Home, Tome 3 : A la croisée de nos chemins

Description ajoutée par Debby 2012-08-08T12:11:25+02:00

Jake Owens est un homme agressif, rude et courageux. C'est un ancien héro du football universitaire reconverti en policier. Nate Richardson, son meilleur ami depuis toujours, est tout son contraire : posé, calme et d'une grande gentillesse. C'est un brillant médecin qui a très tôt admis son homosexualité et sait depuis toujours que Jake est l'amour de sa vie. Jake, l'ami loyal et hétéro endurci, n'en a pas la moindre idée.

Mais il s'avére que Jake a lui aussi un faible pour Nate, et qu'il n'a jamais été aussi hétéro que Nate le suppose. Nate croit que l'explosion de passion qu'ils vivent ne sera rien de plus qu'un accident de parcours, mais Jake mettra tout en œuvre pour lui prouver que c'est bien plus que cela. Pour Jake, la question n’est pas de savoir comment ils ont fini par coucher ensemble, mais de convaincre Nate qu'eux deux, c'est pour la vie.

Nous nous embrassâmes longuement avant de nous reculer un peu sans détourner nos regards. Les superbes yeux verts de Jake, les premiers yeux dont je me souvienne. Ces yeux où il m'avait suffi de me plonger pour calmer mon stress lors de la première rentrée des classes, auxquels j'avais fait appel pour vaincre mon trac lors de la première de la pièce de l'école. Ces yeux que j'avais tant de fois contemplés avant de m'endormir durant nos jeunes années et qui m'avaient provoqué de si beaux rêves. Ces yeux si soulagés de me voir reprendre connaissance après l'accident qui avait coûté la vie à ses parents. Ces yeux dans lesquels je pouvais me laisser aller pour parler de toutes mes craintes et de mes doutes, à l'école, au boulot, avec les mecs. Ces yeux dans lesquels je plongerai les miens pour le restant de mes jours. Dans ces grands yeux verts qui m'avaient accompagné depuis ma plus tendre enfance, je vis mon avenir.

Je n'ai pas un avis aussi catégorique que la personne précédente car classer ce roman comme histoire pour "jeunes ados" est peu être un peu exagéré. Effectivement si ce lecteur s'attendait à une débauche de scènes sexuelles torrides et débridées, à tout bout de champs il a du être déçu voir carrément déprimé...

Ce n'est pas le cas du tout ; vous avez certes des scènes sensuelles très explicites, très peu édulcorées (ce qui élimine d'après moi le côté "midinette") mais c'est très tendre et romantique exprimant des sentiments profonds. La relation de Jake et Nate peux paraître rapide mais ils se connaissent depuis toujours et si Nate à toujours été amoureux de Jake, celui ci malgré son hétérosexualité l'était aussi donc lorsqu'ils commencent leur relation amoureuse tout s'enchaine naturellement.

C'est une très jolie histoire d'amour entre deux amis d'enfance extrêmement proches, dès leurs naissances ils ont été là l'un pour l'autre, se vouant une amitié, une tendresse et une protection inébranlable. Opposés physiquement et intellectuellement ils se complètent parfaitement, l'un protégeant l'autre grâce à sa force physique et son tempérament bagarreur. La difficulté de leur histoire vient surtout de Nate qui a du mal à comprendre le retournement de situation: comment son meilleur ami hétérosexuel peut il vraiment l'aimer lui l’homosexuel ?

Le parti pris de l'auteur de faire parler les deux hommes à tour de rôle dans les mêmes situations nous permet de comprendre leurs sentiments, leurs peurs et leurs doutes. Nate à du mal à croire la véracité de l'amour de Jake et surtout à ce que leur relation puisse durer, cotoyant Jake depuis toujours il connaît ses habitudes amoureuses et sait qu'il n'a jamais envisagé ni désiré de relation sérieuse. Et c'est pourtant Jake qui patiemment, par petites touches va lui faire admettre qu'avec lui c'est différent et que c'est vraiment lui qu'en fait il attendait depuis toujours, c'est joliment décrit.

Si l'on fait abstraction que ce sont deux hommes (je le reconnais lors des scènes sensuelles c'est quasiment impossible) nous avons la trame d'une histoire d'amour classique: découverte des sentiments, disputes, réconciliations sur l'oreiller, compromis et divergences, Nate voulant à tord ménager Jake.C'est bien écrit avec quelques petites coquilles mais de peu d'importance, l'auteure utilise un style d'écriture simple très accessible, sans phrases compliquées et vocabulaire recherché, c'est juste la chronique d'une histoire d'amour. Mais attention les termes employés sont réalistes.

Waouh ! Histoire d'amour magnifique. Un amour extraordinaire lie ces deux hommes depuis leur enfance. Nous partageons leurs souvenirs, l'évolution de leur amour avec des personnages magnifiques. Un vrai régal. Bcp de scènes torrides qui accompagnent La romance.

Une histoire d'amour mélangeant l'amitié, la complicité et le désir ! C'est super touchant de les voir évoluer. Ils ont confiance l'un en l'autre mais quand il s'agit d'avoir confiance en eux même c'est autre chose. J'ai vraiment beaucoup aimé les découvrir. J'aime bien le format où il y a le point de vue des 2, j'ai déjà lu mais d'habitude les scène ne recommence pas. Il peut y avoir des brefs résumés et ça ne me dérange pas. Ici c'est particulier car on se retrouve parfois à lire deux fois le même dialogue, c'est perturbant. Bien que je trouve que vers la fin, c'est des passages plus court qu'au début.

Une agréable surprise ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et l'écriture.

Au début j'avoue que ça m'a un peu étonné le fait que les scènes soient reprises mais avec un point de vue différent. Au fil de ma lecture, je me suis habituée et ça ne m'a pas dérangé même si je sautais parfois les dialogues (que l'on avait en double du coup).

J'ai adoré la plume de l'auteur et les personnages, Nate et Jake sont attachants et adorables !

La romance est magnifique, il s'agit vraiment de l'amour avec un grand A ! Leur amour est fort et profond et les scènes de sexe sont torrides et romantiques !

Une très belle histoire avec une romance qui m'a fait fondre !! Un vrai régal.

Ce livre doit être l'une des toutes premieres trraduction en français de la maison dreamspinner, en tous cas c'était mon deuxième achat après Coeur confiant et j'en garde un très joli souvenir.

Une histoire romantique et torride entre deux amis d'enfance. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce que j'aime beaucoup moins par contre, c'est cette manie qu'ont les maisons d'édition de sortir les séries dans le désordre, pour kle coup, ça fait vraiment désodre, je deteste ça. et dreamspinner est coutumier du fait.

J'ai adoré la romance, les personnages et l'écriture.

Mais ce style de passer d'un point de vu à l'autre et les flashs back de nos personnages m'ont passionné.

Excellent !

J'ai bien aimé ce tome, l'histoire d'amour est toute mignonne mais s'il y a bien un point que je reprocherais à ce livre, c'est la répétition des chapitres. En effet, le premier chapitre est du point de vue de Jack puis le second de Nate mais ils vont tous les deux nous raconter la même scène mais juste avec des points de vues différents. J'aime (j'adore même !) avoir les deux points de vues des personnages dans un livre, mais là, si c'est pour raconter la même scène, cela devient lassant. Que quelques chapitres fassent ça, je suis d'accord, mais tout au long ?

Dommage pour ce petit point là.

Le meilleur tome de la série pour moi !

J'ai tout de suite été fascinée par Jake et Nate. Ils partagent vraiment un lien spécial et leur relation l'est tout autant.

Ils m'ont ému et j'ai adoré retracer leur histoire depuis l'enfance. Leurs souvenirs, leur enfance, tout est superbement retranscrit.

Jake et Nate sont les personnages les plus intéressants de cette série.

Par contre, je suis déçue de l'écriture de l'auteur. Les mots sont plus vulgaires que dans le dernier tome et cela ne fait que salir une si belle histoire.

Et pourtant je ne suis pas contre un certain langage mais là, c'est un peu trop je trouve.

J'ai enchaîné les trois tomes à la suite et je dois dire que pour moi ces différents tomes ne sont pas forcément bien placé dans l'ordre de cette série. J'aurais plus tendance à lire ce troisième tome en premier, puis continuer avec Noah et Clark, et ensuite avec Zach et Aaron.

Les émotions sont là et sont démultipliés. On se retrouve pris dans cette foule de sentiments et on ne peut pas rester insensible face à ça.

En bref, une lecture très agréable qui se place en haut de la liste de mes coups de cœur en tout cas en ce qui concerne cette série.

Avec ce livre Cardeno, nous offre une magnifique romance, qui sur moi à eu l’effet d’une Déclaration d’Amour

Une déclaration d’amour, qui prend racine dans les premiers émois de la naissance à l’enfance, qui se dévoile à l’adolescence et qui se vit à l’age adulte.

Ce livre c’est l’Amour avec un grand A, car il déborde à chaque page, chaque chapitre (presque à chaque mot), mais attention, point de guimauve ou de fanfreluche à tout va. Non, là c’est de la romance « viril », nous avons là l’amour de deux « vrais » mecs, nous n’avons pas de dialogues édulcorés, mais des mots crus, dans leurs jus (c’est aussi cela qui m’a fait aimé à ce point ce bouquin).

Ce livre c’est de l’amour consensuel, gourmand, intense, sauvage, violent, sensuel, passionné et juste infini

C’est l’histoire de deux êtres qui se connaissent depuis toujours, et qui ce complètent à merveille

Si vous aimé les romans d’amour M/M, et que vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille fortement

C'est une jolie histoire d'amour mais je suis d'accord avec les autres commentaires concernant le sexe! Il y a beaucoup trop de scènes de sexe superflus! La relation entre les deux personnages est très bien d'écrire et sincère, tout ce sexe ne fait qu'alourdir l'histoire.

La présence de plusieurs coquilles m'a également un peu gêné dans ma lecture. Je ne suis pas arrivé à m'attacher autant aux personnages que dans bien d'autres histoires. On voyait également venir cette fin a des milles à la ronde. Ce n'est pas le meilleur m/m que j'ai lu mais ça reste une belle histoire.

J'ai bien aimé. Jake et Nate sont vraiment adorables. Proches l'un de l'autre. Si l'un bouge, l'autre bouge également. C'est une très jolie petite histoire d'amour entre deux hommes qui se connaissent depuis toujours. Un bon petit moment.

Home, Tome 3 : A la croisée de nos chemins

• France : 2012-06-05 (Français)

E-book l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T00:00:05+01:00
sandr le place en liste or
2018-09-06T14:15:03+02:00
Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:44:09+01:00

• Where He Ends and I Begin (Home #3) - Anglais