Honey Blood, Tome 1

Description ajoutée par DarkBones 2017-04-21T13:02:58+02:00

Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?

Solitaire et repliée sur elle-même, Shin Naerim est devenue la souffre-douleur de sa classe au lycée. Le métier de sa mère, chamane, lui vaut humiliations, brimades et d’être traitée de sorcière. Secrètement pourtant, l’adolescente est très populaire en Corée : elle est l’auteure anonyme de romans en ligne suivis par de nombreux fans. Une sortie scolaire impromptue va faire basculer sa vie. Une nuit, elle y fait la connaissance d’un jeune vampire, un vrai, venu d’Europe. Et apprend bientôt de la bouche d’un chasseur de démons qu’elle en a désormais à la fois le contrôle et la responsabilité. Quel boulet !

Extrait ajouté par Eleana2731 2018-11-18T10:47:59+01:00

Ce n'est pas le chevalier noir... Mais le messager de la mort.

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-07-31T16:41:07+02:00

Une bonne webcomic drôle et touchante, le harcèlement scolaire est fréquent malheureusement et je trouve que c'est important d'en parler.

Commentaire ajouté par Vagabonde16 2023-04-13T09:01:32+02:00

Sympathique lecture qui devient longue au fil des pages. C'est répétitif mais le plus dérangeant reste les énormes bourdes dans les dialogues où il manque systématiquement des mots, pas vraiment sérieux pour une publication.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-03-31T19:03:03+02:00

J'ai essayé de lire cette histoire qui m'attirait beaucoup sur les réseaux sociaux. Hélas, je n'ai pas été conquise. L'histoire suit une jeune femme nommée Yoo Mi, qui doit naviguer dans le monde dangereux des vampires et des loups-garous afin de protéger ceux qu'elle aime. Premièrement, les dessins n'étaient pas à la hauteur de ce que j'avais imaginé. Et les premiers chapitres ont commencé sur un rythme lent qui m'empêchait de me concentrer. Les personnages étaient stéréotypés et manquaient de profondeur, avec une histoire prévisible et manquant d'intérêt.

Bloody ennuyant !

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2022-11-01T14:53:36+01:00

Webtoon arrêté au chapitre 21.

Je n'aimais pas vraiment le dessin mais je me suis dit qu'il ne fallait pas juger un webtoon uniquement sur ça donc j'ai continué ma lecture et ce n'est pas pour moi. L'héroïne se fait clairement harcelé mais personne ne le remarque (revenir souvent avec des blessures diverses, les élèves se moquant d'elle sérieusement c'est juste évident...). Je n'aime pas non plus le caractère et le dessin de la leadeuse du groupe qui harcèle l'héroïne (sérieusement il est arrivé quoi à ces lèvres ? Elle a fait un challenge à la con ou quoi ?). L'histoire ne m'a pas transporté et ne m'a pas incité a continué. La mère de l'héroïne n'est pas mieux non plus... Bref, un webtoon clairement pas pour moi.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2022-10-26T22:06:48+02:00

J'ai commencé cette lecture avec un peu d'appréhension, peur de découvrir trop de cliché sur les vampires, MAIS NON ! J'ai adoré et été immédiatement plongée dans l'univers. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire aborde pleins de sujets importants, comme le harcèlement scolaire. Merci à Lee Na Rea pour cette pépite, hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par NamiSakura 2021-09-04T17:52:12+02:00

C'est un très bon Delitoon, je l'ai beaucoup apprécié même s'il y a des sujets très délicats que l'auteur a abordé, comme le harcèlement.

Commentaire ajouté par Lightluna 2020-04-02T10:48:25+02:00

Génial heureuse d'être tombé dessus.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-02-11T07:02:26+01:00

Ce webtoon raconte donc l'histoire de Naerim, fille de chamane et souffre-douleur de sa classe. Et sa vie prend un tournant inattendu le jour où elle rencontre Petesch, un vampire qui veut redevenir humain. C'est tellement addictif que je voulais connaître la fin et j'ai même failli arriver à la bourre au taf à cause de ça ^^"

En tout cas, je ne regrette pas de m'être lancée dans cette aventure :D Certes, je suis une fan de vampires, donc je ne suis pas peut-être pas super objective. Mais j'ai vraiment adoré cette histoire ^^ Les personnages sont attachants, le fond est très beau sans être moralisateur, et les dessins sont vraiment superbes ! Et à la fin, il y a un chapitre spécial sur la venue de l'auteur en France, où elle raconte comment ça s'est passé. C'est très drôle de voir notre pays du point de vue d'un étranger XD

Commentaire ajouté par Amyuki 2019-07-18T18:55:08+02:00

Je voudrais savoir où peut t'on acheter le livre car j'ai beau chercher mais je ne le trouve pas.Donc si quelqu'un c'est pourtant t'il me le dire.merci

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-16T14:12:21+02:00

J'ai adoré cette histoire ! Les graphismes sont supers, les personnages attachants et j'ai beaucoup aimé que le thème du harcèlement soit abordé dans cette histoire. Et puis bien sûr l'histoire de vampire était géniale, surtout quand on en sait plus sur lui !

joyscg l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T11:15:05+01:00
Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T15:53:03+02:00

• Bloody Sweet - Anglais