Honeycote, Tome 2 : Orgueil et volupté

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-15T17:38:37+01:00

Angleterre, 1816

Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu’elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa sœur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu’il possède un portrait d’elle… quasiment nue. Et qu’il n’hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n’éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu’il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu’elle. En l’espace d’une seconde, Daphne voit s’obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n’est-il pas le seul gentleman prêt à l’épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation — elle qui n’a posé à l’époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu’elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains…

En rencontrant Mlle Daphne Honeycote pour la première fois, Benjamin Elliot, comte de Foxburn, eut deux pensées distinctes.

La première fut qu’elle semblait être un bon parti pour son très convenable protégé, Hugh. Ses cheveux dorés étaient lissés en un modeste chignon sur la nuque, et le col de sa robe était assez haut pour être admis dans un couvent. Toute sa personne irradiait la lumière, la bonté et la pureté.

La seconde pensée du comte concernant Mlle Honeycote fut qu’il devrait probablement décrocher du mur de son cabinet de travail le nu la représentant.

Pour être honnête — et à son vif regret — Mlle Honeycote n’était pas totalement nue sur cette toile. Elle était assise de dos sur une méridienne bleu saphir, sa robe délacée jusqu’au creux des reins exposant ses épaules graciles et la ligne souple de son échine. Le regard qu’elle jetait par-dessus son épaule était serein et posé.

Encore un tome sublime ! C’est le deuxième romans que je lis de d’Anne Barton et je suis encore une fois sous le charme ^^

Daphne la sœur d’Annabelle, est enfin sortie de la misère et vit depuis le mariage de sa sœur, avec sa mère et sa nouvelle famille les Huntford. Elle commence enfin à sortir la tête de l’eau. Sa mère est totalement guérit, sa sœur est mariée et heureuse, et elle a trouver des amies : Rose et Olivia. Tout aurait été parfait si son passé ne l’avait pas rattraper ….

Pour gagner de l’argent et aider Annabelle a payer le médecin et les dépenses quotidienne, Daphne a poser pour deux tableaux scandaleux. Si jamais ils doivent être dévoilés maintenant alors qu’elle vient de faire son entrée dans le monde, non seulement sa réputation mais celle de sa famille sera ruinée. Et ça c’est hors de question pour elle. Malheureusement le sort en a décider autrement quand un jour Lord Benjamin Foxburn la reconnait….

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/07/10/30227632.html

Ce deuxième tome m'a malheureusement moins séduite que le premier. J'ai trouvé l'histoire très longue et lente, avec un manque d'action notable. Les deux personnages principaux ne m'ont pas vraiment emballée, je les ai trouvés plutôt quelconques et sans grande personnalité. De plus, leur histoire met beaucoup trop de temps à se développer, ce qui laisse un sentiment d'inachevé lorsque l'on referme le livre.

J'avais beaucoup d'attentes après le premier tome qui m'avait captivée, mais malheureusement, ce deuxième volet ne parvient pas à maintenir le même niveau d'intérêt. L'intrigue semble stagner et l'absence d'événements marquants rend la lecture un peu laborieuse.

Les personnages principaux, qui étaient si prometteurs dans le premier tome, peinent à se démarquer dans ce volume. Leur relation manque de profondeur et il est difficile de s'attacher à eux. J'aurais aimé voir davantage de développement dans leur histoire et de dynamisme pour maintenir mon intérêt tout au long du livre.

En refermant ce tome, j'ai ressenti un goût d'inachevé, car j'espérais une évolution plus significative de l'intrigue et des personnages. Malgré tout, je garde espoir que le prochain tome parviendra à renouer avec la magie du premier et à offrir une suite plus captivante et enrichissante. C'est une déception pour moi, mais cela ne m'empêchera pas de continuer la série avec l'espoir de retrouver la passion et l'enthousiasme que le premier tome avait su susciter en moi.

J'aime bien la trame.

Belle histoire.

La romance est très bien, on est avec les personnages jusqu'aux bout.

Je le conseil.

Un deuxième tome qui m’a moins plu que le premier malheureusement. Je l’ai trouvé très long et lent. Il n’y a pas vraiment d’action. Les deux personnages principaux ne m’ont pas emballé. Je les ai trouvé quelconque et sans grande personnalité. Leur histoire met beaucoup trop de temps à s’installer. Ça laisse un goût d’inachevé quand on ferme le livre.

Un deuxième tome selon moi mieux que le premier.

J'ai préféré le couple de ce livre au précédent, et la plume de l'auteur, je trouve, est meilleur.

Encore une fois, une lecture rapide et plaisante

J'ai apprécié les personnages de ce tome. Le héros n'est pas parfait mais reste viril. L'écriture est très fluide et l'histoire est originale.

Comme le tome précédant, une histoire très traditionnelle mais avec un peu d'originalité, ici, la question du portrait. Le héros n'est pas un beau jeune homme dans le sens traditionnel non plus, ce qui est tout aussi agréable. Une série agréable avec le développement de personnages principaux différent dans chaque tome, que l'on retrouve ensuite dans les suivants. J'ai relu déjà deux fois cet début de série, mais quelque chose m'a manqué pour lire le tome 3. J'espère réussir à le lire mais pour l'instant, je conseille la série malgré tout.

Dans la même veine que le premier ce second tome vous en fera découvrir un peu plus sur miss honeycote sœur. Le prétendant ne manque pas de piquant toutefois j aurais encore une fois aimé une mise en place moins rapide

J'avais beaucoup d'attente sur ce tome. Le premier m'avais plu et j'avais hate de découvrir l'histoire de la soeur de Belle. Quelle deception! Les personnages auraient pus être intéressants mais je me suis ennuyé avec eux. Je n'ai pas développer d'attachement pour ce couple. J'ai pris une pause dans ma lecture à plusieurs reprise.

Un très jolie moment de lecture. Un héros taciturne et détruit par ses blessures de guerre. Une héroïne lumineuse et altruiste, qui n'hésite pas à porter secours aux autres. Une association, qui fait des étincelles entre eux, pour retrouver un tableau. On ne sait pas jusqu'à la fin comment nos héros vont régler leur problème de tableau. Bien qu'on se doute (puisque c'est le propre de ce genre de lecture) du dénouement de l'histoire d'amour, j'ai trouvé ce livre assez addictif, lu dans la journée ;)

En commençant ma lecture, j’étais très sceptique face au couple proposé. Je n’avais pas l’impression qu’ils iraient ensemble ou qu’il y ai la moindre attraction entre ses deux personnages mais je dois avouer que l’auteure m’a bluffée.

Elle prend son temps mais la romance s’impose petit à petit - bien que parfois trop lente à mon goût- et les sensations sont là.

Il y a toutefois quelques longueurs, c’était une histoire assez lente de base et qui ironie du sort, n’aurait jamais eu lieu si de base Ben n’avait pas fait de chantage à Daphné et ainsi amenés toutes les péripéties qui sont arrivées. Ben n’a finalement réparer que ses propres erreurs.

Honeycote, Tome 2 : Orgueil et volupté

• France : 2014-05-28 (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:12:05+01:00
Luc35 le place en liste or