Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

Description ajoutée par luna09 2016-08-18T18:31:10+02:00

Le premier ouvrage de 84 pages, baptisé Poudlard, le guide pas complet et pas fiable du tout, reprendra les textes de Pottermore consacrés à la célèbre école des sorciers, sans apporter de nouveau contenu. Pour tout savoir sur les fantômes, le Poudlard Express, le Choixpeau ou les cours de potions, c'est celui-là qu'il vous faut.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Extrait ajouté par LilyAsh 2016-10-01T08:24:49+02:00

"Nous savons beaucoup de choses sur Poudlard. C’est une école pour jeunes sorcières et sorciers qui reçoivent une lettre apportée par un hibou les informant qu’ils bénéficient d’une inscription dans cet établissement. Poudlard compte cent quarante-deux escaliers qui se déplacent comme s’ils avaient une volonté propre. Elle a été fondée par Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard qui ont donné leur nom aux quatre maisons de l’école.

Il existe même un passage secret sous la statue d’une sorcière borgne. Ce passage permet à toute personne assez menue pour l’emprunter de rejoindre la cave de Honeydukes. Le professeur Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore dit que lui-même ne connaît pas tous les secrets de l’école... Et nous n’en savons pas plus que lui.

Une seule personne connaît tous les secrets de Poudlard. Dans ce recueil de nouvelles, J.K. Rowling révèle les secrets et les traditions étonnantes de l’école de sorcellerie de Grande-Bretagne."

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T22:56:31+02:00

J'ai adoré. C'est intéressant de comprendre la vie au château sans passer par les personnages principaux. Ce texte explique bien tout ce qu'il y a à voir à Poudlard

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T17:04:31+02:00

Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter !

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-08-18T14:05:48+02:00

J’ai adoré me replonger dans cet univers qui me plait tant sans pour autant devoir relire la saga Harry Potter. J’ai hâte de lire la suite qui sera lu très rapidement.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:35:30+02:00

Simple, facile à comprendre et efficace. C'est un peu comme le "Poudlard pour les nuls" Hi hi!

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-06-26T12:24:34+02:00

Toujours plus de détails sur l’univers magique d’Harry Potter, très facile à lire, on aime toujours découvrir de nouveaux éléments pour s’immerger un peu plus à Poudlard. A lire sans modération.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-24T16:07:11+02:00

J'adore le titre de ce supplément :p

Et surtout j'adore le fait que Rowling nous permette dans découvrir toujours plus sur Poudlard et ses alentours. Je le trouve sympathique et simpliste (en bien). L'aspect livre de cours est très intéressant et les commentaires sont très drôle et en même temps instructifs pour découvrir encore plus l'univers de notre petit sorcier préféré.

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2017-04-26T23:01:23+02:00

Une vision de Poudlard, du Poudlard Express, des commentaires de Rowling intéressants... J'ai pu apprendre des nouveautés sur le monde des sorciers.

C'est aussi avec une certaine reconnaissance que j'ai appris que JKR avait abandonné l'idée d'une machine de répartition au profit du Choixpeau magique pour choisir dans quelle maison les élèves de Poudlard seraient envoyés... Je n'imaginais pas que cela aurait pu être autrement!

Les maisons de Poudlard, la carte du maraudeur, le Lac, les cours enseignés à Poudlard, le Retourneur de Temps, les fantômes, le miroir du Risèd, la pensine, la pierre philosophale... Tout cela est abordé dans ce petit guide, qui me donne envie de voir publier un bon gros guide de Poudlard.. Si quelqu'un m'entend!

Un livre, comme ses compères, à conseiller aux fans de la saga. Pour les autres, forcément, ce n'est pas d'un grand intérêt.

Commentaire ajouté par niix7 2017-04-17T00:16:15+02:00

Très rapide à lire, mais également très agréable. J’espère que JK Rowling ne nous fera pas languir plus longtemps et en sortira d'autre !

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-04-14T14:42:04+02:00

Je me suis replongée dans l'univers d'Harry Potter avec plaisir. Nous en apprenons d'avantages sur certains lieux, objets ou encore personnes que nous avons côtoyés pendant la saga. Et les explications de J.K Rowling sont éclairantes. Agréable à lire.

Commentaire ajouté par Elline 2017-02-02T21:21:39+01:00

Suivez la visite !!! Avec le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard, est l'occasion de découvrir l'école de sorcellerie de Poudlard. Les résidents intrigants, les objets insolites, les lieux mystérieux, ne sont que quelques uns des secret qui vous seront dévoilé dans ce petit recueil.

Ce recueil nous donne des pistes, un éclairage sur certains éléments, lieux du monde des sorciers. Ne vous êtes-vous jamais demandé comment une gare magique a été installée en plein cœur de Londres ? Ou comment les jeunes sorciers se rendaient à l’école avant l’arrivée du train, car l’école je vous le rappel, l'école existe depuis le Moyen-Age. Vous allez découvrir, avec ravissement ,et non sans un sourire, les nombreuses méthodes utilisées pour rejoindre l’école en Ecosse.

Parmi les objets insolites qu'on nous présente, il y a le célèbre Choixpeau. Et Poudlard ne serait rien sans son célèbre Choixpeau magique.

Pour ce qui est des lieux, vous découvrirez la gare de King's Cross, et aussi (ce qui est follement réjouissant) la salle commune des Pouffsoufle. La description, que je ne vais pas vous dévoiler, nous présente un endroit très cosy, chaleureux, un côté assez campagnard je trouve.

Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

• France : 2016-09-06 (Français)

NaokoR le place en liste or
2017-10-01T22:36:19+02:00
Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T15:12:38+02:00
Lola13 l'ajoute dans sa biblio or