Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

47 notes | 27 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par luna09 2016-08-18T18:31:10+02:00

Le premier ouvrage de 84 pages, baptisé Poudlard, le guide pas complet et pas fiable du tout, reprendra les textes de Pottermore consacrés à la célèbre école des sorciers, sans apporter de nouveau contenu. Pour tout savoir sur les fantômes, le Poudlard Express, le Choixpeau ou les cours de potions, c'est celui-là qu'il vous faut.

Source: http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/j-k-rowling-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-ses-trois-nouveaux-recits-18-08-2016-2062113_2945.php

Extrait ajouté par LilyAsh 2016-10-01T08:24:49+02:00

"Nous savons beaucoup de choses sur Poudlard. C’est une école pour jeunes sorcières et sorciers qui reçoivent une lettre apportée par un hibou les informant qu’ils bénéficient d’une inscription dans cet établissement. Poudlard compte cent quarante-deux escaliers qui se déplacent comme s’ils avaient une volonté propre. Elle a été fondée par Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard qui ont donné leur nom aux quatre maisons de l’école.

Il existe même un passage secret sous la statue d’une sorcière borgne. Ce passage permet à toute personne assez menue pour l’emprunter de rejoindre la cave de Honeydukes. Le professeur Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore dit que lui-même ne connaît pas tous les secrets de l’école... Et nous n’en savons pas plus que lui.

Une seule personne connaît tous les secrets de Poudlard. Dans ce recueil de nouvelles, J.K. Rowling révèle les secrets et les traditions étonnantes de l’école de sorcellerie de Grande-Bretagne."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2017-04-26T23:01:23+02:00

Une vision de Poudlard, du Poudlard Express, des commentaires de Rowling intéressants... J'ai pu apprendre des nouveautés sur le monde des sorciers.

C'est aussi avec une certaine reconnaissance que j'ai appris que JKR avait abandonné l'idée d'une machine de répartition au profit du Choixpeau magique pour choisir dans quelle maison les élèves de Poudlard seraient envoyés... Je n'imaginais pas que cela aurait pu être autrement!

Les maisons de Poudlard, la carte du maraudeur, le Lac, les cours enseignés à Poudlard, le Retourneur de Temps, les fantômes, le miroir du Risèd, la pensine, la pierre philosophale... Tout cela est abordé dans ce petit guide, qui me donne envie de voir publier un bon gros guide de Poudlard.. Si quelqu'un m'entend!

Un livre, comme ses compères, à conseiller aux fans de la saga. Pour les autres, forcément, ce n'est pas d'un grand intérêt.

Commentaire ajouté par niix7 2017-04-17T00:16:15+02:00

Très rapide à lire, mais également très agréable. J’espère que JK Rowling ne nous fera pas languir plus longtemps et en sortira d'autre !

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-04-14T14:42:04+02:00

Je me suis replongée dans l'univers d'Harry Potter avec plaisir. Nous en apprenons d'avantages sur certains lieux, objets ou encore personnes que nous avons côtoyés pendant la saga. Et les explications de J.K Rowling sont éclairantes. Agréable à lire.

Commentaire ajouté par Elline 2017-02-02T21:21:39+01:00

Suivez la visite !!! Avec le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard, est l'occasion de découvrir l'école de sorcellerie de Poudlard. Les résidents intrigants, les objets insolites, les lieux mystérieux, ne sont que quelques uns des secret qui vous seront dévoilé dans ce petit recueil.

Ce recueil nous donne des pistes, un éclairage sur certains éléments, lieux du monde des sorciers. Ne vous êtes-vous jamais demandé comment une gare magique a été installée en plein cœur de Londres ? Ou comment les jeunes sorciers se rendaient à l’école avant l’arrivée du train, car l’école je vous le rappel, l'école existe depuis le Moyen-Age. Vous allez découvrir, avec ravissement ,et non sans un sourire, les nombreuses méthodes utilisées pour rejoindre l’école en Ecosse.

Parmi les objets insolites qu'on nous présente, il y a le célèbre Choixpeau. Et Poudlard ne serait rien sans son célèbre Choixpeau magique.

Pour ce qui est des lieux, vous découvrirez la gare de King's Cross, et aussi (ce qui est follement réjouissant) la salle commune des Pouffsoufle. La description, que je ne vais pas vous dévoiler, nous présente un endroit très cosy, chaleureux, un côté assez campagnard je trouve.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-25T20:13:13+01:00

Bon recueil de nouvelles sur les face cachés de Poudlard. Une bonne lecture mais trop cour je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2016-12-15T20:24:28+01:00

Excellent recueil des secrets de Poudlard :) toujours aussi apaisant de retourner dans le monde magique de J.K

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-12-15T08:00:43+01:00

A cette époque de l’année, et surtout avec le film les animaux fantastiques sorti au cinéma j’avais envie de me replonger dans Harry Potter, j’avais ce petit recueil de nouvelles. J’ai adoré plongé dans les secrets de cet univers, et je dois dire que c’était agréable d’en apprendre encore plus notamment au sujet de Nick casi-sans-tête et des petites découvertes que J.K. Rowling voulait ajouter à sa saga mais ne l’a pas fait. Et surtout comment lui ai venu l’idée de Mimi Geignarde ou encore du choipeau magique, c'est vraiment agréable de ce retrouver dans le fil de pensée créatrice de l'auteur. A lire pour les fans de cette saga magique.

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2016-12-03T10:45:39+01:00

Moment court mais super agréable ... Tjrs autant de plaisir à se replonger dans le monde magique d'Harry Potter et complètement admirative de JK Rowling qui a pensé sa saga de A à Z dans les moindres détails

Je vais lire les deux autres volets avec grand plaisir !!

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2016-11-01T07:52:33+01:00

Quel plaisir de se replonger un petit peu dans l'univers de Harry Potter et surtout de Poudlard pour le coup! Bon 50 minutes c'est court, mais c'est déjà ça.

L'écriture est fluide et rigolote! J'adore, avec les petites notes perso de J.K.Rowling j'ai l'impression d'être VIP ;)

Commentaire ajouté par simi83 2016-10-31T15:34:31+01:00

Toutes ces anecdotes nous replonge, avec un grand plaisirs, dans l'univers de Harry Potter. Cela est très agréable à lire en plus d'être instructif.

• France : 2016-09-06 (Français)

• Hogwarts: An Incomplete And Unreliable Guide - Anglais