Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Holmes (1854/1891 ?), Livre 2 : Les Liens du sang



Description ajoutée par Orion-galaxy 2013-02-14T20:40:56+01:00

Résumé

4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Quelques jours plus tard, l'appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu'il accuse de s'être abandonné à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d un d'homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue. Malgré les preuves apportées par Mycroft Holmes, le docteur Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille. Chez les parents d'Holmes, le mystère s'épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d'enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft Holmes sur son frère Sherlock ? Comment interpréter les propos de Mycroft qui affirme que l'ennemi mortel d'Holmes, le professeur Moriarty, n'a jamais existé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

- Madame Holmes, je tenais à vous remercier.

- Merci de nous avoir offert de vous accompagner. C'est avec grande émotion que nous joindrons nos prières aux vôtres.

- On m'a dit que mon mari vous avait fait cette promesse. Je ne fais que l'honorer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est une tome emprunt de mystère , qui nous dévoile bien des choses , mais ou il réside encore de nombreux secrets.

Les graphismes sont toujours sublimes , dans des tons grisés ou sépias.

Afficher en entier
Diamant

Lors de la lecture des oeuvres originales de Doyle, je suis certaine que beaucoup se posent de nombreuses questions sur le jeunes années et la famille de Sherlock Holmes. Si c'est le cas, cette série est pour vous, même si les idées ne sortent pas de l'auteur d'origine.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome presque à la hauteur du premier. Parfait à tous les points de vue que ce soit pour les dessins encore une fois très soignées et élégants que pour le scénario, même s'il ne se passe pas grand-chose. Cette fois-ci, Cecil utilise deux types de dégradés : toujours des teintes de bleu acier, de blanc et de noir (comme pour le premier tome) pour la période consacrée à 1891 et du sépia pour les autres périodes antérieures à la naissance de Holmes (celles de la rencontre entre Siger Holmes et une des filles Sherrinford).

Ses dessins sont toujours aussi bien réalisés. C'est du vrai dessin, pas des p'tits Mickeys !

Le scénario est un peu plus lent mais j'ai éprouvé à sa lecture autant de plaisir que pour le premier album. La différence entre le Siger jeune et le Siger vieux, est stupéfiante, l'homme n'étant plus que l'ombre de lui-même.

Vraiment du beau travail de grande qualité qui vous plongera dans l'univers méconnu de notre détective préféré. Nous découvrirons la vérité sur le passé de Holmes et l'explication de ses relations plus que houleuse avec le professeur Moriarty. Bon, elle est un peu tarabiscotée, un peu « non canonique » (beaucoup ?), mais chacun sa vision des choses. Les auteurs fument ce qu'ils veulent, après tout.

L'intrigue ainsi dosée ne se dévoile qu'au compte-goutte et nous laisse quand même avide de lire la suite. En espérant que ça bouge un peu plus, tout de même et que l'on voit un peu plus Holmes qui est un grand absent.

Afficher en entier
Diamant

C'est une suite qui tient ses promesses !

Le scénario est encore plus fouillé et très fourni. Enfin, on voit le Dr Watson mettre en pratique les méthodes de son ami détective. Surtout, le côté intéressant étant que l'on découvre enfin le reste de la famille Holmes en dehors du frère Mycroft. On tombe ici dans une originalité absolue qui, à ma connaissance, n'a été guère exploitée jusqu'à présent.

L'écriture est toujours très entraînante et très prenante. Il est impossible de lâcher cette BD une fois que l'on commence à lire. Les dessins sont, tout en restant assez simples, continuent à très bien coller à l'atmosphère de la BD.

On ne regrette que deux choses : en premier, que ce tome soit si court et ensuite... que les auteurs aient coupé à cet endroit à la dernière page !

Afficher en entier
Argent

La deuxième bande dessinée de la saga tient bien la promesse que la première nous avait faite !

Afficher en entier
Or

Deuxième opus de cette saga sur la recherche de la mort de Sherlock Holmes. Séparé en deux chapitres, la bande dessinée nous propose de suivre la vie du père de l’enquêteur lorsqu’il fonde sa famille, puis en 1891 lorsque Watson par à la recherche d’indices et particulièrement auprès de cette famille.

Le récit est bien construit et permet de suivre ce qu’était la face cachée de Holmes, sa jeunesse. Et l’histoire nous annonce des éléments assez impressionnants.

Le graphisme est identique au premier tome mais chaque partie utilise un noir et blanc avec une couleur dominante pour séparer la jeunesse de Holmes et le contemporain. Le sépia utilisé pour la période antérieure aurait été plus souhaitable pour l’époque contemporaine, car le noir et blanc est plus propice à un temps ancien.

Dans l’ensemble, hormis le choix graphique, l’histoire présente un côté assez glauque du personnage. Le récit reste encore une fois très court.

Afficher en entier

Activité récente

Lynette l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-05T21:49:10+02:00
Suky l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-02T23:09:16+02:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-22T18:45:07+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 15
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode