Commentaire ajouté par elooooove 2021-02-11T10:27:13+01:00

wouhaw, une histoire juste incroyable, remplie d'émotions très forte qui nous font chavirer à chaque chapitre. une histoire avec deux sœurs très attachante qui se retrouve livrée à elles-mêmes et à devoir tout gérer seules. il y a autant des personnages que tu as envie de prendre dans tes bras que des personnages que tu as envire de frapper. ce bouquin te fait ressentir milles émotions toutes contradictoires mais pourtant si puissantes.

un livre a se procurer absolument et vivement le tome 2!

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T11:28:46+02:00

Mon avis :

J’ai eu un COUP DE COEUR pour ce roman!

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé très attachants!

Jessica est une jeune femme bouleversante, touchante et d’une force incroyable. Tout repose sur ses épaules. Révélations après révélations, elle essaie de faire face aux problèmes pour sa sœur Emy et pour elle.

Ethan est vraiment adorable, toujours à l’écoute de son amie, à lui venir en aide, à la soutenir, à la réconforter. Le parfait meilleur ami!

J’ai beaucoup aimé la relation Jessica/Ethan. Elle évolue au fur et à mesure du roman. Entre amour et amitié, ils vont essayer de trouver, ensemble, les meilleures solutions possibles.

Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme juste incroyable au roman.

L’intrigue et les rebondissements nous tiennent en haleine sur toute la durée du bouquin!

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-04-09T09:42:37+02:00

OH MON DIEU mais qu’est ce que je viens de lire là ?! Pendant tout le livre je ne parvenait pas à m’en défaire ! Je l’ai lu en 2h30, car il ne fait qu’environ 200 pages et je n’ai qu’une chose à dire: Sophie Toddie, merci de me rendre complètement folle !

Je suis sans voix devant un tel livre, il sort totalement de ce que je lis d’habitude et ne me déçois absolument pas. Je l’ai terminé le dimanche où je n’avais plus de wifi, et dès que je l’ai eu terminé je me devais de laisser un petit message à l’auteure pour la remercier avant que ma chronique ne sorte. On ne peut pas rester indifférent devant un tel talent d’écriture et surtout devant une telle histoire.

Je préfère vous prévenir, la fin est tellement frustrante, vous n’imaginez même pas, au début de livre que ça va être si compliqué et que ça va vous retourner le cerveau à ce point-là.

Les personnages sont tellement attachants, on ne pense qu’à une chose en lisant c’est qu’on n’a vraiment pas envie de se retrouver à la place de Jess, et quand on sait que c’est inspiré d’une histoire vraie, ça devient encore plus touchant. Il est parfois difficile de transmettre une émotion via un livre, on ne sait pas quoi dire, on a peur que le lecteur ne ressente pas ce que l’on voulait exprimer. Ce n’est pas le cas ici, vous vous plongez directement dans la vie de Jess, dans ses émotions, dans son malheur, et c’est tragiquement bon.

J’attends impatiemment le tome 2, et me permet un conseil à vous tous, qui lisez nos chroniques: procurez-vous le livre, il va vous retourner le cerveau et le coeur !

Ce livre rentre dans mes coups de coeur de l’année 2020; la liste s’agrandit petit à petit, mais si ce sont des livres ainsi à chaque fois, la liste peut bien s’allonger encore et encore !

Plus de chroniques sur instagram: @lavie.enroman

Commentaire ajouté par vici2018 2020-02-17T12:02:28+01:00

C'est un livre bouleversant ! Durant ma lecture j'ai jonglé entre différentes émotions comme la peine, la joie et la colère ... Ce livre est une leçon de vie et les personnage sont pour moi un exemple de courage et de force ! Je vous recommande grandement cette lecture qui fait vraiment réfléchir !!!

Commentaire ajouté par Antiigone 2020-02-06T07:38:17+01:00

Voici donc ma chronique sur le premier tome d’ “Homeless Soon” de ma très chère Sophie Marina, alias @sotoddie sur Wattpad. Il s’agit d’un roman jonglant entre le feel-good, la romance et le drame. Je tiens à remercier cette auteure que j’apprécie beaucoup, pour sa confiance et son soutien dans ma propre expérience d’auto-édition.

Au début du roman, nous suivons le quotidien paisible de Jessica et d’Amy, deux sœurs aux liens très forts et soudés, dans leur maison de banlieue parisienne. Leur vie bascule le jour où leurs parents ne rentrent pas d’un voyage et ne donnent plus de nouvelles. Ainsi, ils ont disparus sans laisser de trace. Les événements s’enchaînent et les deux jeunes filles vont de Charybde en Scylla en découvrant les pires vicissitudes de ce bas monde. A qui faire confiance dans une telle situation où tout s’écroule ? N’est-on pas totalement seuls face à notre malheur ? Jess et Amy feront l’expérience des relations emplies de mensonges et de haine, mais aussi d’amitié et d’amour. Elles garderont espoir en se soutenant, mais aussi grâce à de véritables “règles anti-déprime” dont l’auteure nous livre le secret.

Si ce roman a été finaliste du prix de l’été Télé-Loisirs, dont la marraine était Virginie Grimaldi (rien que cela !), ce n’est pas un hasard. Il dispose en effet de toutes les qualités requises à l’édition.

L’intrigue est très bien ficelée et des rebondissements tiennent le lecteur en haleine au fil des pages. Alors que l’on croit que l’escalade de malheurs est terminée pour nos deux héroïnes, il n’en est rien ! L’alternance des points de vue des deux sœurs nous fait apprécier la même situation selon les différents vécus, ce qui ajoute encore plus de profondeur aux scènes décrites. Le tout est amené avec une grande cohérence et on sent le travail de recherche de l’auteur pour rendre son histoire réaliste.

De ce fait, on ne peut que ressentir de l’empathie pour Jess et Amy. Selon moi, le principal atout de ce roman réside dans l’expression des émotions des protagonistes avec une terrible justesse, ce qui nous fait trembler lors de l’annonce de la reprise de leur maison pour éponger les dettes des parents, par exemple, ou crier à l’injustice lors de fausses accusations d’un de leurs proches. Mieux, les mots d’Ethan, le meilleur ami de Jess, sauront nous réconforter lors des moments douloureux et ses attentions envers Jess feront fondre notre petit cœur. La romance en arrière fond est vraiment appréciable et ajoute une petite touche de légèreté au récit.

Une seconde force de ce roman réside dans le message d’espoir qu’il véhicule. “Inspiré d’un fait réel”, selon les mots de l’auteure, cette histoire nous apprend avec douceur qu’il ne faut pas baisser les bras et toujours se battre face à toute situation, même les pires. Jess et Amy vivent des moments absolument atroces et auraient toutes les raisons du monde de se laisser abattre. Pourtant, elles n’en font rien, car elles sont très soudées et elles veulent retrouver leurs parents, épaulées par ceux qui se sont révélés de confiance au fil des événements. Toute situation problématique comporte sa solution ! Alors, il faut garder espoir. Simpliste énoncé comme cela, me direz vous… mais c’est quelque chose que l’on oublie trop souvent. Et les règles “anti-déprime” pourraient s’appliquer pour chacun de nous, dans la vie de tous les jours. Ce genre de message, on en aurait besoin tous les jours !

Sans doute parce que l’auteure s’inspire de son vécu, les émotions tiennent une grande place dans ce roman et sont très bien décrites. Cette part de soi que l’on met dans nos écrits rajoute ce côté indéniablement humain et réaliste, authentique, qui saura toucher le coeur de tout un chacun. C’est très courageux d’oser transformer ses maux en mots et de les offrir au grand public. Sophie nous offre cette véritable leçon de vie à travers les aventures de Jess et d’Amy et nous montre le caractère résilient et salvateur de l’écriture.

Ensuite, l’écriture de Sophie est très fluide et agréable à lire. Dans un style épuré et sans chichis, avec parfois une jolie touche de poésie, elle nous narre les événements vécus par ses protagonistes à l’aide d’une maîtrise de la langue remarquable, assortie d’une vocabulaire riche et varié… pour notre plus grand bonheur !

Pour terminer, je tiens à faire remarquer le design soigné et la mise en page recherchée par l’auteure. Je trouve également que la couverture est magnifique et attire l’oeil instantanément, correspondant tout à fait à l’ambiance que l’on va retrouver à l’intérieur des pages.

En résumé, “Homeless Soon” est un roman extrêmement touchant et empli d’émotions, inspiré d’un fait réel qui véhicule un véritable message d’espoir. En bref, vivement le tome 2 !