Homeland of the Dead

Description ajoutée par Mizy 2014-12-27T00:50:18+01:00

Un nouveau virus semblable à la rage infecte des millions d'individus autour du globe. Les Etats-Unis déclarent l'état d'urgence et rapatrient leurs forces militaires pour protéger les hôpitaux et les centres vitaux du pays. Le lieutenant Todd Bowman et son unité ont survécu aux horreurs de la guerre en Irak. Maintenant, Todd doit mener ses hommes au cœur de New York pour sécuriser un laboratoire et espérer trouver un remède. Mais pour accomplir leur mission, les hommes de la compagnie Charlie devront s'opposer aux personnes qu'ils ont toujours juré de protéger... des personnes qui ne sont plus que des hordes de morts enragés. Ils pensaient avoir survécu à l'enfer, mais c'est chez eux, en Amérique, qu'ils vont prendre conscience du véritable sens de ce mot...

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T18:04:09+01:00

Quand on risque de perdre la partie, on peut bien sacrifier un pion, se dit-il. Une fois qu'on a perdu, le pion meurt de toute façon.

Commentaire ajouté par Sorah 2022-02-24T15:30:56+01:00

J'avais envie de changer de style de lecture et de revenir à nos bons vieux zombies (même si ici ils sont plutôt une variante). Je voulais des militaires, du sang et de la tripaille, des pan-pan et des boum et j'ai eu ce que je voulais avec ce livre.

Bien évidemment ce roman ne révolutionne pas le genre avec une compagnie de militaire qui part en mission de survie, puis en mission d'extraction d'une scientifique. Bien évidemment ils vont se faire décimer petit à petit, la ville de New-York devenant une vraie zone de guerre, mais paradoxalement j'ai adoré.

L'écriture de l'auteur est fluide et entrainante. Il n'y a aucun temps mort, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et on louera l'effort de l'auteur de camper des personnages assez réalistes. Bien sûr on retrouve bien le patriotisme des soldats mais pas que.

Au final, une lecture qui m'a satisfaite et qui m'a donné ce que j'attendais.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-09T19:09:25+01:00

Action sanglante sans temps mort.

Un premier roman de l'auteur dans l'univers Zombie.

Nous nous retrouvons immergés dans la deuxième section de la charly company de la sixième division d'infanterie,j'abrège l'appartenance totale, (40 hommes), surnommés les Crazy Eights et appelé en renfort pour sécuriser un hôpital new-yorkais au début de l'épidémie du virus Lyssa HK. Un virus présenté au début comme mortel à environ 5% (soit deux fois plus que la grippe espagnole de 1918) et entraînant pour quelques cas une rage paranoïaque. La situation est sous contrôle ? Bien sur que non. Les chiens enragés, les fêlés (ainsi appellera-t-on les infectés) vont se propager à vitesse exponentielle. Moyen de contamination : la morsure.

Nos crazy eights vont devoir s'adapter, se regrouper (au sein de la charly company 250 hommes), tout en continuant à obéir aux ordres d'une hiérarchie de plus en plus absente à la radio. Survivre et accomplir une ultime mission parmi les millions d'infectés de Manhattan, secourir un groupe de scientifiques qui pourraient bien détenir la solution au "léger" problème qui préoccupe l'humanité entière.

Même si l'on entend que l'infection est mondiale, on a ici une version très locale de l'action à la chroniques de l'Armageddon plus qu'à la World War Z.

Vous l'aurez compris, c'est de la sf zombiesque militaire militariste. Même si on n'est pas dans la caricature totale des supers soldats sans peurs et sans reproches (quelques états d'âme, suicides et rébellions viendront adoucir leur caractère de héros), le livre est totalement centré sur l'action militaire.

Et vous en aurez pour votre argent. de l'action, il y a en a à toutes les pages, facilitée cette fois par le fait qu'on a à faire à des "zombies" vivants, donc plus facilement éliminable mais en nombre. En grand nombre.

Est-ce la fin du monde ? On ne sait pas. L'armée n'a pas donné de directives en ce sens.

Un bon moment d'action.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-11-19T15:07:06+01:00

Dur de faire original avec ce genre de sujet vu et revu (mais j'aime toujours autant le sujet des zombies) mais avoir le point de vue des militaires tout le long du livre, devoir choisir entre son devoir et sa famille, devoir aider ou pas les civils etc.... ça change un peu.

Le résultat de la maladie aussi change un peu,Spoiler(cliquez pour révéler) l'entre deux (entre l'infection et la transformation, le fait qu'ils aient encore des réactions humaines) , le fait de ne pas devoir obligatoirement leur mettre une balle dans la tête pour les tuer, ils restent quand même humains avec leurs faiblesses, ça change un peu ça aussi.

Pour résumer je dirais pas super original mais il s'en sort bien et j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par stephanie01 2016-05-31T06:20:52+02:00

je n'ai pas aimé ce livre. pourtant, il y avait tout pour me plaire, le côté zombie et fin du monde, le côté armée américaine en action, le suspense... j'ai lu jusqu'à la dernière ligne et pourtant, je n'ai pas accroché. je trouve qu'il manquait de description au départ pour mettre en contexte et pour apprendre à connaître les personnages principales. également, on changait parfois de groupe sans que ca soit vraiment clair.

Commentaire ajouté par Bellatrix 2015-06-19T17:11:16+02:00

Ce livre est un ensemble de sentiment.

Au début j'avais peur. Les "zombies" et tout le tra la la , à 2h du matin ça fait peur.

Puis je me suis attacher aux personnages...enfin à certain...Et forcément , THEY DIED !

Alors si vous cherchez à ressentir une multitude de chose , que vous avez des tripes et que vous voulez faire passer le temps : allez-si !

Commentaire ajouté par Mizy 2015-01-04T23:11:29+01:00

Homeland Of The Dead est ma toute première histoire de guerre. Je me serai cru dans la charly company tellement l'auteur nous plonge directement dans l'action... Je suis agréablement surprise de l'histoire & j'ai adoré.

Commentaire ajouté par John88 2014-05-29T13:17:33+02:00

J'ai bien aimé. plutôt divertissant. en fait c'est ce qu'il est, un divertissement pure et simple. J'aime le style survival horror, donc j'ai aimé.

Homeland of the Dead

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T18:24:24+02:00
Sorah le place en liste or
2022-02-24T15:23:26+01:00