Prix littéraire
Date de sortie
Homme-plus
- France : 1986-10-31 - Poche (Français)
Activité récente
- 28ème Lauréats du Prix Nébula (29 participants)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Homme-plus
Résumé
Le premier Martien sera un homme. C'est facile à dire ; mais quand on le réalise, les choses se compliquent. Roger Torraway a été prévenu ; il a tout accepté. Pour devenir apte à résister aux conditions de « vie » à la surface de Mars, il se laisse transformer par les chirurgiens. On lui implante des organes artificiels ; il devient un cyborg, mi-chair mi-machine, premier représentant d'une race incertaine. Il ne se reconnaît plus dans la glace.
Mais les gens qui lui ont fait ça auraient tort de triompher trop vite. Peut-on bricoler impunément le matériau humain ? L'Homme-Plus, au terme de sa métamorphose, se sentira-t-il encore lié au sort de ses « semblables » ? Et quelle est la force mystérieuse qui infléchit subtilement le cours de l'expérience ? Quand onjoue les Frankenstein, on ne saitjamais, au départ, comment ça va se terminer.
Afficher en entier