Holly Boldt, Tome 1 : Une sorcière aux commandes

Description ajoutée par Gkone 2022-01-26T20:38:56+01:00

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.

Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.

Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.

Description VO :

Holly Boldt has a secret.

Well, technically, she has lots of them. After a scandal uproots her entire life, she is forced to relocate to a halfway house for displaced paranormals. It’s her last shot for a fresh start. But keeping secrets isn’t easy in a town that goes through gossip faster than tissue paper, even for a powerful witch.

When a grisly murder rocks the small town of Beechwood Harbor, Holly finds herself unwillingly entangled in the investigation. With everyone watching, Holly must solve the case before she’s forced to abandon her new-found home and live life as a witch on the run. But with a paranormal investigator tailing her every move, a civil war brewing between her vampire and shifter roommates, and her ghostly landlord on the edge of a breakdown, she can barely think in complete sentences. How is she supposed to track down a murderer?

Holly has to make it work, or risk losing everything … again.

Murder’s a Witch is a cozy witch mystery with a spunky twist. Come see what’s brewing in Beechwood Harbor in this first installment of The Beechwood Harbor Magic Mystery Series.

— Vous êtes bien assez près, le prévins-je. Maintenant, dites-moi qui vous êtes ou j'appelle la police pour leur signaler qu'un voyeur pervers sévit dans le quartier.

Il se gratta le menton, et une lueur sarcastique brilla dans ses yeux.

— Parce qu’il y a des voyeurs qui ne sont pas pervers ?

Je ne trouvais pas ça drôle du tout.

— Qui. Êtes. Vous ? répétai-je, les dents serrées.

Ça avait été une longue journée, et la fatigue commençait à se faire sentir. Je voulais juste rentrer au chaud et me glisser dans mon lit douillet.

— Du calme, ma jolie. Je m’appelle Nick Rivers. Tenez.

Il chercha dans sa poche et en sortit une carte qu’il me tendit.

Nicholas G. Rivers

Détective privé

— Vous êtes détective ?

Je retournai la carte et passai les doigts sur les initiales gravées dans un prisme.

Un bon roman, assez court mais très sympa. Rien n'est précipité et les personnages sont très attachants. Par ailleurs, l'univers se met doucement en place et on sent qu'il a beaucoup de potentiel : j'ai hâte d'en apprendre plus dans les tomes suivants et de voir également comment les relations évoluent.

Holly est une jeune sorcière, rejetée du monde magique, qui a atterri dans un manoir, à Beechwood Harbor, tenu par une fantôme, Posy, et qui est habité par 2 autres colocataires : Adam, métamorphe, et Lacey, vampire. Tout se passait bien jusqu’au jour où elle retrouve sa patronne, morte, dans la cour derrière le café où elle travaille et que sa meilleure amie soit suspectée. Holly découvrira-t-elle qui a été sa patronne ?

C’est une lecture assez légère : un cosy mystery, le tout saupoudré d’un soupçon de magie et d’une bonne dose d’humour.

Concernant les personnages, j’ai personnellement adoré Holly. Elle a le chic pour se fourrer toujours là où elle ne doit pas. Elle a un caractère fort et est très attachante. J’ai apprécié suivre son petit train-train quotidien dans le café où elle travaille et au manoir avec ses colocataires. Et, puis, il ne faut pas oublier, Boots, son familier ! J’ai adoré ce chat et son caractère.

Le livre se lit assez rapidement. La description du monde magique est très légère. À mon grand regret, on n’en apprend pas beaucoup sur le fonctionnement de la communauté magique. J’ai trouvé que l’histoire commençait à s’essouffler un peu vers le milieu, mais ma curiosité m’a poussée le terminer. Et je suis contente ! Car, finalement, c’est une belle surprise ! J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Holly et de ses amis. Le suspens était au rendez-vous et le tout sur un ton plutôt léger.

Petit point négatif : les nombreuses fautes d’orthographe et les coquilles… Dommage !

Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d’Holly et de ses amis. Je vous recommande ce premier tome, si vous avez envie de passer un bon moment, chill, sans prise de tête.

Je remercie l’auteure, Danielle Garrett, et la maison d’édition, Editions Alter Real, pour cette très chouette découverte.

Dans l'ensemble c'est un bon livre avec une histoire fantastique complet avec de l'action, enquête, humour, fantastique. Au départ de ma lecture tout était bien une bonne idée global un thème super, mais arrivé vers le milieu de l'histoire sa commence à s'essouffler et j'ai moins aimer dommage.

Une déception. De prime abord j'étais intriguée par le côté enquête et magie. Mais j'ai vite été déçue. Le livre se lit assez rapidement et l'enquête est très décevante. Aucuns rebondissements et la découverte du coupable est ridicule. Elle se fait presque sur un coup de chance. J'aurais préféré un peu plus de profondeur et de travail dessus.

La description du monde magique est très light. On en apprends très peu sur le fonctionnement de la communauté magique (dommage) et la romance est inintéressante au possible. Holly et Adam n'ont aucune alchimie. Ils ne se parlent presque pas.

Le seul truc qui maintient mon intérêt : découvrir pourquoi Holly a été bannie de sa communauté. En dehors de ça je je ne suis pas sûre de poursuivre la série. Dommage car le côté cosy mystery et magie avait du potentiel.

Holly a un caractère fort et ses colocataires sont marrants (enfin pas pour tout le monde). Elle adore travailler dans ce café avec sa nouvelle amie humaine mais malheureusement un drame chamboule tout : la patronne se retrouve morte devant la porte et c’est Holly qui la découvre. La police n’a qu’un seul suspect : son amie. Elle va donc tout mettre en œuvre pour l’innocenter car pour elle s’est impossible.

Cette enquête est intéressante car elle met en relation des personnages qui du départ ne n’apprécient pas. Bien ficelé, ce tome est facile à lire et on se laisse aller dans l’histoire, on enquête, on a nos suspects… à lire

Découverte sympa. Mêlant sorcière, vampires, fantômes, métamorphes et enquête policière.

On y découvre la vie de Holly, une sorcière rejetée du monde des sorciers qui a pris refuge dans un manoir tenu par un fantôme et qui est habité par 2 autres colocataires, un métamorphe plutôt sexy et qui n'arrête pas de draguer Holly et une vampiresse grincheuse qui se prend pour une reine de beauté. Et dans tout ça, un meurtre arrive dans ce petit village tranquille et Holly va mener l'enquête malgré elle.

J'ai adoré ça se lit très vite et en même temps il y a 15 livres qui sortiront au total donc y a de quoi lire au final. Le suspense est au rdv ce que j'aime bien tout en ayant une dose de magie et d'humour comme j'aime bien.

Décevant.

Je suis une grande fan du genre "cosy mystery" mais là, je suis déçue par cette lecture.

L'intrigue est fade, sans action. Les scènes se répètent. Et quand enfin, on nous donne le nom du coupable et son mobile, j'ai juste eu envie de crier "tout ça pour ça !!!??". Non vraiment, l'auteure ne sait pas casser la tête avec son enquête policière.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas non plus réussi à accrocher. Adam, Lacey, Posy et Nick m'ont laissé de marbre. Et Holly m'a très vite tapé sur le système, tant je l'ai trouvé hautaine et trop sûre d'elle

Je ne pense pas que je lirai les autres tomes

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Holly, une sorcière habitant à Beechwood Harbor dans une maison avec d’autres être surnaturels : une vampire, un métamorphe et une créature indéterminée sans oublier la propriétaire de la maison qui est un fantôme. Elle n’y habite que depuis quelques mois mais elle a réussi à bien s’installer, elle s’est fait des amis et elle a trouvé un chouette boulot. Tout se passait donc bien pour elle, enfin ça c’est jusqu’à ce qu’elle retrouve sa patronne morte et que son amie soit suspectée. Holly n’a pas d’autre choix que d’essayer de découvrir ce qu’il a bien pu se passer. Holly découvrira-t-elle qui a tué sa patronne ? Que devra-y-elle faire pour résoudre cette enquête ?

Je n’avais jamais lu de cozy mystery avant et ce genre est donc une découverte pour moi. J’ai vraiment adoré ce roman du début à la fin. L’univers est chouette et bien développé. On y retrouve plusieurs créatures surnaturelles différentes et on y découvre leurs spécificités dans cet univers. Le personnage de Holly est vraiment super, elle a du caractère, elle est loyale et fait tout pour aider ses amis, elle est un peu marrante également. Un personnage auquel il est donc facile de s’attacher. Les personnages autour d’elle ne manquent pas non plus d’intérêt. Les disputes entre ses colocataires m’ont bien fait rire.

Je me réjouis de voir comment vont évoluer les relations entre les personnages dans les suites mais aussi d’en découvrir plus sur les autres créatures et le passé de Holly (car il y a un peu de mystère autour de son passé et des raisons de son bannissement du refuge de Seattle).

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et je vous le recommande donc sans hésitation !

Malgré toutes les critiques positives, je n’ai pas été transcendée. C’est mignon ; ça se laisse lire, sans plus.

L’idée d’auberge pour surnaturels n’a rien d’original. Pour cela, il faut lire La gardienne des portes, de Ilona Andrews. Nettement meilleur.

Même la couverture ne correspond pas au personnage : pourquoi des gâteaux ? Holly n’est pas pâtissière ! Elle est décrite comme étant rousse (auburn) ; ici, elle apparaît noire de cheveux. Des détails direz-vous, mais quand même !

Je regrette aussi que le préquel n’ait pas été traduit, car on parle beaucoup de son bannissement, mais sans qu’il soit expliqué et, cet événement semble important.

Holly a emménagé il y a quelque temps à Beechwood Harbor, après qu’un petit problème avec les forces de l’ordre magique l’ait fait quitter les refuges. C’est une dernière chance, car au prochain souci, elle sera expulsée de la communauté magique. Autant dire qu’elle n’a pas le droit à l’erreur ! Oui, mais voilà, les problèmes semblent la suivre, car même dans ce coin paisible où elle cohabite avec un fantôme, une vampire reine de beauté, un métamorphe séducteur et un gars pas très net, elle arrive à se retrouver dans les emmerdes parmi les humains. Après avoir découvert un corps, la voilà à enquêter sur ce meurtre pour innocenter une amie, tout ça en gérant un détective privé un peu trop curieux et les tentatives d’approche pas subtile d’un de ces colocataires. Oui, la vie de Holly n’est pas si tranquille qu’on pourrait le croire !

Entre la couverture qui a tout de suite capté mon regard, le résumé qui avait tout pour me séduire m’a convaincu de me lancer dans cette lecture. Bien que j’aie manqué de temps et que ma lecture a traîné en longueur, j’ai beaucoup apprécié ce livre ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment aux côtés des personnages. J’ai passé mon temps à faire des suppositions, et je dois avouer que je n’ai pas du tout vu venir le dénouement ! Danielle Garrett nous partage son histoire avec humour, et j’ai souri et ri plus d’une fois. Sa plume est simple et fluide, son univers bien construit, c’est un sans faute !

Holly m’a fait rire, c’est une sorcière pas comme les autres. Elle m’a intrigué aussi, surtout par rapport au questionnement sur son éjection des refuges surnaturels. C’est une femme sympathique et drôle, avec du caractère, qui n’hésite pas à tenir tête à un Métamorphe bourru et à une vampire pas toujours commode. J’ai beaucoup aimé la suivre, elle et son familier, Boots, et j’ai passé un agréable moment à enquêter à ses côtés !

Je dois dire qu’il y a peu de romance dans ce tome, et je ne sais pas vraiment où l’auteure peut nous amener sur ce plan. Entre Adam le Métamorphe et Nick le détective dont on ne sait pas encore grand-chose, Danielle Garrett laisse pas mal de cartes à jouer sur la table, et même si on a une idée vers la fin du chemin qu’elle va prendre, on a aucune certitude. J’ai eu peur pendant un moment que cela parte en triangle amoureux, mais pour le moment en tout cas, cela ne semble pas être le cas !

J’ai beaucoup aimé Adam, il est attachant, bien qu’un peu lourd parfois, mais il m’a fait rire. Son côté dragueur finit par nous séduire, son côté protecteur m’a touché et j’ai aimé les passages où il est présent.

Nick, je dois avouer qu’il m’intrigue, j’aimerais beaucoup en savoir plus sur lui, car il reste pas mal de zones d’ombre à son sujet, même si on connaît son parcours professionnel, on ne sait pas grand-chose de lui, au final, et ça me donne juste envie d’enquêter !

Beaucoup d’autres personnes, aussi drôles et attachantes, surprenantes aussi parfois, mais qui ont une place à jouer !

En conclusion, une bonne lecture qui fait passer un bon moment ! J’ai ri, souri, été surprise, l’auteure a joué son jeu et ça marche ! Un univers au sujet duquel j’ai envie d’en savoir plus, et des personnages que j’ai beaucoup aimés ! Un livre qui nous fait nous questionner, enquêter, émettre de nombreuses hypothèses. Un super cosy Mystery fantastique !

Holly Boldt, Tome 1 : Une sorcière aux commandes

• France : 2022-06-30 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-26T18:36:22+01:00

• Murder's a Witch (Beechwood Harbor Magic Mystery #1) - Anglais