pour que le monde ressente ma peine. Je suis morte ce jour la, morte d'amour.

Vous ne croyiez tout de même pas que c'était fini?
Comment vous parlerais-je si je n'étais pas en vie?

Comme j'avais en moi tant d'amour pour mes loups je suis devenu amour.
L'homme ayant cette capacité à aimer plus que de raison, a aimer jusqu'à la folie c'est lui qui m'a reçu en lui. Enfin plutôt elle. Et c'est comme ça que je suis devenue humaine.
Vous ne me croyez pas? Ohhhhhhh je ne suis pas une menteuse hein! Vous n'aviez qu'à avoir une histoire aussi belle que la mienne d'abord!

Je suis... Tellement de choses! Tellement rien aussi! Tellement de femmes! Tellement d'hommes! Tellement tout!

Je vais essayer de vous le montrer mais ne partez pas en courant hein!

Enfin quand je dis que je vais vous le montrer bah c'est pas sur parce qu'en fait je ne sais pas qui je suis. Je me découvre un peu plus chaque jour.
Par exemple hier j'ai découvert que mes pieds n'étaient pas si mal. Je les ai comparés avec mes trois frères, ma sœur et ma maman :D

(Oui oui je sais je ne vais pas très bien psychologiquement parlant.)

Je suis atteinte d'une maladie qu'on appelle folie!
C'est incurable et toute ma famille est atteinte.
C'est difficile à vivre...pour les autres.
(Pour nous c'est la festia 24/24h :D )

Le Lac

Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?

Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière,
Et près des flots chéris qu'elle devait revoir,
Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre
Où tu la vis s'asseoir !

Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes,
Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés,
Ainsi le vent jetait l'écume de tes ondes
Sur ses pieds adorés.

Un soir, t'en souvient-il ? nous voguions en silence ;
On n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux,
Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence
Tes flots harmonieux.

Tout à coup des accents inconnus à la terre
Du rivage charmé frappèrent les échos ;
Le flot fut attentif, et la voix qui m'est chère
Laissa tomber ces mots :

" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

" Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;
Oubliez les heureux.

" Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m'échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore
Va dissiper la nuit.

" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "

Temps jaloux, se peut-il que ces moments d'ivresse,
Où l'amour à longs flots nous verse le bonheur,
S'envolent loin de nous de la même vitesse
Que les jours de malheur ?

Eh quoi ! n'en pourrons-nous fixer au moins la trace ?
Quoi ! passés pour jamais ! quoi ! tout entiers perdus !
Ce temps qui les donna, ce temps qui les efface,
Ne nous les rendra plus !

Éternité, néant, passé, sombres abîmes,
Que faites-vous des jours que vous engloutissez ?
Parlez : nous rendrez-vous ces extases sublimes
Que vous nous ravissez ?

Ô lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure !
Vous, que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir,
Gardez de cette nuit, gardez, belle nature,
Au moins le souvenir !

Qu'il soit dans ton repos, qu'il soit dans tes orages,
Beau lac, et dans l'aspect de tes riants coteaux,
Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages
Qui pendent sur tes eaux.

Qu'il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe,
Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés,
Dans l'astre au front d'argent qui blanchit ta surface
De ses molles clartés.

Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire,
Tout dise : Ils ont aimé !

---------------------------------------------------------

J'aime rire c'est ce qui me plait le plus dans la vie ( Enfin être amoureuse c'est pas trop mal non plus hein?)

Je n'aime pas vraiment parler de moi je suis plutôt du genre à m'intéresser aux autres et à ce qu'ils racontent.
Mais bon on va faire une petite exception... Pour toi public!

Physiquement je suis genre... je ne préfère rien dire je mettrai une petite photo dans mes photos plutôt.
Je ne m'intéresse que très peu au physique.
Je sais il y a beaucoup de personnes qui disent : "Le physique ca ne compte pas, ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur de nous"
Balivernes que tout cela!
C'est vrai que le physique ne devrait pas avoir autant d'importance mais il en a et pour beaucoup de monde en plus c'est triste je trouve...
Moi je ne m'y intéresse quasiment pas parce que le physique ca change alors que nous même en fin de compte nous ne changeons que très peu sauf exception.

Oui oui je divague un peu. C'est bon pour la santé!
C'est bon pour le moral. C'est bon pour les nerfs.
BREF C'EST BON!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi parlais-je du physique déjà?
Ah oui faut parler de moi, de la somptueuse moi.
Je suis une fille j'ai du oublié de vous le dire ca.
J'ai à ce jour 22 ans et toutes mes dents (Vraiment en plus).
Je suis une fille naturelle, je n'aime pas le maquillage, pas les bijoux et tout ca!
Mais je ne juge pas ceux qui aiment ca bien sur, pour être tout à fait honnête je ne juge plus.
Avant j'étais différente , j'étais un peu peste je dois bien avouer mais j'ai muri et très vite en plus je devais avoir 12 ans :D

---------------------------------------------------------

Parlons d'une chose qui fait amplement partie de ma vie : la famille
J'ai une famille immense, mais vraiment!
J'ai 6 frères, une sœur, des demis mais eux bref voila!
Une maman , un papa, des neveux, des nièces, des cousins, des cousines et ect...
On va pas en parler pendant des jours.
La famille la seule chose qui me permet d'aimer encore plus la vie, elle m'a appris à aimer, a pardonner, a tolérer et beaucoup d'autres choses encore mais surtout ma famille me fait rire énormément on s'amuse tellement ! Une famille c'est une partie de soi, un morceau de bonheur, une parcelle d'éternité.
(Je sais je suis une romantique, dans le vrai sens du terme bien sur! Je crois au prince charmant, à l'amour qui dure toujours, aux vrais sentiment qui nous font supporter le pire. Je crois aux fins heureuses, aux contes de fée, à la justice, aux valeurs, aux serments, à la chevalerie qui existe si peu maintenant.)

Waooowwwwwwwwww je me dévoile dis donc mais ne vous en faites pas si vous venez me parler j'aurais encore beaucoup de choses à vous dire et en plus je suis croooooooo gentille donc n'hésitez pas.
J'ai dit que j'étais une romantique mais je ne suis pas que ca je suis intéressante enfin d'après ce qu'on dit et je le crois! Sans me vanter hein?! C'est trop pas mon genre!

---------------------------------------------------------

Bon on se fait le portrait chinois ou le questionnaire de Proust?
Je me tâte!

Proust ca fait plus littéraire mais bon tout le monde le fait juste pour se la péter !
Et moi je suis une rebelle et une anticonformiste!
Et puis les portraits chinois c'est tellement plus personnalisés!
Au pire je fais les deux !
Allez commençons par ce cher Proust!
(Ne vous en faites pas vous aurez droit à mes petits commentaires après chaque réponse :D

QUESTIONNAIRE DE PROUST :

1. Le principal trait de mon caractère ?

Je dirai l'humour!

Oui j'ai beaucoup d'humour d'abord!
Une preuve? Bah C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu.
(=> Je sors U_U)

2. La qualité que je préfère chez un homme ?

La douceur.

Beaucoup disent la fidélité mais la fidélité ce n'est pas une qualité c'est normal d'être fidèle.
Si t'es pas capable d'être fidèle bah passe ton chemin.

La douceur c'est une vraie qualité, un homme doux il n'y a rien de mieux. Même si j'adore qu'un homme me fasse rire aussi, donc un drôle d'homme doux.
( Quoiiiiiiiiiiii? C'est hyper méga Français d'abord!!!
Si je suis mature! Maissss euhhhhh je vais le dire à ma maman ! Ouinnnnnnnnnnn! )

3. La qualité que je préfère chez une femme ?

Eh bien la modestie!
Oui ca existe encore. La modestie c'est super comme qualité. Mais elle est un peu perdue celle la !
(Non mais arrêtez un peu vous n'êtes pas modestes je le sais ! )

4. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?

Euhhhhhhhh mes amis sont tous différents donc je dirais ca : leurs différences.
La diversité il n'y a rien de mieux, j'aime apprendre des autres et j'aime apprendre aux autres aussi, l'echange c'est ce que j'aime avec mes amis.
(Ah et aussi ils arrivent à me supporter pourtant ce n'est pas facile. ^-^ )

5. Mon principal défaut?

Ma naiveté?
Peut-être... Mais c'est pas un défaut ca si? xD
Bon d'accord! Vous zetes pas sympa.
Je suis un peu dans les nuages aussi mais bon ce n'est qu'une rumeur. Faut pas les croire.

6. Mon occupation préférée ?

Euh...Bah si je suis sur un site de lecture banane c'est que j'aime lire.
Sinon j'adore faire des listes de tout.
(Me demandez pas pourquoi c'est un mystère pour moi aussi)

7. Mon rêve de bonheur ?

C'est qu'on aille tous vivre au pays des bisounours *-*
Trop classe non?
Bon sinon j'ai toujours rêver de naviguer.
C'est trop bien, trop vraie comme sensation.

8. Quel serait mon plus grand malheur ?

La disparition des livres! U_U
Arretez je vais pleurer!
Ou le chocolat. Ou les bonbons.
Ou l'amour. Bref la disparition de tout ce qui fait mon bonheur.
(Je ne dis pas ma famille tout le monde s'y attend et j'aime surprendre, n'oubliez pas que je suis une rebelle.)

9. Ce que je voudrais être ?

Moi? Trop difficile.
Une fée alors. Comme ca je pourrais voler et répandre de la poussière de fée partout et rejoindre Peter Pan au pays imaginaire! 8D Youhouuuuuuuuuu quel plan génial!

10. Le pays où je désirerais vivre ?

La Terre du milieu ca compte?
DE QUOIIIIIII? Mais si c'est un pays d'abord!
T'as qu'a demander a Legolas tu verras!
Bon bah sinon j'aimerai vivre n'importe ou ou il y a de la pluie.

11. La couleur que je préfère ?

Le gris.
Pourquoi? Ca me regarde.

Bon d'accord je vais répondre... (Quelle bande de curieux!)
Le gris j'aime ca parce que ca m'evoque la nuance, la neutralité. L'entre deux. C'est un mélange de noir et de blanc, de bien et de mal. Comme chaque être sur Terre.
Et puis c'est joli aussi.

12. La fleur que j'aime ?

La Camélia Japonaise.
Pas la rose, la rose tout le monde l'aime et en plus je ne la trouve pas spécialement jolie ni le lilas d'ailleurs!

La Camélia parce qu'il y a plusieurs couches je trouve cela tellement poétique. Quand je la vois ca me fait toujours sourire. J'imagine pleins de choses grâce à cette superbe fleur. (Ca je ne vous le dirai pas)

13. L'oiseau que je préfère ?

Les inséparables. Les vrais.
Parce que leur histoire est tellement belle.
On raconte que si l'un des deux inséparables meurt l'autre se laisse mourir.
N'est ce pas magnifique? (Je vous ai prévenu je suis une romantique! )

14. Mes auteurs favoris en prose ?

Allez regarder ma biblio vous allez comprendre que je n'aime pas forcément la prose :D

15. Mes poètes préférés ?

J'aime clairement Sully Prudhomme.
Très peu connu aujourd'hui mais tellement d'émotions dans ses poèmes. Tellement de talent.
J'aime avec moins d'intensité Rimbaud!
Il vient de chez moi d'abord!
Mais j'aime sa façon d'écrire, sa façon d'aimer.

16. Mes héros favoris dans la fiction ?

Heathcliff (Les Hauts de Hurlevent) pour sa force de caractère, pour sa ténacité, pour son amour pour Catherine.

17. Mes héroïnes favorites dans la fiction ?

Elizabeth Bennet, une femme incroyable qui ne laisse personne lui dire ce qu'elle peut faire ou ce qu'elle ne peut pas faire. Une femme forte qui sait ce qu'elle veut.

18. Mes compositeurs préférés ?

Debussy. J'ai toujours aimé bien avant que Twilight lui refasse de la pub bien sur --'
Ca m'a toujours plu, tellement d'émotion dans ce qu'il fait. Il partage raiment une partie de lui meme.

19. Mes peintres favoris ?

Cézanne. Un peintre incroyable reconnu un peu tard je trouve. J'aime son histoire et son amitié avec Zola.
Ses rêves, ses espoirs, son acharnement, ses faiblesses.
Il m'impressionne beaucoup.

20. Mes héros dans la vie réelle ?

Les Totally Spiesssssssssss!!!!
Bah si elles existent d'abord! J'ai joué avec elles quand j'étais petite.
J'ai pas de Héros ! J'allais dire Spiderman mais vous allez encore dire qu'il n'existe pas...
Bah pour la peine je ne réponds pas à cette question voila je boude...

21. Mes héroïnes dans l'histoire ?

Aliénor d'aquitaine. Une femme qui n'a peur de rien.
Jeanne d'arc Femme qui se bat réellement pour son pays !

22. Mes noms favoris ?

Jeremiah *O*
Un prénom tellement magique qui me rappelle mon enfance!
(J'ai arrêté de bouder vous avez vu :D )
J'ai pas de prénom de fille tant pis pour elle !

23. Ce que je déteste par-dessus tout ?

Ouhhhhhhh la ! La pollution!
Sans être une écolo extrême la pollution ca ne sent pas bon déjà et puis c'est destructeur. A mort les voitures!
Prenez des vélos ou le train ou vos pieds!!!!!!

24. Personnages historiques que je méprise le plus ?

Idi Amin Dada! Un dictateur complétement dingue et cannibale en plus!!

Kim Il Sung qui a été responsable de la mort de tellement de personnes...

Pol Pot qui a fait un massacre incroyable!

Hitler bien sur et c'est tellement triste et atroce ce qu'il a fait que tout le monde le connait!

Staline qui a fait encore plus de dégâts qu'Hitler! Dans des conditions tout aussi horribles.

Et pour finir celui que je méprise vraiment le plus Mao Ze Dong. Ce qu'il a fait c'est qu'il a trahit les siens!

25. Le fait militaire que j'estime le plus ?

Ce qu'a fait Alexandre le Grand! La conquete d'Alexandre a été vraiment magistrale. Un homme incroyable avec une destinée magnifique et ce qu'il a fait c'est tout simplement incroyable.

26. La réforme que j'estime le plus ?

Heingggggggggggggggg?
Bah je pense qu'il faut arrêtez les pingouins qui osent marcher sur leur tète. Parce que les pingouins qui ne peuvent pas sont tellement tristes. C'est injuste!
Allez faites moi une réforme sur ca et ca sera ma préférée. Ou alors donnez le pouvoir aux renards ils sauront quoi en faire eux! Je suis sure qu'ils peuvent mieux faire que les lions! Les lions se la jouent un peu trop je trouve. Surtout que les lionnes font tout le boulot quoi!

27. Le don de la nature que je voudrais avoir ?

Ne plus avoir mes règles!!!!!!!!!!
Oups je l'ai dit tout haut.
Nan mais sérieux les gars vous ne savez pas la chance que vous avez! Surtout qu'en plus vous osez vous plaindre quoi!

Sinon j'aimerai être immortelle.
Je ne veux pas mourir. Genre jamais.
Mais je ne veux pas devenir un vampire. Je ne veux pas me nourrir de sang mais de viande, crudités, gâteaux et toutes ces choses délicieuses qui font que j'aime manger. Je ne veux pas avoir leur force ou leur rapidité juste leur immortalité.

28. Comment j'aimerais mourir ?

Ah mais t'as rien capté?! Je viens de te faire un super paragraphe et tu comprends rien --'
Veux pas mourir moiiiiiiiii! Siouplait laissez moi vivre!
J'ai jamais été méchante sauf quand on me faisait ch***
J'ai jamais fait de mal a personne sauf quand on le méritait. Je suis un ange alors laissez moi vivre.

Sinon si je pouvais choisir j'aimerai mourir dans la douleur pas parce que je suis maso hein?! Mais parce qu'on ne se sent jamais autant en vie que lorsque l'on souffre. Et mourir à la place de quelqu'un que j'aime.
Un sacrifice il n'y a rien de plus beau au monde.

Voila voila...

29. État d'esprit actuel ?

Vu qu'il est deux heures du matin je suis légèrement morte de fatigue mais juste légèrement.
Je pète le feuuuuuuuuuuu!
Qui veut faire un ping pong? Un tennis? Un footing?
ON EST PAS FATIGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!
Ah si................

30. Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?

Fautes d'orthographe? Aucune indulgence c'est la mort qui vous attend!
Non je plaisante juste privation de sortie pendant un mois. Et vous devez me donner votre gouter aussi.

31. Ma devise ?

L'amour, le vrai, l'unique, le pur, l'extase pire qu'une drogue dure : À consommer sans modération, écoute ton corps, oublie la raison !

Que dire de plus? :D

Voila pour le petit Proust.

Mon prénom j'ai pas dit! J'ai pas dit!
Vous voulez le savoir? Ouh la j'entends la foule en délire.

Vanessa. C'est moi juste moi.
Je suis simple mais compliquée.
J'aime apprendre, j'aime enseigner.
J'aime rire et pleurer. Je suis intelligente et immature.
Je ne suis que souffrance et plaisir.
J'aime vivre, vivre à en crever.
Sentir l'eau sur ma peau, sur mes lèvres, sur mes joues.
Sentir l'herbe sous mes pieds.
Entendre les oiseaux chanter, les chiens aboyer.
Voir les papillons voleter à cote de moi.
Admirer les sourires sur les visages.
Apprécier la beauté de la nature, la beauté des hommes, la beauté du temps.
Contempler l'amour, toujours l'amour.
L'amour c'est ce qui fait tourner le monde même si ce dont on a besoin pour vivre c'est d'oxygène l'amour m'est plus nécessaire encore.
La vie c'est tellement plus que tout ce qu'on peut imaginer. Tellement plus que tout ce dont on peut rêver.
Vivez votre vie à fond, aimez, riez, pleurez, aimez encore, aimez toujours. Ne laissez aucune place à la haine, à la rancœur, gardez votre cœur pur et vivez, vivez pour ne rien regretter, pour être fier au seuil de la mort et pouvoir dire j'ai vécu comme je le voulais, j'ai vécu avec mes tripes, j'ai vécu aussi fort que j'ai pu.
C'est cela vivre, rien de plus. Profitez de la vie ce n'est pas se saouler, dire ce qu'on pense à tout le monde quitte à être méchant. Non vivre c'est respirer, et courir et sauter et hurler c'est la liberté.

La vie c'est très drôle si on prend le temps de regarder.

Place au portrait chinois!!!!!!!!
Un petit je ne veux pas vous ennuyer non plus !
Ouh la 3 heures je pense que je vais allez agresser mon lit je continue ca demain.

Voila on est demain.

Donc un petit portrait chinois?

Si j'étais un objet... Je serai une paire de lunettes

(Oui parce que les lunettes ca permet de lire mais
surtout ca permet de mieux voir, je pense à tout le monde moi... je ne suis pas une égoiste)

Si j'étais une saison... Je serai l'automne.

(Parce que je suis une amoureuse de la pluie)

Si j'étais un animal... Je serai un renard.

(Parce qu'il n'y a pas plus beau sur terre et dans l'univers...Oui oui je connais tout l'univers! Bah quoi?! On utilise tous les arguments possibles pour défendre son animal adoré. )

Si j'étais une chanson... Je serai Your Call de Secondhand Serenade.

(Parce que je trouve qu'il n'y a pas plus belle chanson d'amour)

Si j'étais une légende... Je serai celle d'Arthur.
(Car toutes les amitiés du monde ne dépasseront jamais la chevalerie)

Si j'étais un film.... Je serai Le Cercle des poètes disparus.

(Tout simplement parce que ce film est une leçon de vie)

Si j'étais un dessin animé... Je serai Aladdin.

(Qui nous montre que peu importe d'où l'on vient on peut devenir ce que l'on veut! )

Si j'étais un endroit... Je serai Poudlard.

(Il n'y a aucun rêve plus beau qu'une école de magie.)

Si j'étais une pièce... Je serai la bibliothèque.

Pas besoin d'explication pour celui la.

J'ai attrapé des coups de soleil sans soleil...oO
Vraiment en plus. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Ehhhhhhh j'ai quand même parlé de pas mal de livres dites donc. Bon sur un site de lecture c'est un peu normal mais je fais rarement ce que l'on attend de moi!

Ce que j'aime voir c'est quand quelqu'un tombe amoureux. C'est indescriptible juste bon à vivre et on le vit tous plus ou moins tard. Certains ne vivent que pour cela, moi pour l'instant ca ne m'est jamais arrivé. Ou peut être que ca m'arrive en ce moment je n'en suis pas sure :D
Pourquoi je vous disais cela déjà?
Ah oui c'est pour vous convaincre de croire à l'amour, le vrai, le pur, l'unique. J'ai toujours cru qu'on avait tous une personne qui nous était destinée et aujourd'hui je le crois encore mais je pense qu'il faut la chercher et pas attendre qu'elle vienne à nous.

--------------------------------------------------------

J'ai découvert la beauté dans tout être humain même les mauvais parce la beauté se cache parfois dans ce qu'il y a de plus horrible. Pas la beauté physique, la beauté pure de chaque chose, un sourire, un regard, un défaut, une anomalie, une perfection.

Pour ce qui est de ma maman sa beauté c'est sa générosité. Pour mon papa ce sont ses souvenirs.
Mes frères ont chacun leur truc mais je ne vous les dévoilerai pas ce sera à vous de trouver si vous les rencontrez et en ce qui me concerne aucune idée j'attends qu'on me le dise :)

--------------------------------------------------------------

J'aime beaucoup les citations ! Vous pourrez voir mes préférées dans mon à propos des livres!

Une qui veut dire beaucoup pour moi :
"Pour que le mal triomphe seule suffit l’inactivité des hommes de bien. "

Je la trouve magnifique presque autant que le chocolat belges.
Ah oui j'aime beaucoup les belges donc si vous êtes belges amenez votre popotin ! J'ai rencontré quelqu'un, un garçon de nationalité Belge et il m'a totalement retourné. Littéralement! Ah non pas littéralement. J'ai bien compris à quel point il était différent des garçons que j'avais rencontré, ça n'avait peut être rien a voir avec sa nationalité juste avec son éducation mais dans ce cas la pourquoi aucun homme français que j'ai rencontré ne m'a paru si bien?
Je vous laisse y réfléchir si vous avez une réponse n'hésitez pas à me la transmettre.

Vous suivez encore? Vous êtes courageux même moi j'en ai marre de moi...

Ah une chose qu'il faut absolument savoir à propos de moi c'est que je n'ai toujours pas trouvé ma peur.
On a tous peur de quelque chose bah moi je ne sais pas de quoi. Certains comme ma meilleure amie ont peur des araignées --'
Je ne vois pas l’intérêt! Les araignées c'est tout petit vous pouvez les écraser, alors pourquoi les craindre?
Et puis comme dit ma mère (Ca m'a toujours énervé d'ailleurs) ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse. Parce que d'après ma mère nous sommes de grosses bêtes... Pffffffffff n'importe quoi.
Ahhhh j'ai un ami qui a une peur encore plus absurde c'est celle des momies. Le gars a peur des momies! Vous pouvez me dire ou est la logique? Qui, je vous le demande, qui a déjà vu une momie marcher dans la rue? PERSONNE BANANE!!!!!!!!!!!!!

Nan mais je vous rassure il y a des gens qui ont des peurs tout a fait saines. Comme la peur de la mort, la peur de la solitude, la peur de l'oubli. Le problème avec ces peurs c'est qu'on ne peut pas vraiment les supprimer! On va tous mourir (NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN PAS MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII). Quand on meurt on meurt seul de toute facon meme s'il y a quelqu'un pour nous tenir la main. (Je veux etre seule le jour de ma mort exaucez ma prière)
L'oubli bah c'est inévitable, un jour on nous oublieras c'est cro normal quand il n'y aura plus personne pour se souvenir de nous.

Je sais c'est joyeux! Mais moi je suis dingue j'aime autant rire que pleurer mais pleurer de rire ou de joie pas de douleur ou de peine.

--------------------------------------------------------------

Niveau lecture j'aime de tout.
J'aime Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Twilighht, Roméo et Juliette. J'aime pas Lovecraft par contre. Il a complètement perdu l'esprit celui la. Vous avez lu ses livres? Nan mais sérieux il veut nous pousser au suicide ou quoi?

Niveau film j'aime presque tout aussi.
Sauf les films d'horreurs. Pourquoi me demanderez vous?
Bah parce que ça fait peur...
J'aime pas avoir peur de ce qui n'existe trop pas.
Je préfère avoir peur de ce qui existe.
Genre de mon voisin qui vient chez moi à moitié à poil ou qui se trimbale dehors en sous-vêtements de femmes.
Je vous promets qu'on est pas tous comme ca.
Moi je ne sors pas en sous-vêtements je préfère et de loin sortir à poil. Non mais c'est quoi ces demi-mesures?!

Niveau série je n'aime pas les finir .
Ma série préférée très peu de gens connaissent.
C'est Jeremiah. Histoire magnifique. ==> Allez voir!
Ensuite c'est Psych j'adore c'est tellement drôle.
Ils me font penser à moi :D
Ils pensent toujours à manger mais bon ce n'est pas comme si c’était un tort hein?

--------------------------------------------------------------

Je ne crois en rien... C'est ce que les gens disent que pensent les athées. C'est faux.
Je suis athée et je crois.
En l'homme, en l'amour, au courage, aux actes désintéressés, aux élans du coeur, aux vraies valeurs, aux sentiments, à la reconstruction après la destruction, à la paix après la guerre, au pardon.
Je crois en tellement de choses que c'en est fou.
J'aime croire. Mais j'aime la croyance vraie.
Je me moque des croyances des autres ils peuvent croire en ce qu'ils veulent mais j'aimerai qu'ils me laissent croire en ce que je veux.

Eh bah j'ai déjà écrit autant que ça? Dingue que je suis.
On dirait Fantalex (Allez voir son QSJ il est extra)

--------------------------------------------------------------

Ahhhhhhhhhhh je vais à un mariage ! J'adore les mariages!
Mais seulement ceux qui durent. C'est à dire de moins en moins... Sérieusement les gens se précipitent pour se marier alors que s'ils attendaient ne serait-ce qu'un an ou deux de plus ils pourraient voir s'ils sont vraiment fait pour être ensemble. Pareil pour les enfants les gars! Tous les enfants de nos jours sont ce qu'on appelle communément " des accidents". Je pense que j'en suis un mais c'était une autre époque mais bon les protections existaient déjà.
Bref je disais donc ça vous coûte quoi de vous protéger? Si vous voulez des enfants attendez d'avoir vécu un petit moment avec votre chéri(e) et aussi d'avoir une situation, une vraie situation pour assurer l'avenir de votre enfant. Parce que vivre des allocations ce n'est pas génial.
Purée comment je suis trop moralisatrice j'adore ça !
Ça file une de ces patates!!!!!!!!!!!!
Bah quoi? Moi je suis une fille bien qui fait attention à ce qu'elle fait, aux conséquences et à tout ce qui suit.
C'est important pas seulement pour l'enfant mais pour vous aussi. Un enfant c'est pour toute la vie.

--------------------------------------------------------------

Bon faut que je devienne un booknaute parfait.
Comme ca les gens s'inclineront devant moi! MOUHAHAHAHAHHAHHAHAHHAHHA! Pardon je me suis laissée un peu emporter par ma soif de pouvoir!

Savez que la première chose qu'un homme regarde chez une femme? Sa poitrine bah tient étonnant hein?
Et la deuxième? Les fesses !!!!!!!! Nan mais sérieux!

Les femmes regarde les yeux puis les fesses xD Mais d'abord les yeux.
Oui je commence à partir en vrille parce qu'avec une amie on parlait de ce qu'on aimait chez les hommes et on a dérivé en un débat féministes xD

--------------------------------------------------------------

-N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.
-Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts.

--------------------------------------------------------------

Mon premier QSJ n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
Pas de critiques méchantes bande de bananes juste sincères
Mon insulte préférée c'est banane.
Je ne sais pas pourquoi c'est venu comme ca!
La première chose qui me passe par la tete est souvent la bonne... enfin pour moi pas forcément pour les autres d'ailleurs.
La normalité ca craint un max.

Quelques citations qui me correspondent bien :

1. Là où vous allez, n'oubliez pas les choses simples, soyez ouverte aux autres, laissez tout égoïsme, c'est en aimant que vous serez aimée. (Régine Déforges)

2. La femme est semblable à la lune : certaines nuits, elle est d'argent, certaines autres, elle est d'or.

3. On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas. (Victor Hugo)

4. L'amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout. (Alain-Fournier)

5. Le succès, c’est se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé. (Churchill)

6. Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez. (Stone)

7. La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. (Gandhi)

8. Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme. (Nietzsche)

9. Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve. (Confucius)

10. Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. (Périclès)

Première solitude

On voit dans les sombres écoles
Des petits qui pleurent toujours ;
Les autres font leurs cabrioles,
Eux, ils restent au fond des cours.

Leurs blouses sont très bien tirées,
Leurs pantalons en bon état,
Leurs chaussures toujours cirées ;
Ils ont l'air sage et délicat.

Les forts les appellent des filles,
Et les malins des innocents :
Ils sont doux, ils donnent leurs billes,
Ils ne seront pas commerçants.

Les plus poltrons leur font des niches,
Et les gourmands sont leurs copains ;
Leurs camarades les croient riches,
Parce qu'ils se lavent les mains.

Ils frissonnent sous l'oeil du maître,
Son ombre les rend malheureux.
Ces enfants n'auraient pas dû naître,
L'enfance est trop dure pour eux !

Oh ! La leçon qui n'est pas sue,
Le devoir qui n'est pas fini !
Une réprimande reçue,
Le déshonneur d'être puni !

Tout leur est terreur et martyre :
Le jour, c'est la cloche, et, le soir,
Quand le maître enfin se retire,
C'est le désert du grand dortoir ;

La lueur des lampes y tremble
Sur les linceuls des lits de fer ;
Le sifflet des dormeurs ressemble
Au vent sur les tombes, l'hiver.

Pendant que les autres sommeillent,
Faits au coucher de la prison,
Ils pensent au dimanche, ils veillent
Pour se rappeler la maison ;

Ils songent qu'ils dormaient naguères
Douillettement ensevelis
Dans les berceaux, et que les mères
Les prenaient parfois dans leurs lits.

Ô mères, coupables absentes,
Qu'alors vous leur paraissez loin !
À ces créatures naissantes
Il manque un indicible soin ;

On leur a donné les chemises,
Les couvertures qu'il leur faut :
D'autres que vous les leur ont mises,
Elles ne leur tiennent pas chaud.

Mais, tout ingrates que vous êtes,
Ils ne peuvent vous oublier,
Et cachent leurs petites têtes,
En sanglotant, sous l'oreiller.

Sully Prudhomme
Les solitudes

"Un garçon de seize ans demande a son père : « Papa, qu'est ce que tu m'offriras pour mes 18 ans ? » son père lui répond « Mon fils, il y a encore du temps ! »
Une année passe et le garçon a 17 ans. Un jour son père l'emmène d'urgence a l'hôpital. Les docteur lui disent « Monsieur, votre fils a un grave problème au cœur. » Le fils sur son lit demande a son père « Ils t'ont dit que j'allais mourir
.. ? » Le père commence à pleurer. Finalement le garçon sort de l'hôpital le jour de ses 18 ans. Il retourne chez lui et trouve que son père lui a laissé sur son lit. La lettre dit « Si tu lis cette lettre c'est que tout c'est bien passé. Tu te souviens du jour ou tu m'as demandé ce que je t'offrirais pour tes 18 ans ? Je t'ai donné mon cœur. Joyeux anniversaire"

Bon la suite c'est par ici ----------------->

voir plus
A propos des livres
Bon comme j'ai tout dit sur les livres juste au dessus je ne pense pas mettre autre chose que des citations ici

<< Je suis en danger de mort? Peut-être, mais je suis en danger de vie si je ne la revois pas, et, à mon âge, je trouve ça encore plus grave.>> (Jack, La Mécanique du coeur)

<< Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.>> (John Parry, A la croisée des mondes)

<< L’Enfer, c’est quand tu peux plus voir les gens que t’aimes... Tout le reste ça compte pas...>> (Camille, Ensemble c'est tout)

<< Il me semble seulement que les vrais miracles, ça ne doit pas être des tours de passe-passe ou de physique amusante. Les romanichels sur la place de mon village en faisaient aussi... Les vrais miracles, ceux qui font sourire Dieu de plaisir dans le Ciel, ce doit être ceux que les hommes font tout seul, avec le courage et l'intelligence qu'il leur a donnés.>> (L'alouette)

<< Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile.>> (Si je reste)

<< Pourquoi donc les larmes soulagent−elles? Il me semble qu'elles devraient faire un effet contraire.>> (L'ingenu)

<< Mais un homme qui a fait une fois un bond dans le paradis, comment pourrait-il s’accommoder ensuite de la vie de tout le monde ?>> (Le Grand Meaulnes)

<< On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière. >> (Le Horla)

<< Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit plus pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire "oui", lui aussi, alors je n'aime plus Hémon ! >> (Antigone, Antgone)

<< Nous n'avons qu'un honneur, il est tant de maîtresses !
L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.>> (Le Cid)

<< Je crois que la première révélation est la conscience des coïncidences mystérieuses qui changent nos vies,le sentiment qu'un autre processus se déroule.>> (La Prophétie des Andes)

<< Vous avez tous peur les uns des autres, c’est pas autre chose. Vous avez tous peur que les autres aient quelque chose à raconter sur votre compte.>> ( Des souris et des hommes)

<< Nous oublions que la vie est fragile, friable, éphémère. Nous faisons tous semblant d’être immortel.>> (Oscar et la dame rose)

<< C'est donc un crime d'avoir de l'imagination ?>> (Cherry, Les Filles au chocolat Tome 1 )

<< Les rêves occupent mon coeur et mon esprit en secret, et je ne suis pas encore prête à y renoncer.>> (Skye, Les Filles au chocolat tome 2 )

<< Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?>> (Summer, Les Filles au chocolat tome 3)

<< Quand on veut désespérément quelque chose, il faut tout faire pour l'obtenir. Ne jamais rester dans son coin en s'avouant vaincu.>> (Les Filles au chocolat tome 3,5)

<< Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolats : un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.
Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories.>> (Coco, Les Filles au chocolat tome 4 )

<< On pourrait croire que seules les choses dures et tristes nous atteignent. C'est faux. Les belles choses aussi, parce qu'elles ont le pouvoir de faire fondre ce qu'on croyait gelé à jamais.>> (Honey, Les Filles au chocolat tome 5 )

<< C'est une marque de sagesse de savoir ce que l'on veut et c'est une marque de sagesse encore plus grande de savoir que l'on y est arrivé.>> (Pug l'apprenti)

<< Mais pour la plupart, l'amour est une reconnaissance, l'occasion de dire : "Il y a quelque chose en toi que je chéris.>> (Milamber le mage)

<< Mon père m'a dit une fois qu'un héros n'est qu'une personne qui a trop peur pour faire preuve de bon sens et s'enfuir et qui a réussi d'une manière ou d'une autre à survivre>> (Sylverthorn )

<< Parfois j'aimerai pouvoir remonter le temps et effacer tout ce qui fut triste, seulement la gaieté ne disparaîtrait-elle pas aussi ?>> (A tout jamais)

<< Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant>> (No et moi)

<< Je t'aime, je t'aime. Que ce message passe de mes doigts aux siens, remonte le long de son bras, jusqu'à son cœur. Ecoute-moi. Je t'aime. Pardon de te quitter.>> (Tessa, Je veux vivre)

<< C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.>> (Neville, Je suis une légende)

<< Parfois, quand on désire quelque chose suffisamment fort, on peut faire en sorte que cela se produise. Si quelqu’un vous manque au point que cela vous détruit de l’intérieur, vous prononcez son nom encore et encore, pour conjurer la douleur. On appelle cela la magie sympathique. Il suffit d’y croire pour qu’elle fonctionne.>> (Toi contre moi)

<< C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.>> (L'alchimiste)

<< Je comptais les jours jusqu'au retour de l'été. Comme si l'hiver n'existait pas vraiment. Seul l'été importait. Ma vie entière se mesurait en étés. Je ne commençais réellement à vivre qu'au mois de juin, sur cette plage, dans cette maison.>> (Belly, Lété ou je suis devenue jolie)

<< Le Vrai Lecteur est celui qui en lisant devient les personnages, le livre, l’écrivain.
Le Vrai Lecteur ne connaît pas tous les mots.
Le Vrai Lecteur n’est pas le roi des synonymes,
le prince des accords du participe.
Le Vrai Lecteur n’est pas seulement une grande oreille,
des yeux qui suivent des lignes toutes tracées.
Le Vrai Lecteur est un aventurier
qui se lance dans une histoire avec générosité et désir.
Un pirate qui la pille.
Un cannibale qui l’avale.
Que tremble la Guilde, qu’elle tempête, qu’elle interdise !
Le Vrai Lecteur s’en fiche.
Il voyage…>> (Les Eveilleurs tome 2 )

<< On peut faire raconter ce qu’on veut aux histoires. Les seuls qui en détiennent la vérité sont ceux qui les écrivent.>> (Les Hauts conteurs tome 1 )

<< Contrairement à ce qu'affirment les féministes, la galanterie ne signifie pas que les femmes n'ont aucun pouvoir.
Au contraire la galanterie est la preuve que l'homme admet la supériorité de la femme.>> (Comment se débarrasser d'un vampire amoureux)

<< C'est toujours plus simple de détruire que de produire.>> (Hunger Games )

<< Aucune femme n’aime avoir une existence sentimentale trop simple !>> (Mr Parker Pyne)

<< L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. >> ( La Mystérieuse affaire de Style)

<< Un abîme aussi profond qu'un canyon sépare l'idée qu'on les gens de vous de celui ou celle que vous êtes à l'intérieur.>> ( Beautiful Dead tome 1 )

<< Je n'avais pas encore compris que les mots avaient un tel pouvoir. Ceux qui affirmaient que les mots ne pouvaient pas faire de mal se trompaient.>> ( Entre chiens et loups)

<< Ses grands yeux sombres sont emplis de tourment. Je peux le sauver. Le rejoindre un bref instant dans les ténèbres, pour le ramener dans la lumière.>> (Anna,Cinquante Nuances de Grey)

<< Christian, tu es le plus gros gain du Loto, le remède à tout cancer, les trois voeux de la lampe d' Aladdin. Tout cela à la fois.>> (Anna, Cinquante nuances plus claires)

<< Il est inutile de passer son temps à attendre d'être prêt, sinon, on attend toute sa vie.>> (L'apprenti d'araluen tome 7)

<< La patience est sa meilleure arme, car il a l'éternité à sa disposition.>> (L'épée de vérité tome 2)

<< La passion domine la raison.>> (L'épée de vérité tome 3)

<< Absoudre, c'est donner aux autres. Mais aussi recevoir d'eux plus que ce qu'on leur a offert.>> (L'épée de vérité tome 4)

<< Pour atteindre le Paradis, il faut connaître l'Enfer.>> (Inferno)

<< Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.>> (Da vinci code)

<< L'ennemi le plus dangereux est celui que personne ne craint.>> (Anges et demons)

<< Mon corps n'est que le vaisseau pour mon trésor le plus précieux : mon esprit.>> (Le symbole perdu)

<< Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer.>> (Les yeux jaunes des crocodiles)

<< Il m'a embrassé avec l'envie de savourer notre baiser le reste de sa vie.>> (Irrésistible Alchimie)

<< Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.>> (Treize raisons)

<< Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l'effleurer. Les mauvais la violent et l’abandonnent aux mouches.>> (Fahrenheit 451)

<< Les souvenirs qu’on s’invente sont les plus beaux.>> (Roméo et Juliette)

<< Si tu manques aux petites promesses tu manqueras aux grandes, c'est ce que tu as dit.>> (La route)

<< On ne devrait se dire que des choses personnelles. Le reste n'est pas très intéressant. >> (Terrienne)

<< Je te le dis, je n'ai encore rien vu de bien sortir de la bonté. Celui qui frappe le premier a raison. Les morts ne mordent pas.>> (L'ile au trésor)

<< C'est dingue les détails qu'on retient quand on croit qu'on va mourir , non ?>> (Jessie, Jessie)

<< Elles me détestent, toutes, et elles n'arrêtent jamais.
Jamais elles ne se fatiguent de me tourmenter.>> (Carrie)

<< Si vous ne posez pas de questions, vous n’entendrez pas de mensonges.>> (Charlie)

<< Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.>> (Bilbo le Hobbit)

<< Vous ne le savez pas, vous autres, mais tout au bout du désespoir, il y a une blanche clairière où l'on est presque heureux.>> (La sauvage)

<< Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver.>> (Les enfants de Hùrin)

<< Pour être vraiment heureux, il faut être ignorant. Ou savoir oublier très vite.>> (Paradis sur mesure)

<< Ce sont les rêves d'aujourd’hui qui créeront l’humanité de demain.>> (Troisième humanité)

<< À 2 ans, le succès est de ne pas faire dans sa culotte.
À 3 ans, le succès est d’avoir des dents.
À 12 ans, le succès est d’avoir des amis.
À 18 ans, le succès est d’avoir son permis de conduire.
À 20 ans, le succès est de bien faire l’amour.
À 35 ans, le succès est d’avoir de l’argent.
À 50 ans, le succès est d’avoir de l’argent.
À 60 ans, le succès est de bien faire l’amour.
À 70 ans, le succès est d’avoir un permis de conduire.
À 75 ans, le succès est d’avoir des amis.
À 80 ans, le succès est d’avoir des dents.
À 85 ans, le succès est de ne pas faire dans sa culotte.>> (Le rire du cyclope)

<< Entre...
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,
Ils y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...>> (L’encyclopédie du savoir relatif et absolu)

<< Tu te demandes ce qu'il s'est passé au juste ? Il s'est passé que je suis un livre qui a le pouvoir de te faire faire des choses extraordinaires.
Mais ces choses extraordinaires c'est toi, qui les as accomplies.>> (Le livre du voyage)

<< Méfions nous de nos désirs, nous risquerions d'être bien ennuyés s'ils se réalisaient>> (Les Thanatonautes)

<< Dans ce monde, mec, on ne choisit pas si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal. J'aime mes choix. J'espère qu'elle aime les siens.>> (Nos étoiles contraires)

<< Les hommes qui croient qu'une femme les aimera moins parce que son cœur a déjà beaucoup battu avant eux sont en général des faibles ou des idiots. >> (Confession inachevée)

<< Se souvenir, c'est facile. C'est oublier qui est dur. >> (Enfernité tome 1)

<< — En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. >>
(Orgueil et préjugés)

<< Ma grande raison de vivre, c'est lui. Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerai d'exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers ne deviendrait complètement étranger, je n'aurais plus l'air d'en faire partie. Mon amour pour Linton est comme le feuillage dans les bois : le temps le transformera, je le sais bien, comme l'hiver transforme les arbres. Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente, mais nécessaire.>> (Les Hauts de Hurlevent)

<< -Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?
-Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fais pour la supporter toutes ces années ?
-Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.
-Pas si je continue à te regarder, dit-il. >> (Hunger Games 2)

<< Je me dis que je ne l'aimerais jamais, quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, parce que l'amour est atroce, parce que l'amour cesse toujours un jour et que je ne veux plus vivre, jamais, la mort de l'amour. >> (Rien de grave)

Deux citations qui me donnent toujours des frissons, elles viennent de Harry Potter et l'ordre du phénix :

"Mais, tandis qu’il s’efforçait toujours de se libérer de Lupin, quelque chose en lui réalisait que Sirius ne l’avait jamais fait attendre auparavant... Il prenait toujours tous les risques possibles pour venir le voir, pour lui apporter son aide... S’il restait derrière cette arcade alors que Harry l’appelait comme si sa vie en dépendait, la seule explication possible était qu’il ne pouvait pas revenir... qu’il était vraiment... "

« Que la douleur s’arrête, pensa Harry... Qu’il nous tue... Finissons-en, Dumbledore... La mort n’est rien, comparée à ça... Et je reverrai Sirius... »

<< On ne devrait jamais s'en vouloir de pleurer. Jamais.>>
(Le Labyrinthe, L'épreuve )

<< C’est chose singulière que d’avoir une sœur, songea-t-elle. Car on passe sa vie à se dire qu’on aurait pu être elle.>>
(Le Chaperon Rouge)

<< Mais je sais une chose : pour ce qui est de m’aider à oublier la mocheté de ce monde, je la choisirais, elle, plutôt que l’alcool.>> (Divergente, Raconté par Quatre)

<< Tout homme a le pouvoir de changer l'avenir.>> (Yannick, A.N.G.E. tome 1 )

<< C'est ce rire qui fit de nous des amis.>> (Betsy, Queen Betsy tome 1)

<< Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût.>> (Margo, La face cachée de Margo)

<< La gentillesse n'est pas un défaut.>> (Zoey, Rebelle)

<< Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu'ils sont, ils pourront jamais. >> (Ophélie, Les Fiancés de l'Hiver)

<< C'est très souvent, hélas, la vérité qui nous éloigne des autres. Parce qu'ils ne veulent pas, ou ne sont pas prêts à l'entendre. Du coup, on hésite à la leur dire ! Et puis on s'enferme sur soi et, en repoussant les gens, on devient l’artisan de sa propre solitude.>> (Jasper, l’étoffe fragile du monde)

A propos de tout
Je vais tout d'abord vous donnez quelques définitions comme Fanta et moi les aimons c'est à dire façon Bottero

Qu'est ce que la folie?

-Il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.
-Celle du savant
Trouble du comportement et/ou de l'esprit, considéré comme l'effet d'une maladie altérant les facultés mentales du sujet.

-Celle du poète
C'est un état second dans lequel ta personnalité reflète ce qu'il y a de meilleur en toi.

Qu'est ce que l'amour?

-Celle du savant
L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier. ...

-Celle du poète
L'amour est un second souffle, une seconde vie ou l'on se révèle à soi et aux autres. L'amour c'est ce qu'il y a dans chaque être, dans chaque silence, dans chaque rêve. L'amour c'est plus fort que la vie, plus fort que la mort, plus fort que tout. C'est ce qui nous permets d'avancer quand tout ce que nous voulons c'est nous écrouler. L'amour c'est notre force, notre espoir, notre rêve commun. L'amour c'est une âme qui nous regroupe tous, c'est une âme universelle.

(Fanta dis moi ce que tu penses de mes Définitions.. On peut en débattre éventuellement).

Comment ne pas aimer?

--------------------------------------------------------

- Mieux vaut un mariage GAY que TRISTE !

- Il y a des hommes parfaits à chaque coin du monde.
Malheureusement la Terre est ronde.

- Le plus grand risque à prendre est de ne pas prendre de risque du tout!

-La meilleure façon d'aimer quelqu'un, c'est de ne jamais oublier qu'on pourrait le perdre a tout moment.

- Dans la vie, il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car, si tu l'es deux fois, tu deviendras bonbon et on te mangera.

-Les rêves ont été créés pour que l'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil.

-La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

La voie lactée

Aux étoiles j’ai dit un soir :
" Vous ne paraissez pas heureuses ;
Vos lueurs, dans l’infini noir,
Ont des tendresses douloureuses ;
" Et je crois voir au firmament
Un deuil blanc mené par des vierges
Qui portent d’innombrables cierges
Et se suivent languissamment.
" Êtes-vous toujours en prière ?
Êtes-vous des astres blessés ?
Car ce sont des pleurs de lumière,
Non des rayons, que vous versez
" Vous, les étoiles, les aïeules
Des créatures et des dieux,
Vous avez des pleurs dans les yeux ... "
Elles m’ont dit : " Nous sommes seules ...
" Chacune de nous est très loin
Des soeurs dont tu la crois voisine ;
Sa clarté caressante et fine
Dans sa patrie est sans témoin ;
" Et l’intime ardeur de ses flammes
Expire aux cieux indifférents. "
Je leur ai dit : " Je vous comprends !
Car vous ressemblez à des âmes :
" Ainsi que vous, chacune luit
Loin des soeurs qui semblent près d’elle,
Et la solitaire immortelle
Brûle en silence dans la nuit. "
----------------------------------------------------------

"Ne tombe pas amoureux d’une femme qui lit, d’une femme qui ressent trop, d’une femme qui écrit…

Ne tombe pas amoureux d’une femme cultivée, magicienne, délirante, folle.
Ne tombe pas amoureux d’une femme qui pense, qui sait ce qu’elle sait et qui, en plus, sait voler ; une femme sûre d’elle-même.

Ne tombe pas amoureux d’une femme qui rit ou qui pleure en faisant l’amour, qui sait convertir sa chair en esprit ; et encore moins d’une qui aime la poésie (celles-là sont les plus dangereuses), ou qui s’attarde une demie heure en fixant un tableau, ou qui ne sait pas comment vivre sans musique.

Ne tombe pas amoureux d’une femme qui s’intéresse à la politique, qui soit rebelle et qui a le vertige devant l'immense horreur des injustices. Une qui aime les jeux de foot et de baseball et qui n’aime absolument pas regarder la télévision. Ni d’une femme qui est belle peu importe les traits de son visage ou les caractéristiques de son corps.

Ne tombe pas amoureux d’une femme intense, ludique, lucide et irrévérencieuse.

Tu ne veux pas tomber amoureux d’une femme de la sorte.
Car, si d’aventure tu tombes amoureux d’une femme pareille, qu’elle reste ou pas avec toi, qu’elle t’aime ou pas, d’elle, d’une telle femme, JAMAIS on n’en revient."

Martha Rivera-Garrido

Finir sur un poème aussi joli me semble être une bonne façon de partir non?

Merci à ceux qui ont pris la peine de le lire jusqu'au bout et même ceux qui juste pris la peine de lire quelques phrases.

N'hésitez surtout pas à venir me parler, m'engueuler, me féliciter ou tout autre raison plus ou moins valables.
Je vous embrasse à bientôt.
Activité récente de Hogwarts08

Née en : 1992
Né en : 1992
Booknaute Suprême
73%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ThéâtreInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon SteampunkCompagnon Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Hogwarts08 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 20 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participations

Mur personnel de commentaires (98)

29-07
Je bois pas d'ça moi !
28-07
Bon, si tu m'offres un paquet de bonbons, je t'en donnerais si tu veux... Comme cela on est quitte XD
28-07
Si peu ? tu te fais avoir au change XD
Nan :'(
27-07
Désolé de ne pas pouvoir partager ce que je n'ai pas XD
Mais mes bonbons :'( Voleuse ! :p
*donne un bonbon* XD
Maiiiiiiiiiis euuuuuuuuuuuuuuh ;...
Ca va la 'ptite sorcière ? XD
Coucou sorcière XD
19-07

Salut et désolé pour la pub mais j'ai regarder ta biblio et les livres que tu aimes et je pense que ceci pourrait t'intéressé :
c est mon blog littéraire dans lequel tu retrouveras minimum une fois par semaine une critique sur un livre .
Inscrit toi en tant que membre et à la newlester pour avoir des avantages exclusifs comme les concours pour gagner des livres, et bien d'autres surprises que je te réserve... ( c'est gratuit )
fait passer ce message a tes amis,
MissAmandine08 a écrit :
21-01
Hello sa va? Belle soeur
20-11-2016
Salut voici un quizz qui pourrait t intéressait dis moi sur ma page perso ce que tu en pense . Merci
nana51 a écrit :
11-10-2016
Pareil depuis que je sais lire ;)
Ma biblio n'est pas encore à jour ici mais au fur et a mesure je m'en occupe ;)
Si tu veux voir toutes mes lectures tu peux me trouver sur http://thenewromance.forumactif.org/forum
nana51 a écrit :
11-10-2016
Wahouu ta biblio est impressionnante !!

Nous avons plusieurs lecture commune ;)
V-A07 a écrit :
10-10-2016
Merci! je vois que l'on a quelques point commun dans nos lectures. Ta Pal est impressionnante, si je devais mettre la mienne arf non ça m'épuise déja.
Maidal a écrit :
10-10-2016
Sans problème. Bonne lecture :-)
Maidal a écrit :
10-10-2016
Coucou moi j'ai adoré. Normalement tu ne sera pas déçue de Keleana
Erudia a écrit :
23-08-2016
Bonjour,

En sollicitant votre esprit de découverte, je tenais à vous informer de la publication de mon premier roman s'inscrivant dans une tétralogie. Il s'agit d'un space opera à l'intrigue profonde (avec un gros rythme et beaucoup d'initiation) qui pourrait fortement vous intéresser:

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

Le roman vient de bénéficier d'un article de présentation sur le magazine web de canal + « Clique TV » :

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

J'espère avoir attisé votre curiosité et surtout ne pas vous avoir dérangé outre mesure, auquel cas je vous prie de m'excuser

Amicalement,

Moussa
16-07-2016
je suis venu à 15h..... y avait personne, as-tu oublier ????
14-07-2016
parfait !!!!
10-07-2016
Chez plume et bulle ?
09-07-2016
Samedi prochain ? (moi pas en vacances lol)
06-07-2016
coucou nous sommes le 6 juillet lol
Serafima a écrit :
18-06-2016
Bonjour!
Si un énième quizz sur Twilight ne te fait pas peur, voici le mien :)
13-06-2016
ça va etre long mdr :)
12-06-2016
quand tu veut !
12-06-2016
je suis aide à domicile
11-06-2016
ça va oui toujours à Charleville, tu es en étude de libraire du coup ?
09-06-2016
ça va bien dans l'ensemble..... quoi de beau ? toujours à Charleville ?