Hokusai

Description ajoutée par Lilou 2010-06-18T23:18:14+02:00

Découvrez la destinée de l'un des plus grands maîtres de l'estampe japonaise. Quand Tetsuzô prend le nom de HOKUSAI il a déjà plus de 40 ans. L'auteur de La grande vague de Kanagawa doit tout recommencer pour s'imposer en tant que dessinateur. À travers ses voyages et ses rencontres, entrez dans la vie trépidante de l'homme qui a émerveillé l'Occident: HOKUSAI !

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2016-10-24T13:49:02+02:00

Bon manga qui permet d'en savoir plus sur le célèbre Hokusai. Pour une fois, on ne part pas de ses oeuvres pour creuser sur sa vie, mais plutôt l'inverse. C'est plutôt agréable à lire, même si les différentes époques sont dépeintes plus ou moins selon le même schéma répétitif.

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2016-08-25T15:10:57+02:00

Un très bon manga permettant d'en apprendre un peu plus sur la vie de cet artiste qu'on connait tous, ne serait-ce qu'avec "La grande vague Kanagawa" que l'on voit partout !

Maître de l'estampe japonaise, considéré comme le créateur du concept du manga, ce "Vieux fou de dessin" semble avoir vécu plusieurs vies, lui permettant ainsi de renouveler son art tout en changeant régulièrement de nom. Un génie habile, incompris (car trop en avance sur son temps, comme souvent...), intransigeant, et imbu de lui-même, qui a su profiter de ce que la vie de peintre pouvait lui offrir ; tout, sauf le luxe. Oui, car le grand Hokusai a connu bien des misères, mais qu'il se rassure : les grands artistes ne meurent jamais !

Ce manga représente indubitablement le meilleur support pour découvrir sa vie ; la biographie parfaite.

Commentaire ajouté par Hope974 2016-03-18T11:58:29+01:00

Un manga assez instructif sur le vie du grand maître de la peinture japonaise, Hokusai, ça se lit facilement, c'est parfois amusant, souvent très beau. J'ai beaucoup apprécié que les œuvres soient incluses dans l'histoire, ça donnait une autre dimension au dessin.

Hokusai

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Aishi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T22:00:35+02:00