Homeless, Tome 1

Description ajoutée par LillyOrenda 2015-07-10T22:27:01+02:00

Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d'un accident, s'installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier. Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans. Homeless est une romance épicée, légèrement ancrée dans la chick-lit.

Extrait ajouté par silbert 2015-07-11T22:59:29+02:00

— Bonjour, je vous ai acheté votre déjeuner.

Il plissa les yeux.

— Qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai faim ? Ou que je n'ai pas déjà avec le caractère que vous avez, ça ne m'étonne pas.

Un petit garçon s'approcha timidement et jeta une pièce dans sa casquette. Le clochard le gratifia d'un sourire qui semblait sincère et l'enfant revint auprès de son père. Puis, le jeune homme se tourna vers moi, abandonnant son sourire. Si je ne faisais pas quelque chose très vite pour remédier à la situation, nous étions bons pour rester plantés là un bon moment à regarder les mouches passer. Alors, une idée me vint à l'esprit.

— Très bien. Vous n'avez peut-être pas faim, mais moi, oui. Si vous permettez...

Disant cela, je pliai les genoux pour prendre place sur son carton. Nos fesses étaient à une quinzaine de centimètres. Je m'autorisai à le dévisager et manquai d'éclater de rire face à son expression : elle représentait l'effroi absolu.

— Bien que je sois affamée, le prévins-je, je ne mords pas. Pour ça, j'ai un excellent sandwich.

Je dégainai mon repas et croquai dedans. Le pain était moelleux, la charcuterie savoureuse, c'était un régal. Quant à mon inconnu des rues, il m'observait avec confusion, la bouche grande ouverte.

— Hum… c'est délicieux, murmurai-je.

Je lui adressai mon sourire le plus charmeur.

— Très bien. Donnez-moi mon casse-croûte. Mais sachez que je ne l'accepte que pour vous faire plaisir et pour que vous déguerpissiez plus vite"

Commentaire ajouté par Himechan 2020-02-16T19:22:20+01:00

La démarche était originale. Pour une fois que l'héroïne ne tombe pas amoureuse d'un beau badboy milliardaire. Mais dès le début, c'était bancal, pas crédible. Youri tout beau tout propre tout gentil, je n'y ai pas cru une seconde. C'était justement l'occasion de souligner les vrais problèmes des gens qui vivent dans la rue. Une occasion ratée, le livre aurait pu être beaucoup plus poignant !

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2017-10-04T11:32:37+02:00

J'ai été un peu déçue par cette lecture, l'histoire en elle-même aurait pu être belle et touchante mais il y a beaucoup trop d'incohérence et de détails improbable. Les personnages sont attachants mais on tombe dans la facilité et dans les quiproquos qui arrivent comme des cheveux sur la soupe, je ne lirai pas la suite dommage car ça aurait pu devenir un truc bien car c'est du jamais vu pour moi le scénario de l'histoire…

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-08T09:58:45+02:00

Enfin une romance où la jeune fille ne part pas avec une jeune homme richissime. Un bon scénario en place. A voir ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par Chewy 2017-03-19T14:01:47+01:00

Je suis légèrement mitigée pour ce roman. Alors, j'ai assez bien accroché aux personnages même si il y avait pas mal d'incohérence. Par exemple, le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Youri sente bon l'agrume je trouve ça complétement irréaliste sauf si ça n'aurait fait que deux jours qu'il vit dehors. Mais, je trouve les deux persos très attachants, et je n'ai pas décroché. Je recommande tout de même seulement pour ceux qui ne sont pas difficiles !

Commentaire ajouté par Skipere 2016-06-11T11:53:45+02:00

Je suis assez mitigée sur ce livre. Le fait que l’héroïne ne tombe pas dans les bras du milliardaire était original vu le nombre de "livres" sur le sujet. Par contre Eva tombe amoureuse du SDF qui squatte devant son immeuble, le truc totalement improbable. En plus ce SDF (Youri de son petit nom) sent bon les agrumes, est trop beau et est honnête (genre un portefeuille tombe d'une poche, il va le rendre au proprio sans se servir, le truc improbable quand tu vis dans la rue).

La fin pour moi n'avait ni queue ni tête, à voir si par la suite cela s'arrange.

Commentaire ajouté par Maryluune 2016-01-10T16:55:37+01:00

Mon avis plus détaillé ici : http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/homeless.html

Eva, quitte Montpellier pour fuir son passé, elle se rend a Metz, elle trouve un nouveau travail dans une agence et a pour responsable une femme sacrément méchante, une collègue Alice vraiment en or, Puis elle fait la connaissance de Jérôme et de Youri deux hommes vraiment charmant que tout oppose, quand l'un a tout, et que l'autre n'a plus rien. Quel choix fera Eva ?

Youri est un jeune homme sans abris, il vient de Russie, il est absolument craquant, sexy a fond et a un caractère dur, vu ses conditions de vie c'est totalement normal, il ne se laisse pas faire et sait se défendre avec brio quand Eva le titille un peu. Ces yeux d'un bleu hypnotique m'ont fait chavirés, et ne laisseront certainement pas Eva indifférente.

Jérôme est très mystérieux, sa rencontre avec Eva n'est pas une rencontre habituelle, en effet elle lui colle son point dans la figure et lui casse le nez, accidentellement certes mais le nez ça fait un mal de chien (je sais de quoi je parle !!). Pour Jérôme cette rencontre rester superbe, clairement il la veut et il est vraiment près a tout pour arriver a ses fin. Dans le genre homme riche mais beau gosse c'est un sacré connard, le coup de la fessé ne serait pas passé avec moi, après tout il veut se prendre pour Mr Grey mais n'a vraiment rien de comparable a lui ! Bref malgré ses abord d'hommes Riches peut en séduire plus d'une mais sur ce coup je ne suis pas !! En véritable enfoiré qu'il est, la manipulation et sa richesse étant ses meilleures armes il va aller jusqu’à briser Eva du moins il va essayer ... Rien n'est gagner ..

Commentaire ajouté par corally 2015-12-20T20:54:13+01:00

Je viens de terminer ce livre et mon avis est mitigé. L'histoire n'est pas classique mais totalement invraisemblable par certains côtés. Pour les personnages, j'ai une impression d'inachevé. L'écriture et le style ne m'ont pas totalement convaincus. J'ai malgré tout téléchargé le tome deux, pour voir.

Commentaire ajouté par ninon64 2015-10-11T00:01:48+02:00

j'ai trouvé ce livre mal écrit, je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'auteure, j'abandonne.

Commentaire ajouté par alabordagedelaculture 2015-09-25T23:08:10+02:00

L’avis de Marina :

(http://alabordagedelaculture.com/2015/08/15/marina-homeless-de-kristen-rivers/)

Il est rare que je n’arrive pas à accrocher à un livre au point de ne pas le finir. Malheureusement cela m’est arrivé pour ce roman. Je n’ai pas réussi à me mettre dans l’histoire car trop de choses m’ont déplu.

Le résumé m’a pourtant vraiment interpelée et je trouvais l’histoire de base plutôt intéressante. Mais dès les premières pages quelque chose m’a gênée. J’ai trouvé que l’écriture n’était pas assez fluide et qu’elle donnait beaucoup trop l’impression de quelque chose de raconté à l’oral plutôt que d’un écrit travaillé. Et même si parfois j’arrive à passer au-dessus, ici cela m’a énormément bloquée.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages que ce soit principaux ou secondaires. Je les ai trouvés parfois trop « clichés » et proches de personnages de livres ou de films que j’ai vus ou lus dernièrement. J’ai trouvé dommage de ne pas sentir la personnalité ou le vécu de l’auteur à travers ses personnages. De plus, je n’ai pas toujours compris l’utilité de certaines scènes et la rapidité de plusieurs événements. N’ayant toutefois pas réussi à lire le livre jusqu’au bout, peut-être que cette rapidité s’explique ensuite. Mais par exemple, j’ai trouvé que le fait que l’héroïne, qui ne se laissait pas toucher jusque là, fasse l’amour aussi vite avec celui qui représente pour le moment tout du prince charmant à ses yeux (c’est-à-dire beau et riche, pourquoi doivent-ils toujours être riches !) était dérangeant.

Je pense qu’il manque peut-être une relecture extérieure et ensuite des ajustements pour que le roman puisse être à la hauteur de l’histoire que l’auteur voulait nous présenter. Le résumé promet beaucoup alors la déception l’est aussi lorsque je n’ai pas réussi à lire ce livre jusqu’au bout. Je m’excuse pour cette chronique négative, car je sais le travail que demande l’écriture d’un roman et que les critiques ne sont pas toujours faciles à accepter, mais je me dois d’être honnête.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-09-13T11:34:05+02:00

Très bonne lecture, on passe un très bon moment

Et c'est un vrai plaisir de ne pas avoir le beau milliardaire dominant où l'héroïne tombe pas sous le charme

Homeless, Tome 1

• France : 2015-07-04 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T15:15:55+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T12:18:44+01:00

On en parle ici