J'ai adoré !!!! J'adore la plume de Josh Lanyon. Ici, ce n'est pas vraiment une enquête, c'est plus en tranche de vie... un moment où on suit l'excellent Christopher Holmes dans sa vie terriblement originale. ceux qui s'attendent à trouver une enquête vont être les déçus, mais les autres vont être ravis ! J'aimerais vraiment une suite !

Quatrième tome d'une série en demi-teinte pour moi (je vais finir par croire que j'aime me faire du mal à persister... vu la taille de ma PAL mais résolution de l'année oblige - si je dois n'en tenir qu'une - je finis les séries), celui-ci est dans la lignée des précédents.

Kit et J.X. vivent donc un bonheur sans nuage (mouaips) dans leur maison de San Francisco quand un appel vient apporter quelques nuages à ce doux bonheur conjugal : un cadavre vient d'être déterré dans le jardin de la maison qu'il partageait avec son ex-mari. Et l'ex-mari, David, qui lui annonce la nouvelle, lui glisse en plus qu'à son avis, le cadavre est celui de l'ex-assistant de Kit, pour qui David (l'ex mari) l'a quitté... insinuant sans trop de subtilités (mais bon, c'est pas son genre la subtilité) que Kit pourrait être le coupable, par vengeance.

Rajoutez à ça que Kit, lors d'une fête d'Halloween où il assiste pour faire plaisir à J.X. qui veut faire plaisir à Gage (la nuance...), croise le regard d'un clown psychopathe (pléonasme ?)... dont il est persuadé qu'il s'agit de Jerry Knight, son harceleur du tome précédent, qui est sensé être en prison.

Sensé étant le mot exact, l'homme est sorti et avant que J.X. ait eu le temps d'emmener Kit demander une ordonnance restrictive, Kit est parti à Los Angeles pour parler aux nouveaux propriétaires de son ancienne maison qui veulent faire annuler la vente, ne prenant pas très bien la découverte d'un cadavre dans le jardin, non, non, il ne fuit pas....

Partant de là, il est bien évident que Kit, qui a clairement démontré qu'il a plus (peut-être) plus de talents en tant qu'écrivain qu'en tant que détective (il ne verrait pas son nez en se regardant dans un miroir), se lance dans l'enquête, tout en s'évertuant à nier qu'il s'en occupe. Et quand J.X. le rejoint à Los Angeles, préoccupé entre autres par le fait que Kit lui ait annoncé dîner avec son ex-mari, il le trouve dans le couloir de son hôtel, par terre, en train de hurler qu'il vient de se faire attaquer par un clown et l'ex-mari un pied dans sa chambre....

Bien fait de venir le J.X. une patience d'ange, y'a pas à dire...

L'enquête sur le cadavre dans le jardin (dont nous lecteurs comprenons très vite les tenants et aboutissants) et la menace liée au harcèlement de Jerry et de sa charmante petite amie vont plus ou moins se télescoper et s'emmêler, notre cher Kit ayant la fâcheuse tendance à faire de la rétention d'informations...

Bref, si j'admire la patience et l'amour de J.X., Kit m'agace toujours autant, avec ses doutes et ses remises en cause perpétuelles de tout, avec ce ressentiment sous-jacent qu'il ne peut pas s'empêcher de ressentir vis à vis de la réussite de son amant, avec sa tendance à dire qu'il ne fera pas quelque chose pour plonger la tête la première dedans... Tout en m'interrogeant sur mon manque d'accroche avec ce personnage, dont le couple avec J.X. fonctionne sur des bases souvent exploitées dans les duos en mode policier.

Après, il faut peut-être pas trop chercher... c'est juste que ça le fait pas.

J'ai adoré le lire, il est vraiment bien! plusieurs intrigue se mêle les unes au autres, l'histoire est vraiment bien ficelé. Les personnages sont toujours aussi incroyable ! Kit arrive toujours a se mettre dans des situations pas possible et JX est toujours aussi attachant !

Encore un super livre.

Leur relation évolue comme je l'espérais Spoiler(cliquez pour révéler) et on retrouve Jerry .

L'affaire est sympa car il y a cette fois 2 affaires à résoudre plus 1 autre qui s'ajoute à celles-ci.

Le suspense est jusqu'à la fin et on a le tin mot de l'histoire que tardivement.

Hâte de lire la suite une fois traduite en français.

J'aime vraiment bien cette saga. Les personnages sont attachants, drôles et émouvants. Les enquêtes sont crédibles et bien menées. J'ai très hâte de pouvoir lire le tome 5.

Je suis déçue de dire que je n’ai pas apprécié cette lecture à sa juste valeur. J’ai lu ce tome 4 d’abord en VO, et si j’ai réussi à déchiffrer le texte et à suivre à peu près l’enquête, je n’ai pas été touchée dans mes émotions. Je l’ai relu ensuite en VF, mais ça n’a pas réussi à me faire oublier l’impression laissée par ma lecture VO.

Néanmoins, j’aime toujours autant les personnages. Ici, on est très centré sur Kit et son passé, étant donné que c’est lui qui est « visé ». On explore un peu ce qu’était sa vie 14 ans plus tôt, quand il a acheté la maison, ce qu’était son histoire avec son ex, le caractère de celui-ci. Par opposition, on apprécie encore plus sa relation avec JX. Il n’est pas très présent tout au long de l’histoire, mais il est présent pour tous les bons moments !

Au niveau de l’enquête, j’avais deviné certains trucs, mais pas tout, en anglais.

J’ai hâte de lire le prochain tome (le dernier ?) ! Et cette fois, j’attendrai la sortie VF pour ne pas me gâcher encore la lecture.

Encore une fois, Josh Lannion arrive à mêler avec brio, humour, tension et émotion grâce à une écriture fine, précise et intelligente. Les personnages sont bien construits et tellement " réels." La relation avec J.X. à apaisé Kit. La vie domestique et l'engagement ne le font plus frémir.

Un quatrième tome excellent, à la hauteur des précédents ! J’ai enchaîné les quatre tomes d’un coup. Je t’ai trouvé la série addictive et les personnages très attachants. Ils semblent réels et humains.

J’ai hâte de lire la suite !

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Josh Lanyon, qui mêle efficacement intrigue, romance et sarcasme.

On retrouve Christopher dans des situations un peu loufoques (combien de personnes exactement vont encore essayer de le tuer ?) mais j’adore ce personnage et il s’en sort bien. Sa relation avec J.X. est toujours aussi adorable et j’ai aimé les revoir.

La fin me surprend toujours un peu mais je finirai par m’habituer !

En espérant une suite !

Une suite à la hauteur des tomes précédents. Josh Lanyon ne cesse de me ravir de sa plume et de ses personnages si bien travaillés. L'évolution qu'elles donnent à ses deux personnages concernant leurs relations est bien écrite et graduelle. L'intrigue est maintenue grâce à différentes affaires et mystères entourant Kit et J. X . Des événements du passé (lointain ou proche) venant titiller le calme de leur petite vie tranquille.

On pourrait croire que la découverte d'un cadavre en lien avec Kit serait redondante et prévisible pour la suite. Or il n'en est rien. L'auteur a su rendre tout cela cohérent et surprenant.

Le rythme est bien dosé avec toujours cet équilibre entre romance et action. L'enquête est en revanche plus légère, moins marquée, ce qui est logique car la personnalité de Kit évolue tout comme sa profession d'écrivain en suspens. Il s'ouvre plus et est plus réfléchi.

Un roman addictif (finit en 3 h) faisant partie d'une série bien écrite, très agréable à lire, avec une belle évolution à chaque tome.