Home in Emmett's Mill, Tome 3 : De l'amour sous la neige

Description ajoutée par Skivi 2012-01-30T20:04:34+01:00

John Murphy a le choc de sa vie quand, par cette nuit d’hiver enneigée, sa vieille voisine toque chez lui pour lui annoncer qu’elle se sent incapable de s’occuper des trois petites filles que vient de lui abandonner son neveu. Pourrait-il les accueillir, le temps que leur mère les reprenne ? Même s’il est plus doué pour murmurer à l’oreille de ses chevaux que pour bercer les enfants, John n’a pas le cœur de refuser. Cependant, une question le taraude : quel genre de mère est donc Renee Dolling pour qu’on lui ait retiré la garde de ses fillettes ? La réponse arrive quelques jours plus tard — et elle n’a pas du tout le visage qu’avait imaginé John. Renee est douce, aimante. Et le secret qui l’a éloignée de ses enfants est de ceux qu’on n’avoue pas facilement…

-Eh bien, je sais que tu aimes toujours ta maman et que c'est normal .On peut être très en colère contre des gens qu'on aime très fort. Mais si tu ne lui parle pas, tes sentiments vont rester au fond de toi et vont finir par te faire du mal. C'est comme si tu avais un petit microbe dans ton coeur. Il ne pourra partir que si tu le soignes, tu comprends?

John voit sa vie bouleversée en venant en aide à sa voisine. Il recueille sa voisine et trois petites filles frigorifiées. Leur mère essayera de les récupérer mais est-ce qu'elle prendra que ses filles? Est-ce que John les laissera toutes repartir?.... j'ai aimé ce roman sur un fond dramatique de belles choses peuvent se reconstruire, laissant plein d'espoir aux lecteurs.

Une très belle romance, magnifiquement écrite mais une fin bâclée à mon grand désespoir. On aurait mérité un peu plus de romantisme après un récit comme celui-ci. Même si l'histoire se termine bien, j'aurais aimé une révélation des sentiments, voire une vraie déclaration. J'ai juste eu un épilogue sympa mais tellement trop court.