Homo Vampiris, Tome 3 : L'Inévitable Destinée

Description ajoutée par blogdelyosa 2021-04-15T17:56:08+02:00

Retrouvez la fin des aventures d’Arduina, Sasha, leurs alliés et leurs ennemis dans un tome toujours aussi addictif et haletant. Cette fois, suivez aussi bien les pacifistes que les Vampires Rouges, apprenez à connaitre les adversaires ! De grands changements bouleverseront notre héroïne et l’obligeront à faire ce qu’elle n’apprécie que moyennement : compter sur les autres. Heureusement, ses nouveaux amis seront là pour la soutenir. Mais si les affrontements sont inévitables, les pertes le sont également.

Attention, ascenseur émotionnel enclenché, veuillez vous assurer que votre cœur tiendra le choc…

— Diana…, souffla-t-il avec respect, tout en me saluant. Bienvenue. Vois comme tes enfants sont forts, vois le monde qu’ils tentent de construire.

— Je suis fière de mes enfants, mais pas de leurs actes.

C'est avec un pincement au coeur que je termine cette saga mais en même temps, cette fin est extrêmement satisfaisante et légèrement sadique sur les bords...

Je te rappele qu'on suit Arduina (j'adore toujours autant ce prénom), humaine mais pas que, qui va rencontrer Sacha, un Homo Vampiris pacifiste. Ils vont évoluer ensemble et devoir se battre pour la paix.

Ce dernier tome va vraiment nous apporter les réponses aux questions qu'on se pose au fil de la saga. Pourquoi Arduina évolue, dans quel but mais aussi comment. Il y a un vrai jeu de pouvoir qui s'était déjà mis en place auparavant et qui continue. J'ai aimé qu'on ai une alternancede point de vue entre les Vampires Claire et les Vampires Rouge. C'est vraiment une valeur ajoutée pour suivre les réflexions et avis de chacun. Il m'a juste manqué un dernier point de vue de Hank lors de la bataille finale pour que ce soit parfait.

On est beaucoup moins dans la romance dans ce tome. Elle reste présente en fond mais ce n'est pas l'enjeux principal. Les amitiés et les liens crées avec la communauté sont plus mise en avant. J'aurais d'ailleurs aimé voir plus les personnages secondaires et les découvrir plus en profondeur.

L'acceptation de soi et du changement est une  valeur clé dans ce tome et j'ai aimé voir le  cheminement et le soutien de la communauté.

En terminant ma lecture, je suis sereine des événements vécus aux travers des pages. Certains m'ont attristés et d'autres conquis. Une belle saga à découvrir!

NOOOON c’est déjà fini ! Voilà la première chose à laquelle j’ai pensé quand je suis arrivée à la fin de ce tome 3 !

Est-ce que j’ai aimé ? Est-ce que j’ai vraiment besoin de répondre à cette question sachant que j’ai dévoré ce dernier volet ? Bon, je le dis quand même ! Ce dernier tome était explosif, intense, tragique mais TELLEMENT bien ! Personnellement, je ne trouve rien à redire à ce dernier volet, surtout sachant que les fins de sagas sont toujours assez compliquées pour moi! Je l’ai presque trouvé trop court tellement j’avais envie de rester dans l’univers des Homo Vampiris ! Mais le point final que l’auteure met à cette trilogie a tous ce qu’il faut donc je ne vais pas me plaindre

Comme on l’a vu dans le tome 2, la guerre entre les vampires rouges extrémistes et les Homo vampiris pacifiste alliés aux évolués et aux humains arrive parmi nous! Dans ce tome, nous assistons donc aux attaques stratégiques des deux camps qui s’affrontent, aux victoires et au défaites de ces deux groupes qui souhaitent ardemment la victoire ! Je vous préviens tout de suite, ça risque d’être intense, dramatique et je vous conseille de donner des RTT à votre cœur pour cette lecture ! La mort règne en maître dans ce tome. L'auteure joue avec nos émotions !

Marie signe ce dernier tome avec une intrigue rythmée qui nous maintient en haleine, en pleine action, de nombreuses révélations et un tome chargé d’émotion ! Et cette fin, MAMA ! @petiteplume13 tu connais mon avis sur cette fin ! Je ne peux que vous recommandez cette saga !!

La seule chose que je regrette dans ce tome, c’est qu’on ne touche pas à l’histoire des évolués mais pas de panique ! L’auteure nous prépare peut-être une surprise sur ce sujet

[SERVICE PRESSE]

Homo Vampiris #3 : l’inévitable destinée de Marie Rozsa.

Je remercie l’auteure pour sa confiance renouvelée.

⚠️ SPOILERS ⚠️

Ardiuna continue de faire tout son possible pour rallier les espèces à leur cause. Diana continue de la transformer et la jeune femme commence à acquérir force et vigueur. Même si devoir boire du sang ne l’enchante guère. Plus l’échéance approche, plus les pertes sont immenses, car Hank et ses hommes gagnent de plus en plus de terrain.

Arduina continue sa transformation grâce à la déesse Diana. Le lien qu’elle établit avec les espèces en fait un être empathique et chaque perte est douloureuse. Sasha et Mathias sont toujours aussi présents pour la jeune femme, l’un par amour l’autre par amitié. A force d’entraînements réguliers et rigoureux, Arduina acquiert une certaine technique et peut enfin combattre à côté de ses amis. Mais au cours d’une confrontation avec Hank, celui-ci subtilise l’épée de Diana.

Hank est un vampire rouge qui souhaite faire régner son espèce sur la planète. Faire couler le sang ne le dérange pas et il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Mon ressenti final :

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand nous avons découvert le premier tome, nous avions beaucoup aimé l’originalité de l’auteure, notamment sur les espèces d’Homo vampiris qui sont un mélange de loups et vampires. On a été prises dans cette histoire et on a enfin pu découvrir la fin et avoir les réponses à nos questions. Marie Rozsa nous a malmenées pendant un long moment et dans ce dernier opus, elle nous a encore une fois maltraitées jusqu’à la fin. Vous être prévenus : si vous lisez cette saga, préparez votre cœur.

Le plus gros point positif de ce roman, c’est l’intrigue. Elle est bien ficelée, assez bien développée pour qu’on puisse la comprendre et surtout, cette intrigue nous tient en haleine. Mais elle est aussi très originale. En effet, l’univers est unique et développé en sorte qu’on puisse s’immerger dans celui-ci sans problème.

Comme dit plus haut, l’auteure arrive à nous plonger dans un univers angoissant, de sang et de terreur. On peut ressentir cette angoisse que les personnages ressentent avant le dénouement.

Ensuite, on a vraiment énormément aimé les personnages qui sont tous attachants à leur manière. Sacha et Arduina sont les héros de l’histoire et on ne peut que s’attacher à eux. Sacha, c’est le mâle dominant, un peu sauvage, mais tellement doux et attentionné quand on perce sa carapace. Dans ce dernier tome, on a trouvé qu’il était beaucoup moins présent et on avoue qu’on aurait aimé qu’il s’affirme un peu plus dans ce tome-ci. Quant à Arduina, c’est une héroïne badass qui est quelque peu malmenée, mais qui reste forte.

Enfin, la romance est toujours aussi douce. Effectivement, dans le premier tome, la romance a commencé sur les chapeaux de roue ; elle était rapide, mais d’une complicité admirable. Puis, au deuxième tome, on a vraiment découvert ce lien qui les unit. Pour finir par voir qu’ils se complètent, dans le troisième tome. Il faut néanmoins souligner que la romance est un peu moins présente dans ce dernier opus et même si ça nous a un peu manqué, on comprend le choix de l’auteure qui a surtout dû se focaliser sur l’action et le dénouement de toute cette intrigue.

La plume de l’auteure a énormément mûri, selon nous. On l’a trouvée encore plus fluide et addictive dans ce dernier tome.

Pour terminer, on avoue qu’on est tristes de laisser dernière nous, cette univers si particulier. A peine vous ouvrez le livre que vous plongez dans une ambiance entraînante et addictive.

Merci à l'auteure pour l'envoi !

Homo Vampiris, Tome 3 : L'Inévitable Destinée

• France : 2021-04-12 (Français)