A propos des livres
Bon comme j'ai tout dit sur les livres juste au dessus je ne pense pas mettre autre chose que des citations ici
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
<< Je suis en danger de mort? Peut-être, mais je suis en danger de vie si je ne la revois pas, et, à mon âge, je trouve ça encore plus grave.>> (Jack, La Mécanique du coeur)
<< Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.>> (John Parry, A la croisée des mondes)
<< L’Enfer, c’est quand tu peux plus voir les gens que t’aimes... Tout le reste ça compte pas...>> (Camille, Ensemble c'est tout)
<< Il me semble seulement que les vrais miracles, ça ne doit pas être des tours de passe-passe ou de physique amusante. Les romanichels sur la place de mon village en faisaient aussi... Les vrais miracles, ceux qui font sourire Dieu de plaisir dans le Ciel, ce doit être ceux que les hommes font tout seul, avec le courage et l'intelligence qu'il leur a donnés.>> (L'alouette)
<< Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile.>> (Si je reste)
<< Pourquoi donc les larmes soulagent−elles? Il me semble qu'elles devraient faire un effet contraire.>> (L'ingenu)
<< Mais un homme qui a fait une fois un bond dans le paradis, comment pourrait-il s’accommoder ensuite de la vie de tout le monde ?>> (Le Grand Meaulnes)
<< On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière. >> (Le Horla)
<< Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit plus pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit apprendre à dire "oui", lui aussi, alors je n'aime plus Hémon ! >> (Antigone, Antgone)
<< Nous n'avons qu'un honneur, il est tant de maîtresses !
L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.>> (Le Cid)
<< Je crois que la première révélation est la conscience des coïncidences mystérieuses qui changent nos vies,le sentiment qu'un autre processus se déroule.>> (La Prophétie des Andes)
<< Vous avez tous peur les uns des autres, c’est pas autre chose. Vous avez tous peur que les autres aient quelque chose à raconter sur votre compte.>> ( Des souris et des hommes)
<< Nous oublions que la vie est fragile, friable, éphémère. Nous faisons tous semblant d’être immortel.>> (Oscar et la dame rose)
<< C'est donc un crime d'avoir de l'imagination ?>> (Cherry, Les Filles au chocolat Tome 1 )
<< Les rêves occupent mon coeur et mon esprit en secret, et je ne suis pas encore prête à y renoncer.>> (Skye, Les Filles au chocolat tome 2 )
<< Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?>> (Summer, Les Filles au chocolat tome 3)
<< Quand on veut désespérément quelque chose, il faut tout faire pour l'obtenir. Ne jamais rester dans son coin en s'avouant vaincu.>> (Les Filles au chocolat tome 3,5)
<< Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolats : un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.
Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories.>> (Coco, Les Filles au chocolat tome 4 )
<< On pourrait croire que seules les choses dures et tristes nous atteignent. C'est faux. Les belles choses aussi, parce qu'elles ont le pouvoir de faire fondre ce qu'on croyait gelé à jamais.>> (Honey, Les Filles au chocolat tome 5 )
<< C'est une marque de sagesse de savoir ce que l'on veut et c'est une marque de sagesse encore plus grande de savoir que l'on y est arrivé.>> (Pug l'apprenti)
<< Mais pour la plupart, l'amour est une reconnaissance, l'occasion de dire : "Il y a quelque chose en toi que je chéris.>> (Milamber le mage)
<< Mon père m'a dit une fois qu'un héros n'est qu'une personne qui a trop peur pour faire preuve de bon sens et s'enfuir et qui a réussi d'une manière ou d'une autre à survivre>> (Sylverthorn )
<< Parfois j'aimerai pouvoir remonter le temps et effacer tout ce qui fut triste, seulement la gaieté ne disparaîtrait-elle pas aussi ?>> (A tout jamais)
<< Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant>> (No et moi)
<< Je t'aime, je t'aime. Que ce message passe de mes doigts aux siens, remonte le long de son bras, jusqu'à son cœur. Ecoute-moi. Je t'aime. Pardon de te quitter.>> (Tessa, Je veux vivre)
<< C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.>> (Neville, Je suis une légende)
<< Parfois, quand on désire quelque chose suffisamment fort, on peut faire en sorte que cela se produise. Si quelqu’un vous manque au point que cela vous détruit de l’intérieur, vous prononcez son nom encore et encore, pour conjurer la douleur. On appelle cela la magie sympathique. Il suffit d’y croire pour qu’elle fonctionne.>> (Toi contre moi)
<< C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.>> (L'alchimiste)
<< Je comptais les jours jusqu'au retour de l'été. Comme si l'hiver n'existait pas vraiment. Seul l'été importait. Ma vie entière se mesurait en étés. Je ne commençais réellement à vivre qu'au mois de juin, sur cette plage, dans cette maison.>> (Belly, Lété ou je suis devenue jolie)
<< Le Vrai Lecteur est celui qui en lisant devient les personnages, le livre, l’écrivain.
Le Vrai Lecteur ne connaît pas tous les mots.
Le Vrai Lecteur n’est pas le roi des synonymes,
le prince des accords du participe.
Le Vrai Lecteur n’est pas seulement une grande oreille,
des yeux qui suivent des lignes toutes tracées.
Le Vrai Lecteur est un aventurier
qui se lance dans une histoire avec générosité et désir.
Un pirate qui la pille.
Un cannibale qui l’avale.
Que tremble la Guilde, qu’elle tempête, qu’elle interdise !
Le Vrai Lecteur s’en fiche.
Il voyage…>> (Les Eveilleurs tome 2 )
<< On peut faire raconter ce qu’on veut aux histoires. Les seuls qui en détiennent la vérité sont ceux qui les écrivent.>> (Les Hauts conteurs tome 1 )
<< Contrairement à ce qu'affirment les féministes, la galanterie ne signifie pas que les femmes n'ont aucun pouvoir.
Au contraire la galanterie est la preuve que l'homme admet la supériorité de la femme.>> (Comment se débarrasser d'un vampire amoureux)
<< C'est toujours plus simple de détruire que de produire.>> (Hunger Games )
<< Aucune femme n’aime avoir une existence sentimentale trop simple !>> (Mr Parker Pyne)
<< L'imagination est une qualité lorsqu'elle sert, mais un défaut si elle commande. >> ( La Mystérieuse affaire de Style)
<< Un abîme aussi profond qu'un canyon sépare l'idée qu'on les gens de vous de celui ou celle que vous êtes à l'intérieur.>> ( Beautiful Dead tome 1 )
<< Je n'avais pas encore compris que les mots avaient un tel pouvoir. Ceux qui affirmaient que les mots ne pouvaient pas faire de mal se trompaient.>> ( Entre chiens et loups)
<< Ses grands yeux sombres sont emplis de tourment. Je peux le sauver. Le rejoindre un bref instant dans les ténèbres, pour le ramener dans la lumière.>> (Anna,Cinquante Nuances de Grey)
<< Christian, tu es le plus gros gain du Loto, le remède à tout cancer, les trois voeux de la lampe d' Aladdin. Tout cela à la fois.>> (Anna, Cinquante nuances plus claires)
<< Il est inutile de passer son temps à attendre d'être prêt, sinon, on attend toute sa vie.>> (L'apprenti d'araluen tome 7)
<< La patience est sa meilleure arme, car il a l'éternité à sa disposition.>> (L'épée de vérité tome 2)
<< La passion domine la raison.>> (L'épée de vérité tome 3)
<< Absoudre, c'est donner aux autres. Mais aussi recevoir d'eux plus que ce qu'on leur a offert.>> (L'épée de vérité tome 4)
<< Pour atteindre le Paradis, il faut connaître l'Enfer.>> (Inferno)
<< Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.>> (Da vinci code)
<< L'ennemi le plus dangereux est celui que personne ne craint.>> (Anges et demons)
<< Mon corps n'est que le vaisseau pour mon trésor le plus précieux : mon esprit.>> (Le symbole perdu)
<< Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer.>> (Les yeux jaunes des crocodiles)
<< Il m'a embrassé avec l'envie de savourer notre baiser le reste de sa vie.>> (Irrésistible Alchimie)
<< Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.>> (Treize raisons)
<< Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l'effleurer. Les mauvais la violent et l’abandonnent aux mouches.>> (Fahrenheit 451)
<< Les souvenirs qu’on s’invente sont les plus beaux.>> (Roméo et Juliette)
<< Si tu manques aux petites promesses tu manqueras aux grandes, c'est ce que tu as dit.>> (La route)
<< On ne devrait se dire que des choses personnelles. Le reste n'est pas très intéressant. >> (Terrienne)
<< Je te le dis, je n'ai encore rien vu de bien sortir de la bonté. Celui qui frappe le premier a raison. Les morts ne mordent pas.>> (L'ile au trésor)
<< C'est dingue les détails qu'on retient quand on croit qu'on va mourir , non ?>> (Jessie, Jessie)
<< Elles me détestent, toutes, et elles n'arrêtent jamais.
Jamais elles ne se fatiguent de me tourmenter.>> (Carrie)
<< Si vous ne posez pas de questions, vous n’entendrez pas de mensonges.>> (Charlie)
<< Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.>> (Bilbo le Hobbit)
<< Vous ne le savez pas, vous autres, mais tout au bout du désespoir, il y a une blanche clairière où l'on est presque heureux.>> (La sauvage)
<< Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver.>> (Les enfants de Hùrin)
<< Pour être vraiment heureux, il faut être ignorant. Ou savoir oublier très vite.>> (Paradis sur mesure)
<< Ce sont les rêves d'aujourd’hui qui créeront l’humanité de demain.>> (Troisième humanité)
<< À 2 ans, le succès est de ne pas faire dans sa culotte.
À 3 ans, le succès est d’avoir des dents.
À 12 ans, le succès est d’avoir des amis.
À 18 ans, le succès est d’avoir son permis de conduire.
À 20 ans, le succès est de bien faire l’amour.
À 35 ans, le succès est d’avoir de l’argent.
À 50 ans, le succès est d’avoir de l’argent.
À 60 ans, le succès est de bien faire l’amour.
À 70 ans, le succès est d’avoir un permis de conduire.
À 75 ans, le succès est d’avoir des amis.
À 80 ans, le succès est d’avoir des dents.
À 85 ans, le succès est de ne pas faire dans sa culotte.>> (Le rire du cyclope)
<< Entre...
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,
Ils y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...>> (L’encyclopédie du savoir relatif et absolu)
<< Tu te demandes ce qu'il s'est passé au juste ? Il s'est passé que je suis un livre qui a le pouvoir de te faire faire des choses extraordinaires.
Mais ces choses extraordinaires c'est toi, qui les as accomplies.>> (Le livre du voyage)
<< Méfions nous de nos désirs, nous risquerions d'être bien ennuyés s'ils se réalisaient>> (Les Thanatonautes)
<< Dans ce monde, mec, on ne choisit pas si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal. J'aime mes choix. J'espère qu'elle aime les siens.>> (Nos étoiles contraires)
<< Les hommes qui croient qu'une femme les aimera moins parce que son cœur a déjà beaucoup battu avant eux sont en général des faibles ou des idiots. >> (Confession inachevée)
<< Se souvenir, c'est facile. C'est oublier qui est dur. >> (Enfernité tome 1)
<< — En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. >>
(Orgueil et préjugés)
<< Ma grande raison de vivre, c'est lui. Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerai d'exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers ne deviendrait complètement étranger, je n'aurais plus l'air d'en faire partie. Mon amour pour Linton est comme le feuillage dans les bois : le temps le transformera, je le sais bien, comme l'hiver transforme les arbres. Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente, mais nécessaire.>> (Les Hauts de Hurlevent)
<< -Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?
-Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fais pour la supporter toutes ces années ?
-Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.
-Pas si je continue à te regarder, dit-il. >> (Hunger Games 2)
<< Je me dis que je ne l'aimerais jamais, quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, parce que l'amour est atroce, parce que l'amour cesse toujours un jour et que je ne veux plus vivre, jamais, la mort de l'amour. >> (Rien de grave)
Deux citations qui me donnent toujours des frissons, elles viennent de Harry Potter et l'ordre du phénix :
"Mais, tandis qu’il s’efforçait toujours de se libérer de Lupin, quelque chose en lui réalisait que Sirius ne l’avait jamais fait attendre auparavant... Il prenait toujours tous les risques possibles pour venir le voir, pour lui apporter son aide... S’il restait derrière cette arcade alors que Harry l’appelait comme si sa vie en dépendait, la seule explication possible était qu’il ne pouvait pas revenir... qu’il était vraiment... "
« Que la douleur s’arrête, pensa Harry... Qu’il nous tue... Finissons-en, Dumbledore... La mort n’est rien, comparée à ça... Et je reverrai Sirius... »
<< On ne devrait jamais s'en vouloir de pleurer. Jamais.>>
(Le Labyrinthe, L'épreuve )
<< C’est chose singulière que d’avoir une sœur, songea-t-elle. Car on passe sa vie à se dire qu’on aurait pu être elle.>>
(Le Chaperon Rouge)
<< Mais je sais une chose : pour ce qui est de m’aider à oublier la mocheté de ce monde, je la choisirais, elle, plutôt que l’alcool.>> (Divergente, Raconté par Quatre)
<< Tout homme a le pouvoir de changer l'avenir.>> (Yannick, A.N.G.E. tome 1 )
<< C'est ce rire qui fit de nous des amis.>> (Betsy, Queen Betsy tome 1)
<< Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût.>> (Margo, La face cachée de Margo)
<< La gentillesse n'est pas un défaut.>> (Zoey, Rebelle)
<< Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu'ils sont, ils pourront jamais. >> (Ophélie, Les Fiancés de l'Hiver)
<< C'est très souvent, hélas, la vérité qui nous éloigne des autres. Parce qu'ils ne veulent pas, ou ne sont pas prêts à l'entendre. Du coup, on hésite à la leur dire ! Et puis on s'enferme sur soi et, en repoussant les gens, on devient l’artisan de sa propre solitude.>> (Jasper, l’étoffe fragile du monde)
A propos de tout
Je vais tout d'abord vous donnez quelques définitions comme Fanta et moi les aimons c'est à dire façon Bottero
Qu'est ce que la folie?
-Il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.
-Celle du savant
Trouble du comportement et/ou de l'esprit, considéré comme l'effet d'une maladie altérant les facultés mentales du sujet.
-Celle du poète
C'est un état second dans lequel ta personnalité reflète ce qu'il y a de meilleur en toi.
Qu'est ce que l'amour?
-Celle du savant
L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier. ...
-Celle du poète
L'amour est un second souffle, une seconde vie ou l'on se révèle à soi et aux autres. L'amour c'est ce qu'il y a dans chaque être, dans chaque silence, dans chaque rêve. L'amour c'est plus fort que la vie, plus fort que la mort, plus fort que tout. C'est ce qui nous permets d'avancer quand tout ce que nous voulons c'est nous écrouler. L'amour c'est notre force, notre espoir, notre rêve commun. L'amour c'est une âme qui nous regroupe tous, c'est une âme universelle.
(Fanta dis moi ce que tu penses de mes Définitions.. On peut en débattre éventuellement).
Comment ne pas aimer?
--------------------------------------------------------
- Mieux vaut un mariage GAY que TRISTE !
- Il y a des hommes parfaits à chaque coin du monde.
Malheureusement la Terre est ronde.
- Le plus grand risque à prendre est de ne pas prendre de risque du tout!
-La meilleure façon d'aimer quelqu'un, c'est de ne jamais oublier qu'on pourrait le perdre a tout moment.
- Dans la vie, il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car, si tu l'es deux fois, tu deviendras bonbon et on te mangera.
-Les rêves ont été créés pour que l'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil.
-La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.
---------------------------------------------------------
La voie lactée
Aux étoiles j’ai dit un soir :
" Vous ne paraissez pas heureuses ;
Vos lueurs, dans l’infini noir,
Ont des tendresses douloureuses ;
" Et je crois voir au firmament
Un deuil blanc mené par des vierges
Qui portent d’innombrables cierges
Et se suivent languissamment.
" Êtes-vous toujours en prière ?
Êtes-vous des astres blessés ?
Car ce sont des pleurs de lumière,
Non des rayons, que vous versez
" Vous, les étoiles, les aïeules
Des créatures et des dieux,
Vous avez des pleurs dans les yeux ... "
Elles m’ont dit : " Nous sommes seules ...
" Chacune de nous est très loin
Des soeurs dont tu la crois voisine ;
Sa clarté caressante et fine
Dans sa patrie est sans témoin ;
" Et l’intime ardeur de ses flammes
Expire aux cieux indifférents. "
Je leur ai dit : " Je vous comprends !
Car vous ressemblez à des âmes :
" Ainsi que vous, chacune luit
Loin des soeurs qui semblent près d’elle,
Et la solitaire immortelle
Brûle en silence dans la nuit. "
----------------------------------------------------------
"Ne tombe pas amoureux d’une femme qui lit, d’une femme qui ressent trop, d’une femme qui écrit…
Ne tombe pas amoureux d’une femme cultivée, magicienne, délirante, folle.
Ne tombe pas amoureux d’une femme qui pense, qui sait ce qu’elle sait et qui, en plus, sait voler ; une femme sûre d’elle-même.
Ne tombe pas amoureux d’une femme qui rit ou qui pleure en faisant l’amour, qui sait convertir sa chair en esprit ; et encore moins d’une qui aime la poésie (celles-là sont les plus dangereuses), ou qui s’attarde une demie heure en fixant un tableau, ou qui ne sait pas comment vivre sans musique.
Ne tombe pas amoureux d’une femme qui s’intéresse à la politique, qui soit rebelle et qui a le vertige devant l'immense horreur des injustices. Une qui aime les jeux de foot et de baseball et qui n’aime absolument pas regarder la télévision. Ni d’une femme qui est belle peu importe les traits de son visage ou les caractéristiques de son corps.
Ne tombe pas amoureux d’une femme intense, ludique, lucide et irrévérencieuse.
Tu ne veux pas tomber amoureux d’une femme de la sorte.
Car, si d’aventure tu tombes amoureux d’une femme pareille, qu’elle reste ou pas avec toi, qu’elle t’aime ou pas, d’elle, d’une telle femme, JAMAIS on n’en revient."
Martha Rivera-Garrido
Finir sur un poème aussi joli me semble être une bonne façon de partir non?
Merci à ceux qui ont pris la peine de le lire jusqu'au bout et même ceux qui juste pris la peine de lire quelques phrases.
N'hésitez surtout pas à venir me parler, m'engueuler, me féliciter ou tout autre raison plus ou moins valables.
Je vous embrasse à bientôt.