Holmes & Moriarity, Tome 4 : Un cadavre dans le jardin

Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:14:49+02:00

La mort dévoile bien des secrets.

Christopher Holmes, auteur de romans policiers, à présent marié à son ancien rival J.X. Moriarity, se lance dans un tout nouveau registre littéraire : des romans policiers inspirés de faits réels. Il a à peine pris la plume que, déjà, des menaces anonymes lui sont adressées.

Pire encore, l’ex de Christopher vient frapper à la porte et lui demande de l’aide afin de retrouver l’homme pour lequel il l’a quitté.

La vie – et la mort – suit son cours chez Holmes.

Finalement, les habitudes ont la vie dure : encore un nouveau meurtre à élucider.

#Mystère #Enquête #MM

---

« Je pense que je ne me lasserai jamais de l’humour sarcastique et pince-sans-rire de Kit, et que cette série sera toujours l’un de mes passages obligés quand j’ai besoin de rire. » - Simone, Goodreads

« C’est le quatrième tome de cette série et, tout comme les bons vins, celle-ci s’améliore avec l’âge. Et c’est tout l’avantage de la série : l’auteur a le temps et le luxe de pouvoir laisser les personnages évoluer, apprendre, vivre. » - Lecteur Amazon

« — Je t’aime, Kit. Je t’aime vraiment.

— Tu n’as pas besoin de donner l’impression que c’est contre ta volonté, murmurai-je.

Il émit un autre soupir amusé.

— Ou malgré toi. Ou comme si c’était un secret honteux. Ou un problème de santé fatal.

Son baiser était doux et apaisant. J’aimais le goût de ses excuses.

— Désolé. Je suis désolé, chéri…

— Je peux te garantir que ce n’est pas contagieux !

J.X. éclata de rire. »

Encore une fois, Josh Lannion arrive à mêler avec brio, humour, tension et émotion grâce à une écriture fine, précise et intelligente. Les personnages sont bien construits et tellement " réels." La relation avec J.X. à apaisé Kit. La vie domestique et l'engagement ne le font plus frémir.

Un quatrième tome excellent, à la hauteur des précédents ! J’ai enchaîné les quatre tomes d’un coup. Je t’ai trouvé la série addictive et les personnages très attachants. Ils semblent réels et humains.

J’ai hâte de lire la suite !

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Josh Lanyon, qui mêle efficacement intrigue, romance et sarcasme.

On retrouve Christopher dans des situations un peu loufoques (combien de personnes exactement vont encore essayer de le tuer ?) mais j’adore ce personnage et il s’en sort bien. Sa relation avec J.X. est toujours aussi adorable et j’ai aimé les revoir.

La fin me surprend toujours un peu mais je finirai par m’habituer !

En espérant une suite !

Une suite à la hauteur des tomes précédents. Josh Lanyon ne cesse de me ravir de sa plume et de ses personnages si bien travaillés. L'évolution qu'elles donnent à ses deux personnages concernant leurs relations est bien écrite et graduelle. L'intrigue est maintenue grâce à différentes affaires et mystères entourant Kit et J. X . Des événements du passé (lointain ou proche) venant titiller le calme de leur petite vie tranquille.

On pourrait croire que la découverte d'un cadavre en lien avec Kit serait redondante et prévisible pour la suite. Or il n'en est rien. L'auteur a su rendre tout cela cohérent et surprenant.

Le rythme est bien dosé avec toujours cet équilibre entre romance et action. L'enquête est en revanche plus légère, moins marquée, ce qui est logique car la personnalité de Kit évolue tout comme sa profession d'écrivain en suspend. Il s'ouvre plus et est plus réfléchi.

Un roman addictif (finit en 3 h) faisant partie d'une série bien écrite, très agréable à lire, avec une belle évolution à chaque tome.

Un tome 4 très très bon, sur la lignée des précédents. Et même si j’ai résolu l’intrigue avant la fin, j’ai continué à découvrir sa résolution avec plaisir. Kit continue d’évoluer avec J.X à ses côtés, un roc pas si invulnérable que ça. Tellement hâte d’avoir la suite.

Quatrième tome avec Christopher et J.X et l'un des meilleurs pour moi !

Josh Lanyon a l'art de créer des intrigues passionnantes et des couples touchants et réalistes.

Encore un cadavre dans la vie de Holmes ! Le quatrième ! Est-ce vraiment une coïncidence ? Est-ce réaliste ? Plausible ?! Et bien l'auteur réussi parfaitement à rendre tout cela concret et pertinent ! Rien n'est répétitif ou irréaliste ! Les faits s'imbriquent parfaitement.

Il est difficile d'en parler sans spoiler l'histoire, mais retenez que la série se bonifie avec le temps ! Elle passe de bonne à excellente et marque un véritable tournant dans la relation entre Christopher et JX très attendu (En tout cas pour ma part ! ). L'intrigue, la romance et l'action sont parfaitement dosées et donnent un rythme à l'histoire vraiment top.

Christopher se trouve à devoir renoué avec le passé quand un cadavre est découvert dans le jardin de son ancienne maison et que son ex David reparaît dans sa vie et souhaite son aide pour résoudre la disparition de son ex (Ouais pas culotté le coco ! ). Et pour couronner le tout, un certain harceleur décide de se rappeler à son bon souvenir ... Ces événements, vont-ils rapprocher ou éloignés nos deux tourtereaux ? Je vous laisse le découvrir ! Mais mon amour pour JX ne fait que grandir 😜.

Par contre, je signale qu'une erreur s'est glissée dans le résumé du livre (je ne sais pas si celui-ci est définitif 🤔).JX et Christopher ne sont absolument pas mariés...

Une de mes auteures préférées, une de mes sagas fétiches, j’étais si contente de me lancer dans ce nouvel opus. Et ce fut encore un très bon moment de lecture.

Kit et J.X continue de convoler, mais une découverte dans l’ancienne maison du premier va les pousser à enquêter. Quand ex, clowns et souvenirs se percutent, c’est un duo face à l’impensable !

Un plaisir de retrouver notre couple. Si j’en avais voulu à Julian précédemment, j’ai aimé retrouver ce côté si romantique et amoureux. Kit est toujours si négatif, mais il s’ouvre plus et surtout l’écriture ne semble plus très loin.

Une relation qui continue d’évoluer et c’est une des choses que je préfère puisque même si c’est en fond, la romance est bien présente. Les cloches risquent de bientôt sonner.

Mais parlons enquête ! Deux intrigues venant du passé. Qui est le corps retrouvé dans le jardin de l’ancienne maison de Kit ? Pourquoi est-il un suspect ? Quel est ce clown qui ne cesse de l’attaquer ?

Encore une fois un très bon roman à suspense. Le mystère est à son comble, les indices se multiplient et c’est terriblement addictif. Le passé s’en mêle et j’aime découvrir de nouvelles choses.

Je ne peux pas tellement détailler donc je vais m’arrêter là. Mais encore un coup de cœur. Je vous recommande tellement cette saga. Vivement la suite comme toujours.

"Holmes & Moriarity, Tome 4 : Un cadavre dans le jardin" est sorti 2021-12-27T04:17:41+01:00
background Layer 1 27 Décembre

Holmes & Moriarity, Tome 4 : Un cadavre dans le jardin

• France : 2021-12-27 (Français)

Enelyn le place en liste or
2022-01-15T21:45:14+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-26T17:25:52+01:00
Alliya le place en liste or
2021-11-30T22:28:30+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-30T15:05:58+01:00

• In Other Words...Murder (Holmes & Moriarity #4) - Anglais