Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Holly Ann, tome 1 : La chèvre sans cornes



Description ajoutée par x-Key 2015-01-20T02:18:54+01:00

Résumé

Ce titre énigmatique fait référence au non moins énigmatique vaudou pratiqué à la Nouvelle Orléans, ville d'attache de la mystérieuse Holly Ann, une métisse aux pouvoirs étranges. Bien que nous soyons déjà à la fin du 19e siècle, une époque où la science a réalisé d'énormes projets (ou progrès ?), les talents surnaturels d?Holly Ann sont souvent sollicités. La chèvre sans cornes correspond en langage vaudou au meurtre rituel d'un enfant blanc et précisément, le jeune fils d'une riche exploitation a disparu. L'enquête incrimine un jeune noir mais rapidement plusieurs faits réfutent cette évidence. C'est naturellement que la communauté noire fait appel aux talents d'Holly Ann afin de mener sa propre enquête. Cette série est constituée d'histoires complètes en un tome. Le personnage d'Holly s'étoffera d?aventure en aventure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Quelle ambiance ! Du mystère, du triller.. Le mélange des deux créer une atmosphère et nous berce dans la vie quotidienne de la Nouvelle Orléans avec Holly Ann. Petite bande dessinée sympa, elle se lit facilement et l'histoire est prenante, ce premier tome nous laisse beaucoup de mystère à la fin, et l'enquête nous apporte un ton sur les suites.

Afficher en entier
Lu aussi

En compagnie d'Holy Ann, il est facile d'explorer la Nouvelle Orléans sans se faire avoir par les rumeurs et légendes urbaines qui entourent la ville et avec compassion et solidarité avec les plus infortuné.es de ces habitant.es. On suit son enquête autour de la disparition de deux membres de la communauté, sa relation compliquée avec les forces de l'ordre locales et la confiance qu'elle a su cultiver autour d'elle.

L'enquête est bien menée et on se laisse facilement prendre au jeu.

Il n'en reste que la chose marquante et la plus réussite reste le twist final qui donne drôlement envie de se mettre les autres tomes sous la dent !

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas un grand fan des histoires de vaudou… Ce n’est quasi qu’un prétexte dans cette histoire (d’ailleurs, beaucoup de choses ne sont que des prétextes puisque tout se résout avec un seul élément) et l’enquête n’est finalement pas la chose la plus intéressante même si elle se tient correctement. Ce qui happe le plus dans cet album, c’est d’abord les dessins. On a droit à de magnifiques cases de paysage, vraiment bien construites et dépaysantes et c’est un plaisir de tourner les pages ! Les personnages aussi sont bons, même les secondaires : bien construits, bien campés, intéressants, ils existent vraiment. Enfin, grâce à ces deux points, l’ambiance rendu est très bonne et on s’y plonge avec joie. Et puis il y a la fin qui laisse entendre qu’Holly Ann n’est pas seulement l’enquêtrice qu’on a découverte… Une enquête un peu simple mais un portrait de la Nouvelle-Orléans réussi !

Afficher en entier
Diamant

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/05/holly-ann-tome-1-la-chevre-sans-cornes.html

La couverture est magnifique et attire tout de suite l’œil. Les couleurs sont belles et donnent envie de nous plonger dans l’histoire.

Dès le départ, nous comprenons que notre chère Holly est très intelligente et sais beaucoup de choses sur sa ville La Nouvelle-Orléans. Cette ville cache aussi de nombreux mystères et grâce à Holly, nous allons les comprendre.

Sous ses aspects de jolie jeune femme se cache une femme au fort tempérament, mais aussi une très grande enquêtrice. Tous les gens qui la croisent la considèrent comme une fille banale, mais très vite, les gens comprennent réellement à qui ils ont affaire.

Bien qu’elle nous fasse sourire, elle tombe dans une sombre affaire où les meurtres s’enchaînent. Toute une enquête est lancée par Holly afin de démontrer à des personnages masculins qu’ils ont tort d’incriminer tout de suite des personnes d’une couleur différentes que la leur. Nous avons affaire à une histoire où le racisme est clairement montré. Nous sommes ravis de voir que d’autres personnes, très tordues et fanatiques, sont les plus mauvais dans cette bande dessinée.

Tout du long, nous ne nous serions jamais imaginés qui est-ce qui a réellement commis ces meurtres horribles et encore plus, une fois que nous comprenons les motivations de cette personne.

Quand nous arrivons à la fin, nous sommes outrés de voir qu’un proche du meurtrier soit aussi bête et aussi tordu. Nous sommes énervés contre lui.

La tout fin est vraiment bien amenée, et nous retrouvons un autre personnage que nous avons eu plaisir à suivre tout au long de cette histoire auprès de Holly.

Une question subsiste quand même quand nous voyons un certain passage et nous avons hâte de voir si dans la suite de la saga, ce sera encore la suite de cette enquête ou une autre.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

C’est une très belle découverte pour moi ! J’ai adoré du début à la fin et j’étais prise à fond dans l’histoire.

Je ne peux que vous encourager à lire cette très belle saga qui commence fort !

Afficher en entier

Date de sortie

Holly Ann, tome 1 : La chèvre sans cornes

  • France : 2015-01-14 (Français)

Activité récente

loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T21:46:45+01:00
usky28 l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-04T09:39:42+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode