Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-09-30T12:41:52+02:00

Solana ne meurt finalement pas en Mongolie, un groupe mystérieux dont faire partie Yun est venu la sauvé mais au prix d’un de leur compagnon ! Ceux-ci possèdent d’étranges pouvoirs mais pourtant assez similaires aux siens… C’est là qu’elle apprendra la vérité sur elle, même si ce n’est rien comparé à ce qu’il va suivre ! Faisant maintenant partie du groupe, ils devront faire une alliance surprenante pour sauver l’humanité… Mais à quel prix ?....

J’ai adoré ce deuxième tome qui conclut à merveille la série ! J’ai trouvé que Solana a beaucoup évolué entre le début du tome 1 et la fin de ce tome, je l’ai trouvé plus mature et toujours aussi pétillante ! Depuis le premier tome j’étais persuadée de revoir Yun et ça n’a pas manqué, je l’adore tout simplement ! Gaël même s’il a un caractère assez ronchon et cassant m’a beaucoup plus, j’aurais beaucoup aimé en savoir plus sur lui ! Tous les autres membres du groupe sont géniaux, surtout Topaze que j’ai dès le début adoré ! Franchement tous les personnages sont attachants ! Ce deuxième tome est plus stressant et excitant que le premier je trouve, surtout dans les phases d’attaques d’insectes ! A chaque fois qu’il y avait une attaque je lisais en détournant les yeux, faut croire que je suis une petite nature, en tout cas Jean Vigne arrive très bien à rendre des scènes horribles, dégoutantes et écœurantes ! De plus je trouve l’histoire très bien ficelée et très cohérente même avec les retours dans le passé et les explications du futur, je ne m’y suis pas perdue une seule fois ! Et encore une fois un grand bravo à Mina M. pour cette magnifique couverture, je les trouve toujours de plus en plus sublime ! Et une magnifique couverture est si géniale pour un livre exceptionnel ! Je ne peux que vous conseiller cette série très belle est très vrai pour beaucoup d’aspects !

Ma Note : 20/20 Une fin Grandiose ; à la fois triste et joyeuse !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-06T12:32:11+01:00

J'ai vraiment eu du mal à aller au bout de cette lecture. J'ai voulu lire ce deuxième tome pour connaître la fin mais j'avoue ne pas avoir adhéré avec l'histoire et surtout l'ambiance très sombre voire malsaine.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-05-13T20:08:21+02:00

Dans ce tome 2, il se passe plein choses et nous parcourons le monde avec Solana et les 3 soeurs, mais voilà un méchant apparait et il va falloir le combattre par tous les moyens.

Solana va découvrir ce qu'elle ait et va trouver l'amour.

Le truc le plus horrible qui m'a fait avoir des frissons partout, c'est quand l'auteur décrit les asticots qui entrent dans un corps, rien que de l'écrire je suis dégoutée.

Et toujours un petit clin d'oeil à ma ville natale :)

Un deuxième tome totalement différent du premier. Un univers décalé, qui mêle des univers improbables. Le personnage de Solana m’a déçue dans ce tome, mais il est largement compensé par la force des autres personnages, surtout ceux liés à la mythologie ! Une chouette lecture et une belle conclusion à ce dyptique.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/08/11/holomorphose-2-tomes/

Commentaire ajouté par Nezumisoma 2018-11-28T19:46:54+01:00

Et bien, quelle claque!

Je ne pensais pas à une fin pareille!

il arrive tellement de rebondissements, on découvre l'histoire de chacune des deariennes comme des "dragons".

Je ne pleure jamais sur un livre mais j'avoue avoir eu la larme à l’œil.

Jean Vigne sait jouer avec nos sentiments.

Ce tome est beaucoup plus sombre, plus noir que le premier et de ce fait, rend les émotions des personnage tellement à fleur de peau!

"Neachronical" n'avait fait découvrir la plume de cet auteur très sympathique, "Holomorphose" confirme mon sentiment!

A présent, me reste a lire "Givre" et "Le dernier vampire".

Commentaire ajouté par LilyMoon 2020-04-06T13:41:07+02:00

J'avais bien aimé le tome 1, qui se terminait en laissant plein de questions en suspens. Ici, on a toutes les réponses, mais je suis presque tentée de dire qu'il y en a trop : pour ma part, j'ai trouvé que ça partait trop dans tous les sens. Je suis sûre que ça plaira à plein de lecteurs justement pour cette raison (un mélange des genres qui va très loin), mais ça m'a perdue. Par rapport au tome 1, j'ai trouvé que ça perdait en cohérence, même les personnages ; j'aime l'idée que personne ne soit totalement bon ou mauvais, mais là on a l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. La plupart accepte sans sourciller son destin, sans se poser de questions, y compris Solana qui accepte de suivre, sans rien dire ni réellement comprendre les enjeux. Même chose pour le personnage de Lola la femme flic, que j'avais trouvé très intéressante, et qui fait de la figuration en étant devenue juste un genre de boulet qu'on traîne à droite à gauche. C'est dommage. Je ne me suis pas attachée aux nouveaux personnages (qui font stéréotypes de super héros), et détachée des anciens. Pour moi, le fait que ça aille aussi loin et parte autant dans tous les sens m'a éloignée des personnages, des enjeux, et je n'ai plus réussi à accrocher. Mais, encore une fois, c'est un avis personnel, avec ma propre sensibilité et je pense sincèrement que ça peut plaire à pas mal de lecteurs qui se laisseront embarquer dans ces montagnes russes. C'est audacieux, et ça on ne peut pas le nier !

--- Près d’un an après ma lecture du premier volume ---

Si j’avais globalement apprécié le premier volet, j’avais relevé quelques bémols, notamment des clichés exaspérants et des longueurs. Autrement dit, je n’étais pas pressée de lire la suite.

C’était sans compter ma résolution de 2020 : donner la priorité aux sagas en cours. Je me suis donc récemment lancée dans Armageddon et… quelle bonne surprise que ce second tome !

--- Avez-vous remarqué la créature représentée sur la couverture ? ---

Eh bien, pour être honnête avec vous, je m’y étais à peine arrêtée. Elle constitue pourtant un élément essentiel de l’intrigue. Ah, que c’est frustrant de ne pouvoir vous en dire plus ! Sachez simplement que cette créature, et tout ce qu’elle implique, m’a totalement captivée. La mythologie qui s’y rapporte, également.

D’autres créatures aux origines et aux formes variées viennent s’ajouter au fil des chapitres. C’est un véritable bestiaire que Jean Vigne nous offre dans cette saga !

--- Non pas une, non pas deux, mais bien trois romances ---

Je n’ai qu’une seule chose à dire : n’était-ce pas trop ?! En vérité, j’en suis convaincue. Alors, rassurez-vous : elles sont toutes différentes et à des stades plus ou moins avancés. Cependant, s’attarder sur autant de relations amoureuses m’a semblé inutile.

De surcroît, celle qui se trouve au premier plan m’a fait lever les yeux au ciel à maintes reprises. Il faut dire que les personnages concernés nouent des liens beaucoup trop vite. L’imminence du danger peut-elle vraiment justifier un rapprochement aussi rapide ?

Bref, Holomorphose n’avait pas besoin de ça, à mes yeux !

--- Jean Vigne : auteur et humoriste ? ---

L’humour mordant est ce qui caractérise le mieux le style de Jean Vigne. Et on en redemande ! Alors, parfois, c’est un peu lourd, un peu too much, mais certaines remarques bien placées m’ont réellement fait sourire. Et puis, ce ne sont pas les situations cocasses qui manquent en dépit d’une intrigue relativement sérieuse.

Autre point que je tiens à souligner : l’auteur a, semble-t-il, effectué de nombreuses recherches afin d’enrichir ses romans. De la Mongolie à la Russie en passant par l’Italie, ces derniers nous font voyager. J’ai ainsi découvert divers coins de la planète qui m’étaient totalement inconnus.

--- L’auteur ne se pose aucune limite ! ---

Jean Vigne l’a déjà démontré dans Néachronical en construisant des intrigues d’envergure. Sans surprise, il a réitéré cet exploit dans Holomorphose. Alors que l’histoire débute avec une jeune fille perdue qui voit s’opérer en elle une lente transformation à même de détruire tout ce qui l’entoure, elle se dirige lentement, mais sûrement, vers une catastrophe mondiale. Vous avez du mal à y croire ? Eh bien, moi aussi, et pourtant !

Encore une fois, toute l’inventivité de Jean Vigne s’exprime par des rebondissements improbables, mais qui trouvent leur source dans les premières pages de Blasphème. Chapeau bas ! J’ai donc dévoré cette suite avec plaisir, d’autant plus qu’elle semble débarrassée des longueurs du tome précédent – enfin si l’on excepte celles qui s’immiscent durant les combats, mais rien de bien grave.

Notez par ailleurs qu’aucun élément de l’intrigue n’est laissé au hasard. J’ai ainsi obtenu des réponses à toutes mes questions, même celles que je ne me posais pas. Et, pour une fois, c’est appréciable de constater qu’il ne subsiste aucune zone d’ombre. L’auteur va jusqu’à nous offrir des extraits du passé de certains personnages afin de compléter le tableau.

--- Bonne nouvelle : Solana n’est plus seule ! ---

Le nombre de personnages augmente considérablement dans Armageddon. Et oui, difficile de sauver le monde sans une équipe de choc. Mais n’oublions pas que le récit est écrit à la première personne ; Solana demeure donc un bon point d’ancrage, en particulier grâce à son humour décapant. Bon, elle m’a sérieusement tapée sur les nerfs lorsqu’elle se trouvait avec Yun, mais passons !

Ce que j’ai aimé dans ce second opus, c’est de voir des amitiés s’exprimer au quotidien malgré les difficultés. En outre, les inimitiés précédentes prennent une tout autre signification, l’auteur n’hésitant pas à redistribuer les cartes quant au rôle de chacun.

--- Ce final qui m’a prise aux tripes ---

Si j’ai lu ce deuxième volet dans l’idée de clore une saga, je dois avouer que le dénouement me reste encore un peu. L’épilogue a été plus dur que prévu. En un sens, je n’avais pas envie de quitter Solana.

En bref, Jean Vigne nous offre une fin à la hauteur de son roman, à la fois touchante et grandiose !