Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les autres sont invisibles pour nous parce que nous ne faisons pas l'effort de les reconnaître comme des êtres humains.

Afficher en entier

C'était bien cela : je n'avais plus peur. Ni des hommes importants, ni des administrateurs, et autres. Sachant bien à présent que je ne pouvais rien attendre d'eux, il n'y avait pas de raison d'avoir peur.

Afficher en entier

Je courus en aveugle, bouillant de fureur, de désespoir, de rire amer. Je fuyais les oiseaux, vers quoi, je l'ignorais. Je courais. Pourquoi étais-je ici, de toute façon ? Je courus dans la nuit, je courus à l'intérieur de moi. Je continuai à courir.

Afficher en entier

Et malgré mon sentiment de culpabilité et l'incertitude où je me débattais, j'appris à oublier que j'étais un pauvre frère noir solitaire et coupable, j'appris à pénétrer d'un pas ferme et confiant dans une salle remplie de Blancs.

Afficher en entier

Ils ne veulent pas le monde, mais seulement Jésus. Tout ce qu'ils veulent, c'est Jésus, juste un quart d'heure de Jésus sur le plancher sans tapis... Et alors, Mr. le Flic ? Allons-nous les obtenir, nos quinze minutes de Jésus ? Vous avez le monde, pouvons-nous avoir notre Jésus ?

Afficher en entier

D'ailleurs, Mary, pour moi, ce n'était pas une "amie" : c'était plus; une force, une solide force familière comme jaillie de mon passé, et qui m'empêchait de me lancer à corps perdu dans un inconnu que je n'osais affronter.

Afficher en entier

Une telle franchise n'est tout bonnement pas possible, pour la raison que tous nos mobiles sont impurs.

Afficher en entier

- Tu n'es personne, fils. Tu n'existes pas. Ne le vois-tu pas ?

Afficher en entier

C'est comme quand un vrai buveur se soûle ou quand une vraie dévote sanctifiée, et tout, devient si excitée qu'elle enlève ses fringues, ou quand un vrai joueur continue à risquer des sous quand il perd. Vous y êtes jusqu'au cou, et vous pouvez pas vous en sortir, même si vous le voulez.

Afficher en entier

Mes grands-parents furent esclaves, je n'ai pas honte d'eux. J'ai plutôt honte de moi pour avoir dans le temps, éprouvé de la honte à leur sujet.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode