Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-05T18:54:45+02:00

Je l’observe avancer doucement vers moi. Il a tout l’air d’un homme qui essaye de s’approcher d’un animal dangereux, d’un animal dangereux certes, mais surtout blessé.

- Adelia, ce n’est pas ce que tu crois. Je peux tout t’expliquer, tente-t-il d’une voix étonnamment calme et posée.

Ce qu’il ignore, c’est que de ses excuses, je m’en cogne. Je n’ai pas envie de l’entendre me bassiner avec ses mensonges. Je l’observe, la respiration courte, les côtes douloureuses à cause des puissantes pulsations de mon cœur. Je le scrute encore et j’ai l’impression de m’éveiller d’un songe de plusieurs semaines. Car se tient devant moi un homme calculateur et manipulateur, un homme prêt à s’abaisser pour parvenir à ses fins. Je me sens comme un jouet entre ses mains, un jouet dont il a usé et abusé sans que j’en sois consciente. Et c’est là le plus douloureux. Savoir que ce que nous avons partagé n’était qu’une mascarade, un jeu d’acteur pour l’aider à construire un scénario est la pire des blessures.

Malgré mon tourment, aussi étrange que cela puisse paraître, aucune larme ne dévale mes joues.

Pourtant je souffre. Terriblement. Mon cerveau analyse sous un œil nouveau tous les instants que nous avons partagés. J’essaye d’y compter les tromperies qu’il a imaginées et j’y parviens aisément, car tout n’a été que fable sur fable. Chaque parole, chaque regard, chaque geste qu’il a eu pour moi étaient calculés afin que je tombe sous son charme. Rien n’était vrai. Tout cela n’était qu’une mise en scène dont j’étais l’héroïne malgré moi. Le réaliser me fait l’effet d’un violent coup de poing dans le plexus solaire.

- Je t’en prie, économise ta salive et épargne moi tes explications, laché-je à bout de souffle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode