Holidays With Jane: Trick or Sweet

Description ajoutée par JessSwann 2015-11-11T12:16:58+01:00

Load up on pumpkin spice, grab your bowl of candy, and settle in for a spooky night with six brand-new modern Jane Austen adaptations from the authors of Holidays with Jane: Christmas Cheer and Spring Fever!

Must Be Magic

Mansfield Unmasked

-A "Mansfield Park" story- by Jennifer Becton

Beyond Midnight

-A "Pride and Prejudice" story- by Jessica Grey

On reprend une fois de plus les mêmes et on recommence de nouvelles versions contemporaines spéciales Halloween, comme d'habitude je vais commenter les histoires une par une

* Must Be Magic de Kimberly Truesdale : Eight years ago Anne Elliot made a devastating choice. When a new threat and an old love both come into her life, she faces that choice again. This time will it be love or will it be magic?

Et si Anne Elliot était une sorcière ? (enfin une gentille sorcière) voilà le point de départ de cette réécriture fantastique de Persuasion, qui en dépit de quelques amputations de l'original ( Louisa se sort très bien de son accident) et des créations plus qu'originales, l'histoire tient la route et est bien écrite, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas inoubliable

Ma note : 5,5/10

* Once Upon a Story de Rebecca M. Fleming : Catie Morland isn’t sure how to explain what happened at Abbey College’s annual Fall-o-Ween event until bumping into vacationing sisters Jane and Cassie. Will everything begin to make sense as she tells them the whole story?

Une réécriture divertissante de Northanger Abbey mais qui, selon moi, laisse de côté trop d'éléments de l'histoire originale. Le fait de mettre en scène Jane et Cassandra est amusant, mais malheureusement ça perd de son élément de surprise attendu que ça a été fait dans un des précédents recueil. Sinon, j'ai été un peu perturbée par le fait que Eléanor soit la grande soeur d'Henry.

Ma note 5,5/10

* Insensible de Cecilia Gray :Miriam Dashwood has to throw a party for straight-laced Brandon Firestone without spending a dime. When the lead for rock sensation Willow Bee offers a free performance, Miriam figures he's her hero. Brandon has other ideas, but will free spirited Miriam come around to his way of thinking?

Une nouvelle réécriture audacieuse qui présente les parents Dashwood sous un jour peu flatteur et tire la couverture vers Brandon. A vrai dire, j'ai préféré ce Brandon à l'original : plus moderne, plus sexy, moins obsédé par son passé douloureux (et pour cause, cette part manque), Willow Bee (lol) manque de charisme par contre. L'histoire était jolie mais je n'ai pas retrouvé l'essence de Marianne (j'ai trouvé cette version trop raisonnable, limite Elinor). Cependant, j'ai apprécié

Ma note : 5,5/10

* Emma Ever After de Melissa Buell :Emma Woodhouse is determined that this year's Fall Ball will be the most successful one yet. An influx of single men in Highbury make a Bachelor Auction a reality. Can she work her matchmaking magic once again?

Ahhh une de mes préférées (et pourtant je n'aime pas trop Emma à la base), j'ai trouvé cette version extrémement drôle et inventive et j'ai apprécié la dynamique entre les personnages. Emma était parfaite, Grant aussi. Le tout était joli, frais et même si là encore, l'histoire n'est pas respectée à la lettre, au final on retrouve bien les personnages originaux. Un excellent moment !

Ma note : 7,5/10

* Mansfield Unmasked de Jennifer Becton : An impromptu Halloween party at Mansfield Park Boarding House provides Pug an opportunity to use his magic powers to unite Pryce and Spenser. But can he expose their true feelings for each other before his powers fade?

Délirant, j'ai adoré l'idée de l'auteure de mettre en avant le chien de Lady Bertram en le mixant avec Pug. C'était très drôle et bien fait même si je n'adhère décidément pas à Fanny (par contre, les erreurs d'aiguillages pour insuffler l'amour m'ont bien fait rire)

Ma note : 6/10

* Beyond Midnight de Jessica Grey : Halloween isn't what Will Harper planned. His sister is playing fairy godmother. He’s at Chawton High's Trick or Sweet Dance. He’s in costume...and falling for Elena Marquez? Is it real or magic…and can it last Beyond Midnight?

Une très très jolie histoire, j'ai beaucoup aimé l'idée, et Wil & Elena. Le côté Pride & Prejudice a été très très bien mené et le tout était doux et agréable à suivre. Même si tout n'y est pas, l'esprit de P&P a été respecté et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire

Ma note : 7/10

Ce que j'aime : la créativité des auteures

Ce que j'aime moins : souvent, on s'éloigne beaucoup des originaux

En bref : de nouvelles histoire avec un brin de fantasy qui restent très agréables à lire !

Ma note

6,3/10