Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 192
Membres
1 177 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hollow Folk, Tome 1 : La Cible du tueur



Description ajoutée par Gkone 2021-09-24T19:31:19+02:00

Résumé

Vie espérait oublier ses dons de médium, mais ils sont sa seule chance de débusquer le tueur qui sévit dans la région.

Quand Vie Eliot arrive dans la petite ville de Vehpese, dans le Wyoming, il ne possède rien d’autre que les vêtements qu’il porte et ses cicatrices.

Après avoir fui sa mère abusive, il est déterminé à commencer une nouvelle existence. Seulement, vivre avec ce père qu’il ne connaît plus apporte son lot de problèmes.

Lorsque Samantha Oates, une jeune fille aux cheveux bleus, disparaît, Vie pourrait bien être le seul capable de la retrouver. Ses capacités font de lui le parfait détective : il peut lire les émotions et découvrir les plus sombres secrets de ceux qui l’entourent.

Il n’y a qu’un petit problème : ce don, Vie l’a en horreur.

Mais quand le tueur le contacte à travers d’étranges cartes, Vie n’a plus d’autre choix que de s’en servir avant qu’il ne devienne la prochaine cible !

#Paranormal #Médium #LGBTQ+ #Mystery

---

« Je ne pouvais pas arrêter ma lecture. Une tension magnifiquement prenante du début à la fin. Les personnages sont profonds, mais vous allez constamment vous demander si oui ou non vous les appréciez. Première règle du livre : ne faites confiance à personne ! » – Amazon

« Quelle lecture fabuleuse. J’étais tellement prise par le livre que je ne pouvais tout simplement pas le reposer. » – Chris, GoodReads

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

On pouvait dire que j’étais un voyant, un empathe, ou peu importe comment on voulait l’appeler ; aussi loin que remontait ma mémoire, j’avais toujours eu ça en moi, et je l’avais détesté, haï, tous les jours. Je détestais que chaque contact, chaque regard, toujours, était un risque de voir le pire souvenir de quelqu’un.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cette lecture a vraiment été une belle surprise ! Au début, j'ai été mitigée, mais il faut juste s'accrocher un peu et attendre que l'intrigue se lance. A partir d'une dizaine de chapitres, j'ai été emportée par le roman et je n'ai pas pu m'arrêter tellement que j'ai apprécié ce roman !

Tout d'abord, la plume de l'auteur est fluide, légère, simple, mais distinguée. Le rythme est fluide et malgré quelques problèmes de traduction, le style littéraire de l'auteur est agréable à lire. Autre petit problème que j'ai relevé, l'auteur fait parfois l'impasse sur les verbes introducteurs de parole et on ne comprend pas toujours quel personnage est en train de parler. Par contre, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'il y a beaucoup de descriptions ! Certes, ce ne sont pas des descriptions longues et profondes, mais elles sont assez nombreuses pour décrire l'environnement et les pensées des personnages. Ce qui est vraiment rare en littérature américaine donc ça m'a forcément fait plaisir, moi qui suis friande de descriptions.

Au niveau de l'intrigue, elle est bien organisée et on a suffisamment d'éléments pour deviner le tueur. De mon côté, j'ai pensé que le tueur était un simple complice, mais j'ai quand même facilement pu trouver son identité, il faut juste faire attention aux détails et ne pas se fier aux apparences. Le seul point négatif en ce qui concerne l'intrigue, c'est le don du protagoniste qui n'est pas toujours bien expliqué ni bien compris. Même si la compréhension s'améliore au fur et à mesure du roman, je trouve que ce don complexifie les choses pour rien et c'est dommage.

Au niveau des personnages, on a des personnages profonds, attachants et dont l'évolution est incroyable. Comme j'ai dit, il ne faut vraiment pas s'arrêter aux premiers chapitres car à ce moment, les personnages sont fades, ce sont des clichés ambulants et plusieurs d'entre eux méritent des claques. D'ailleurs, au début, j'ai même détesté le protagoniste car il était imbuvable. Néanmoins, on apprend à connaître les personnages, à percer leur carapace et à les apprécier. Ces personnages sont majoritairement des adolescents donc ce changement est logique, mais ils ont tous une progression différente. D'ailleurs, la plupart cachent un profond mal-être et l'auteur joue sur la différence entre les apparences et ce qu'ils sont vraiment. Le seul qui mérite encore des claques à la fin du roman, c'est Emmett parce que c'est un personnage beaucoup trop toxique ! A contrario, Austin qui était une enflure devient une personne adorable à la fin du roman. Ce qui est le plus touchant pour les personnages qui connaissent une belle évolution, c'est qu'ils sont éprouvés par la vie alors que ce ne sont des adolescents. Il y a ce contraste entre la douleur et l'innocence sur lequel l'auteur joue de manière vraiment intéressante tout au long du roman.

Enfin, pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé une romance intéressante ! En fait, c'est la sous-intrigue du roman, le protagoniste hésite entre deux autres personnages. Là où j'ai trouvé cette histoire d'amour intéressante, c'est qu'elle était loin d'être niaise et trop prévisible. Au lieu d'avoir un personnage qui va se dire que l'amour est une belle chose, on a un personnage qui a peur de l'amour et qui voit ça comme quelque chose de négatif et ça change ! Pour une fois, j'ai trouvé que cet amour était plus authentique car il n'avait rien de simple ni d'évident, on a vraiment un personnage qui se perd dans ses sentiments et qui a du mal à accepter ce qu'il ressent. En plus de ça, quand il finit par faire un choix, ce n'est pas pour autant qu'il oublie l'autre personne d'un coup de baguette magique. Au contraire, il se dit presque qu'il a fait une erreur et il a du mal à profiter de la personne qu'il a choisi. Franchement, c'est innovant et ça fait du bien de lire une romance complexe et plutôt réelle !

Je recommande totalement ce roman car je l'ai vraiment beaucoup aimé et je dirais que c'est une belle perle ! Si vous aimez les thriller, foncez lire Hollow Folk sans hésiter !

Afficher en entier
Diamant

Le résumé et la couverture ne rendent pas justice à cette histoire.

Vie a un don (malédiction?) qu'il n'arrive pas à maîtriser et qui ne lui ai d'aucune aide fasse aux abus qu'il a subit et encore à présent.

Il va mener l'enquête à ses risques et périls.

L'auteur décrit bien tout ce que ressent Vie, les ambiances, les odeurs, les paysages. J'ai aimé son écriture et cet univers.

Afficher en entier
Argent

Je suis partagée sur ce roman car il y a du positif mais malheureusement pas mal de négatif. Déjà, l'écriture n'est franchement pas terrible, assez brouillonne, d'autant plus que la mauvaise traduction empire les choses en ajoutant de nombreuses maladresses et fautes, voire des contresens (traduire "his worse memory" par "sa pire mémoire" en dit long sur le niveau de traduction...) Pour autant, l'histoire est addictive, j'ai été emportée par le récit et je me suis surprise à enchaîner les chapitres sans m'en rendre compte - et à dépasser l'heure de dormir !

Au début j'ai eu un peu de mal avec les personnages, ils n'étaient pas toujours très crédibles et certaines choses étaient trop exagérées. J'ai aussi eu quelques problèmes avec le comportement de Vie, toujours agressif, prompt à la violence, à sortir les poings au moindre petit problème et à y prendre plaisir. Puis au fur et à mesure que le personnage est développé, qu'on comprend sa psychologie, j'ai fini par m'attacher à lui. Surtout, j'ai aimé ses interactions avec Austin et Emmett. Ce sont deux duos qui portent véritablement l'histoire, les trois personnages étant très intéressants et humains, chacun ayant ses démons à affronter et tous trois luttant pour assumer qui ils sont. Ils font tous des erreurs à un moment donné, ce qui est normal puisque ce sont des ados qui se cherchent et il y a donc eu des moments où je les ai adorés, d'autres où je les ai détestés. J'ai été déçue par la tournure que prennent ces deux relations vers la fin et je n'ai pas du tout apprécié le comportement de Vie par rapport à ça. Je trouvais qu'il allait bien avec celui qui lui ressemblait le plus et qui avait commencé à abattre son mur donc j'ai totalement approuvé le savon qu'il se prend à la fin, bien que la scène ait été très triste pour moi.

Les autres personnages sont tous trop secondaires pour être mentionnés - à l'exception de Tyler et Hannah que j'ai beaucoup aimés ; l'auteur se concentre sur le trio principal et ne se donne pas vraiment la peine de développer les autres, qui ne sont là que pour servir de suspects voire de coupables. De toute manière, l'enquête n'est clairement pas le point fort du roman, à mes yeux c'est juste un prétexte au triangle amoureux. Il y a énormément de facilités, beaucoup de fausses pistes qui étaient évidentes, beaucoup d'incohérences aussi : à un moment le héros découvre un suspect qui aurait eu un excellent mobile ainsi que l'opportunité, mais il se contente d'oublier pour n'y repenser qu'au moment du dénouement, lequel est d'ailleurs très expéditif. La seule chose un minimum intéressante, c'est le don de Vie - et encore, il est très peu exploité au début et n'a attisé m'a curiosité que bien plus tard dans le livre, lorsqu'il essaye d'apprendre à le contrôler au lieu de le subir. J'ai l'impression que cette piste sera davantage creusée dans le tome suivant, que j'envisage de lire un jour mais bien plus pour le trio principal que pour le côté enquête.

Afficher en entier
Diamant

Un vrai coup de ♥ ! J'ai pris du plaisir à lire du début jusqu'à la fin. Ca faisait un bon de temps que ce livre était dans ma PAL, mais le thème 'lycée' et la couverture un peu bof m'avaient jusque-là dissuadée de me mettre à la lecture de ce livre. L'écriture du premier chapitre tout en allusions et ellipses m'a un peu perturbée et puis, ou je me suis habituée ou j'ai pris le pli, ça a été génial. Le personnage de Vie a un vrai caractère, une incroyable personnalité qui diffère vraiment des personnages habituels. Il a une sacrée vie difficile aussi ! Mais il a tant de force en lui qu'on ne baisse jamais les bras et qu'on ne perd pas confiance. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Vivement la suite.

Afficher en entier
Diamant

Honnêtement, l'un de mes gros coup de coeur de l'année 2022.

J'ai tout apprécié : le scénario, les personnages et l'univers qui se construit tout autour.

J'ai un coup de coeur spécial pour Austin qui est tout ce qu'il faut à Vie pour s'en sortir. Contrairement à Emmet qui je l'espère ne sera au final pas choisi par l'auteur ;)

Tome 2 lu également et tout aussi apprécié, j'ai hâte d'en savoir plus sur le tome 3 et d'obtenir plus d'explication dur les étranges don de Vie et des autres...

Afficher en entier
Bronze

Il est difficile de donner un avis sur ce livre, Car si j'ai aimé l'intrigue, j'ai eu du mal à apprécier les personnages.

Afficher en entier
Diamant

Je ne suis pas fan des histoires avec des ados mais celle-ci est si bien construite et l'intrigue ficelée aux petits oignons que j'ai adoré. Les caractères sont bien définis. Je me suis attachée à tous ces personnages et je suis impatiente de lire la suite ( et de voir si j'ai raison concernant le personnage mystère...).

Afficher en entier

Date de sortie

Hollow Folk, Tome 1 : La Cible du tueur

  • France : 2022-01-03 (Français)

Activité récente

Momo35 le place en liste or
2024-07-09T18:37:46+02:00

Titres alternatifs

  • Mr. Big Empty (Hollow Folk #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 7
extraits 9
Evaluations 17
Note globale 8.47 / 10