Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hogwarts : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins Guerres du Monde Émergé, Tome 1 : La Secte des Assassins
Licia Troisi   
J'ai été un peu plus déçue par cette deuxième série que par la première qui est excellente! Dan celle-ci, tous nos repères changent, nos héros sont remplacés, il y a des évènements qu'on n'aurait pas souhaité entendre... Tout bascule! J'espère que le troisième tome, conclusif, redorera cette série, sinon je serai catégorique : la première est bien mieux!
[spoiler]Je trouve franchement injuste que Nihal meure, même si l'on sait parfaitement qu'elle s'est sacrifiée et donc c'est déjà un bon élément mais quand même Sennar n'est pas mort lui alors j'aurais préféré qu'elle ne le soit pas...[/spoiler]

par Hogwarts
Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes Guerres du Monde Émergé, Tome 2 : Les Deux Combattantes
Licia Troisi   
Sérieusement ce livre est génial mais... quelques passages laissent un peu à désirer. [spoiler]Comme quand Doubhée repousse Lonerin alors qu'il lui a souvent sauvé la vie, juste pour son "maître" MORT![/spoiler]
Mais il y a quand même de supers passages...
[spoiler]Comme par exemple les nombreuses baffes de Lonerin. ^^[/spoiler]
Enfin bon j'attends la suite, j'espère qu'elle sera aussi bonne et inattendue que la première série.

par Hogwarts
Kasane, Tome 2 Kasane, Tome 2
Daruma Matsuura   
Même si je n'avais vraiment pas accroché au premier volume, j'ai tout de même lu le second car il m'a été prêté par une amie.
Au final, je suis plutôt satisfaite de l'avoir lu, parce qu'il m'a donné une meilleure image de la saga. Bien que ce ne soit toujours pas un coup de coeur (loin de là) et que je ne sois ni fan des graphismes, ni attachée aux personnages, je dois admettre que ce deuxième tome était plus intéressant que le premier qui ne m'avait absolument pas convaincu.

En effet, ici, le personnage de Nina que l'on rencontrait rapidement dans le tome précédent s'affirme et on en apprend même davantage sur son passé, sur sa personnalité, et sur ses sentiments envers Ugo, le metteur en scène. D'ailleurs, je suis sûrement la seule, mais je me suis rendue compte que je préfère largement Nina à Kasane, que je soutiens davantage la première, et que j'espère de tout coeur qu'elle pourra elle aussi devenir une actrice talentueuse, qu'elle récupérera son visage, qu'elle ne sera plus utilisée par l'héroïne, et qu'elle finira avec Ugo.

En fait, je trouve Nina bien plus attachante et profonde que Kasane. Cette dernière est seulement laide et sombre, voulant à tout prix devenir une actrice de renom, et utilisant tous les gens à sa portée pour atteindre son but. En fait, elle est vraiment froide, et même si elle inspire la pitié au premier abord, elle se révèle très calculatrice, manipulatrice et cruelle quand on la connaît mieux. Elle ne fait pas confiance aux gens, a tué une camarade en primaire (et n'a aucun remord à propos de cet épisode, comme s'il ne s'était jamais déroulé!), s'est servie de la seule fille qui essayait de l'aider et de la soutenir, et utilise désormais Nina comme si elle ne la considérait pas comme une humaine! On voit clairement qu'elle se fiche bien des problèmes de la jeune femme, qu'elle ne pense qu'à elle, qu'à son propre plaisir, et qu'elle ne se met pas une seule seconde à la place de Nina, qu'elle ne pense jamais à quel point cela doit être horrible de devoir échanger son visage chaque jour avec une inconnue.

Contrairement à Kasane, Nina est une jeune fille qui semble d'abord prétentieuse et chanceuse, mais qui est en réalité une personne fragile, qui a toujours été seule, et qui cherche seulement le bonheur, et surtout, qui veut juste exister auprès de quelqu'un (et notamment auprès de l'homme qu'elle a toujours aimé, Ugo).
Elle se retrouve en fait enchaînée à Kasane qui se sert d'elle, et chaque fois qu'elle désirait parler au metteur en scène, se rapprocher de lui, etc me faisait de la peine pour elle.
C'est pourquoi je la soutiens à 100% face à Kasane, et j'espère bien que l'héroïne ne gâchera pas l'histoire d'amour de Nina! Après tout, son rêve est de devenir une grande actrice, non? Alors qu'elle ne brise pas celui de Nina qui est de rencontrer l'amour...

Bref, ce tome-ci m'a fait ressentir bien plus de sentiments et même si je ne suis pas sûre de lire la suite, j'espère que Nina aura davantage de chance dans les prochains chapitres.

par Cassy33
Kasane, Tome 1 Kasane, Tome 1
Daruma Matsuura   
Le résumé m'avait beaucoup attiré, parce qu'il témoignait de l'originalité du manga, mais finalement, je dois avouer que je suis déçue.
L'idée de base sort vraiment de l'ordinaire, certes. Mais il ne suffit pas d'introduire un sujet différent de ce que les lecteurs ont l'habitude de rencontrer dans des seinens pour que le scénario soit immédiatement accrocheur. Et dans ce cas, j'ai justement l'impression que l'auteure a tout misé sur l'originalité sans approfondir tous les autres critères qui sont pourtant tout aussi importants.

En fait, Kasane me donne une sensation de vide... Tout est basé sur la laideur de l'héroïne, sur son sentiment de mal-être, sur les moqueries qu'elle subit, sur son rêve de devenir une grande actrice, et sur la beauté des autres filles qui l'entourent. Mais à part ça, aucun autre thème n'est abordé.
L'amitié est inexistante puisque même quand une fille commence à s'approcher de Kasane et à vouloir la prendre sous son aile, l'héroïne ne lui fait pas confiance et finit par la trahir.
Enfin, même si le but de Kasane est de percer dans le théâtre et dans le cinéma, aucun autre objectif n'est évoqué dans ce premier tome. En fait, j'ai vraiment l'impression que malgré le nombre de chapitres, l'histoire tourne déjà en rond.
De plus, je n'ai réussi à m'attacher à aucun personnage, pas même à Kasane, car même si elle inspire la pitié, elle ne me fait ressentir aucune autre émotion, et son caractère trop sombre me déplaît.
Et d'ailleurs, le fait que le manga soit orienté vers le théâtre m'ennuie également, car ce n'est pas une activité qui me passionne, loin de là.

Côté graphismes, je n'accroche pas non plus. On voit très peu de réels paysages, tout est assez sombre, et le trait de Matsuura n'est pas le genre que j'apprécie.

Bref, beaucoup trop de points positifs marquent ce premier tome, et même s'il a le mérite de se démarquer des autres mangas, de se lir très rapidement, et de se terminer sur une note mystérieuse, [spoiler]- la seule chose que j'espère découvrir rapidement, c'est d'ailleurs l'histoire de la mère de Kasane -[/spoiler] je ressors de cette lecture vraiment déçue.

par Cassy33
Kasane, Tome 3 Kasane, Tome 3
Daruma Matsuura   
Ce tome est tellement bien ! Beaucoup d'émotion avec la lente dépression de Nina, les doutes qui naissent dans l'esprit de Kasane, l'intelligence calculatrice de Habuta... Quel savant mélange pour nous faire accrocher davantage à l'histoire atypique de cette voleuse de visages prête à tout pour sortir des ténèbres et aller dans la lumière : celle des projecteurs !

Je vais directement lire la suite *o*

par Nelouchou
Le Jeu du chat et de la souris, Tome 1 Le Jeu du chat et de la souris, Tome 1
Setona Mizushiro   
Une pure merveille de la part de Mizushiro-sama, comme on peut s'en douter quand on connait l'auteure...
Contrairement aux yaoi souvent publiés en France (mais je suppose que c'est la même chose au Japon), ce bouquin a une réelle histoire, avec des personnages à la psychologie travaillée, dans un contexte plutôt réaliste.
Kyoichi peut-être assez détestable, mais finalement, on peut le comprendre... C'est une histoire d'Amour vraiment touchante, qui n'a pas vraiment de fin, mais qui est un commencement...

par flo0wer
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
BLOG BLOG
Jean-Philippe Blondel   
Un bon bouquin, avec une très bonne intrigue et une bonne histoire... Et un message : l'adolescence, c'est privé!

par Hogwarts
Le garçon qui volait des avions Le garçon qui volait des avions
Elise Fontenaille   
Un petit bouquin que j'ai trouvé très symphatique. L'auteur est vraiment très bien retrenscrit l'état d'espit de tous les personnages. Le fait que le livre raconte une histoire vraie donne une dimension fascinante aux faits rélatés. Seul bémol, il est beaucoup trop court.
Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu
Melissa De La Cruz   
Un tome deux encore mieux que le premier. Toujours aussi glamour, toujours autant de descriptions, d'hésitations romantiques... Bref, les anti-fleur-bleue, demi-tour !

par Hogwarts