Commentaire de Leslecturesdemisstornade

Hollywood Dirt

Le résumé m'a attiré, une fille à l'opposé d'Hollywood, avec un tempérament bien trempé, qui est engagée sur un film retraçant une partie de l'histoire de sa ville, au côté d'un sex symbol, en instance de divorce.

J'ai adoré le personnage de Summer, sa fougue, sa répartie, elle ne se laisse pas impressionnée et se tient à son objectif : gagner de l'argent pour un avenir meilleur. Sa rencontre et ses échanges avec Cole sont drôles et plein d'audaces. Cole est à un tournant de sa vie et derrière son côté arrogant, Summer est pour lui une vraie bouffée d'oxygène, un renouveau.

Leur histoire se met en place doucement au début puis les doutes, les différences, les incompréhensions se mêlent à l'attirance.

Nous suivons également le tournage du film, qui donne lieu à des séquences entre colère et séduction.

J'ai apprécié le fait de mêler une ville réelle avec son histoire à la fiction.

Les chapitres sont courts, le rythme est un peu long au début pour devenir plus addictif. Toutefois, j'ai été déstabilisée par le choix de la narration : des chapitres racontés à la première personne, du point de vue de Summer, des chapitres racontés à la troisième personne pour le point de vue de Cole, et des chapitres s'intercalent consacrés à la "rumeur" et les commérages. C'est pour moi le petit bémol de cette romance.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemisstornade