Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 688
Membres
1 224 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Home, Sweet Home - Lâcher les chiens !



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-28T20:45:59+01:00

Résumé

Quand une des meilleures plume du roman noir actuel s'attaque à dépeindre la famille, vous pouvez être sûr qu'elle ne fera pas dans la dentelle. Maud Tabachnik nous décrit la haine, la jalousie et l'intérêt qui sévissent au sein de toute la famille qui se respecte sans concessions.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

- Oh, maman, tu n'es pas partie ?

- Non, mon chéri, tu es content ? Figure-toi qu'il n'y avait qu'une place dans l'avion et ton pè... Armand a décidé de nous laisser ensemble le plus longtemps possible. Je le rejoindrai plus tard et ensuite ce sera vous.

- Ah ? Heu... tu lui as donné la formule et la boîte ?

- Celle qui doit nous rendre riches ? Bien sûr !

- Heu... l'assurance... c'est pour ce voyage qu'elle marche ?

- Quelle assurance ? Ah, l'assurance, oui.

- C'est-à-dire que s'il y avait un accident... la compagnie me paierait...

- Non mais ! quelles idées morbides tu as, mon fils ! Je ne veux pas que tu sois si inquiet. Si par malheur il arrivait quelque chose, ce serait évidemment à moi que la compagnie verserait la prime

- Ah ? Tu sais... heu... je suis en train de travailler à une autre formule qui nous rendra encore plus riches. Quand tu rejoindras Armand, tu la prendras avec toi pour la mettre à l'abris ?

- Mon dieu, mon fils est un génie ! Tous les jours il invente de nouvelles formules révolutionnaires ! Bien sûr, mon ange, que je la prendrai avec moi !

- Et tu prendras aussi une assurance ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L’assassinat brutal de l’instituteur du village et un ancien copain fait appel à Fanny journaliste au Matin pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Dans ce village du Sud-Est de la France, la montée du nationalisme prend de l’ampleur. Un roman court d’à peine 155 pages qui nous entraînent dans une intrigue nauséabonde. Il y a là des relents de racisme, de népotisme, d’abus de pouvoir. C’est dans ce climat délétère d’extrême droite que Fanny va s’enfoncer et nous avec dans la noirceur des hommes. Un thriller qui se lit rapidement. On ne peut que regretter qu’il ne soit pas plus étoffé et développé tant au niveau des ses personnages qu’au niveau de l’intrigue en elle-même. Les retournements tombent à plat faute d’avoir été bien amené. Un polar qui dresse un portrait au vitriol d’une catégorie de la population française amenée à prendre de l’ampleur, écrit en 1998 il n’a pas pris une ride. Pour ma part, il reste comme phare pour mettre en lumière des extrémistes dont on ne se débarrasse pas facilement. La xénophobie, l’intégrisme, l’ignorance, la peur de l’autre sont malheureusement toujours d’actualité et il nous faut rester vigilant pour qu’une répétition de l’histoire n’ait pas lieu. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/04/03/37174659.html

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Home, Sweet Home - Français

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 4 / 10