Homo Vampiris

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-04T19:38:17+02:00

C'est à une intrigue tentaculaire que nous convie Fabien Clavel, dans ce thriller vampirique mené tambour battant où il dépeint un avenir sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui le hantent. 21e siècle. 8 mai. Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de l'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère noire ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T05:31:41+02:00

Nogar se demandait souvent pourquoi il n’avait jamais dépassé le grade de lieutenant de police. La question revenait plus fréquemment depuis que la retraite était imminente. Lorsqu’il examinait les faits avec objectivité, le policier devait convenir qu’il aimait aussi peu commander qu’obéir et qu’en outre, il était ce que ses collègues appelaient un « sale con ».

Tu m’étonnes ! Jamais une enquête terminée au cours de sa carrière. Monsieur a du mal à conclure.

Le mot le laissait indifférent.

Pourtant, il y repensa en arrivant à Mennecy par cette matinée brumeuse de juin. Depuis qu’il était sorti de la voiture électrique à deux places, dépliant sa longue silhouette, une bruine lui piquetait le visage avec acharnement. La police avait une autre allure quand elle roulait encore à bord de bolides à essence, mais les restrictions de budget et la hausse des carburants avaient mis fin à cette époque légendaire qu’il avait connue au début de sa carrière.

Malgré la saison, le temps était froid et les pavillons semblaient se blottir les uns contre les autres pour ne pas grelotter.

Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-10-22T14:15:29+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman. Entre détails répugnants et scènes érotiques, le scénario est "noyé" et en devient assez inintéressant. C'est fort dommage d'ailleurs car l'idée de base me paraissait bien, et le début était prometteur. Je suis déçue par ce livre qui n'est pas assez bien travaillé à mon goût.

Commentaire ajouté par Skoldasy 2012-03-13T09:45:25+01:00

Je dois dire que ce roman m'a vraiment plus !

Voici enfin une façon original d'aborder le thème des vampires.

Tous les personnages sont vraiment intéressant et apportent chacuns quelque chose de précis à ce livre. On devient vitre accro et on désir ne pas perdre une seule miette !

Ce fut un véritable plaisir pour moi que de lire ce petit bijou.

Commentaire ajouté par Kore 2012-01-05T01:35:05+01:00

Flavien Clavel arrive à associer thriller et monde vampirique. Et c'est en cela que je trouve ce roman génial. Tout d'abord, on se dégage totalement du côté vampire pour laisser place à l'intrigue. Ensuite, il se détache aussi des codes actuels du monde vampire pour créer les siens dans ce roman. Je vous le recommande froidement. ;)

Homo Vampiris

• France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-01 (Français)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T22:39:23+02:00