Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hogwarts : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dragon Ball, Tome 7 : confrontation Dragon Ball, Tome 7 : confrontation
Akira Toriyama   
Cette nouvelle édition de Dragon Ball par Glénât redécoupe les tomes originaux de Dragon Ball, et forme une nouvelle série de 85 volumes (contre 42 pour le découpage standard)

Nous avons ici le tome 7 : Confrontation
Les Amants du Spoutnik Les Amants du Spoutnik
Haruki Murakami   
L'histoire de ce tome est assez envoutante, entre amour contrarié et amitié indefectible. Les personnages de Murakami sont à la fois excessivement étranges et merveilleusement proches de nous. En lisant le livre, j'ai vraiment l'impression que mon coeur fait écho à leur existence. L'écriture de l'auteur m'emporte à milles lieux de chez moi et il est très difficile de revenir.

J'ai particulièrement apprécié le traitement de la solitude et de l'amour par l'auteur qui propose une vision de ses deux sentiments avec beaucoup d'humilité.

Bref, encore une fois, une merveille d'écriture :3
L'éléphant s'évapore L'éléphant s'évapore
Haruki Murakami   
La lecture de ces 17 nouvelles est un joli chemin vers la banalité des vies et l'absurde des situations : un nain danse et investit un corps, un amour naissant dans près d'une fabrique d'éléphant, la tonte d'une pelouse pour la dernière fois, un homme qui prétend brûler des granges, un gardien et son éléphant qui s'évaporent mystérieusement, un monstre vert qui sort de terre, l'attaque d'un Mc Do pour éradiquer une malédiction...
On guette le passage d'un chat ou la sonnerie d'un téléphone, on entend la musique jazz ou classique qui bercent le quotidien et on s'enfonce doucement dans un monde où tout est possible. Le monde de Haruki Murakami.
Le Vagabond des étoiles Le Vagabond des étoiles
Jack London   
J'ai été bluffée par ce livre. Toute ces histoires réunis dans un seul et unique livre, toute ces histoires étroitement liées. La plume de Jack London est formidable, c'est comme si l'on entrait dans un rêve fabuleux qui vire de tant à autres au cauchemar ou à la belle vie.

par myosotis
Gueule de loup Gueule de loup
Sarah Cohen-Scali   
Très spécial, très triste. Je ne sais pas dire si je l'ai aimé ou pas, il y a des livres comme ça, on veut absolument les terminer mais on ne les aime pas forcément.
Il est distrayant, bien écrit, assez simple. En bref, un livre que vous pouvez lire quand votre PAL est vide.

par Hatchico
La Vengeance du pharaon La Vengeance du pharaon
Katherine Quenot   
En Égypte, il y a des musées, des temples, des pyramides...
et des boutiques de souvenirs ! Et comme partout quand les enfants achètent des gadgets, les parents râlent. Cette fois-ci, s'ils savaient ce qui les attend, ils rentreraient chez eux par le premier avion ! Un pharaon vexé, même s'il est mort depuis des siècles, ce n'est pas le compagnon de vacances idéal. Thibaut et Paulo parviendront-ils à tirer Maryline et Bruno de ce très mauvais pas ?
Les Sosies maléfiques Les Sosies maléfiques
Katherine Quenot   
Vraiment, Vraiment tirée par les cheveux!!! C'est tout à fait mon style!!!

par Misschoup
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Le crime est notre affaire Le crime est notre affaire
Agatha Christie   
un agatha cristie pas mal du tout. Le suspense est intense jusqu'à la fin. Je suis d'accord avec anaelle : le suspense est parfois si intense qu'on est réellement pris dans l'histoire et la peur des personnages s'est répercutée sur moi. Je stressais devant mon livre, inquiète et pourtant avide de connaitre la suite.

par myra44
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Chaos sous la montagne Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 4 : Chaos sous la montagne
John Lang   
Pour moi, c'est certainement le meilleur Tome ou le deuxième.
D'abord, l'humour est toujours présent, les personnages sont toujours aussi dérangés!
Mais l'aventure est là, avec un scénario très sympas! Il faut dire que certains nouveaux ennemis viennent vraiment mettre du piment dans tout ça!
Il y a du retournement de situation, comme lorsqu'un ennemi se fait passer pour *Stop, je spoil!*.
Il y a toujours de la baston, et avec des ennemis redoutables cette fois! Et ça c'est bon!
Et pour couronner le tout, l'histoire du barbare... Je n'en dirai pas plus mais ses sens primitifs de guerrier des plaines en ont pris un coup!
Le nain reste le nain, en pire... Si si c'est possible!

Bref, on a tout mélanger, en restant fidèle aux personnages (avec des changements marquants mais logiques), avec de nouveaux ennemis, et un scénario neuf qui déchire!
Un bon moment à passer pour les fans de la saga, et avec un bol d'air frais sur l'histoire (on prend les mêmes, et on recommence!), j'adore!

par Elltrio