Homo Vampiris, Tome 2 : La Messagère

Description ajoutée par AGoodBooKEveryDay 2020-12-11T11:39:24+01:00

Alors qu’Arduina est brusquement séparée de Sasha, elle se voit confier une mission délicate qui va lui demander toute sa diplomatie et une ouverture d’esprit sans précédent. Si elle ne parvient pas à rassembler les Homo Vampiris, qu’adviendra-t-il de ce monde ? Arrivera-t-elle à percer le mur qui la sépare des vampires ? Qu’en sera-t-il de celui qui s’érige soudain entre Sasha et elle ? Si une collaboration des espèces est vitale, elle ne sera pas pour autant facile, particulièrement avec toutes les trahisons qui sèment le trouble dans les communautés…

— Tu me manques, dis-je à la place.

— Tu ne peux pas savoir à quel point je te veux près de moi. Mais bientôt, tu le sauras, je me débrouillerai pour te rejoindre. Et là, je te punirai pour m’avoir abandonné.

— Mais, n’importe quoi, je ne t’ai pas abandonné, je te l’ai dit !

— Bien sûr que si.

Une suite agréable sans grande surprise. Un petit plus avec le point de vu de Sasha. Arduina est une héroine que j'adore, elle ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche. Même si l'histoire d'amour va très vite entre elle et Sasha, le livre reste sympa à lire. Après je pense être accroché à l'histoire car les romans sont court et rapide justement.

Commentaire ajouté par migi 2021-01-13T22:38:26+01:00

Comme pour le premier tome suepr mais beaucoup trop court et quel fin purée

A quand le tome trois si vous savez dite moi s'il vous plaît

|Instagram : @blogdelyosa|

Vous avez vu cette couverture ? On adore le mettre à côté du premier tome dans notre bibliothèque parce qu’ils sont trop beaux ensemble ! On est fans des couvertures et tranches ♥ On avait hâte de découvrir ce deuxième tome car le premier finit sur un cliffhanger trop bien et on peut vous dire qu’on n’a pas été déçues !

En premier lieu, l’univers bitlit est très bien réalisé et nous avons adoré cette évolution de la description des lieux qui se ressent dans la plume de l’auteure. Le deuxième tome a beaucoup plus de descriptions des lieux ce qui fait qu’on arrive à voyager, à ne plus penser à ce qui nous entoure. Et ça rend l’histoire davantage addictive car on ne veut plus lâcher cet univers !

La romance est bel et bien présente ! Bien que dans ce deuxième tome la romance est moins présente, elle a quand même une place primordiale dans l’intrigue et on adore la manière dont l’auteure la fait « apparaitre » dans l’histoire. On a ressenti de la joie, de la peur, de la colère et encore pleins d’autres sentiments qui créent la beauté des personnages. Marie Rozsa réussit également à nous faire ressentir les émotions, surtout ceux de l’héroïne avec qui on compatit.

Parlons plus longuement des personnages. Arduina et Sacha sont les personnages principaux et on aime beaucoup les facettes de leur personnalité ! Si on a une petite remarque à faire, ce serait juste qu’on aimerait avoir un peu plus de pages sur le point de vue Sacha pour encore mieux comprendre son caractère même si du point de vue d’Arduina, on le comprend assez bien !

Enfin, la plume de l’auteure évolue de tome en tome. On adore le côté agréable de sa plume qui rend la lecture hyper facile et addictive.

Pour conclure, si vous adorez les bitlit (romance avec vampire), on vous conseille 1000 fois cette saga qui est très bien écrite et agréable à lire !

Merci à l'auteure pour l'envoi !

j’ai tout simplement adoré ma lecture ! Ce tome 2 est vraiment excellent ! Il y a plein d’action, de rebondissement qui nous captive jusqu’à la dernière pages et pleins de révélations sur l’univers de cette espèce de vampires bien particulière ! L’intrigue est vraiment géniale ! On redécouvre en profondeur l’univers des Homo vampiris, leurs tragédies, les habitudes des différentes clans etc. Et la guerre qui se prépare entre les Homo Vampiris alliés aux humains contre les vampires Rouge promet d’être géniale ! En tant que messagère de la déesse des Homo vampiris, Ardruina va découvrir le secret qui divise cette espèce et va tenter de créer une alliance entre homo vampiris et les humains afin de combattre la guerre contre les vampires rouges qui s'annonce ! Et cette mission est tellement prenante !! En plus avec la romance entre Ardruina et Sasha et le caractère explosif de cette dernière, on ne s’ennuie certainement pas même si on le voulait ! Cette lecture est vraiment super addictive et j’ai trop hâte de découvrir ce qu’il va se passer dans le dernier tome !

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T15:30:02+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T22:36:53+01:00