Honeycote, Tome 1 : Secrets et préjugés

Description ajoutée par lillou 2013-10-17T21:27:34+02:00

Londres, 1815

Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Coton : 1) Etoffe naturelle utilisée pour les dessous. 2) Avoir les genoux en coton : avoir les genoux qui flageolent, comme c’est souvent le cas quand on embrasse un duc particulièrement séduisant.

Déjà, il faut préciser qu'exception faite de son titre, ce roman n'a absolument rien à voir avec Orgueil et Préjugés... Certes, les deux héros ne sont pas de la même classe sociale (encore que) mais ça s'arrête là.

L'histoire est celle de toutes les romances : tout les sépare mais ils tombent amoureux l'un de l'autre et blabla.... On est dans le pathos, la surenchère de bons sentiments et de tragédie (la mère malade, la sœur traumatisée...) Le héros est fabuleusement beau et intriguant, l'héroïne a du caractère et sous des dehors peu engageants (parce qu'elle se dissimule sous une coiffe) elle se révèle être une véritable beauté. Tous deux sont de "bonnes" personnes, généreuses, qui ne font le mal qu'à contrecœur, pour sauver quelqu'un qu'ils aiment. De lourdes responsabilités pèsent sur leurs épaules... Leur relation est folle, passionnée, sans le moindre respect des convenances et bien entendu, ils tombent amoureux presque au premier regard. Bref une romance. Pas désagréable à lire, pas non plus un chef d’œuvre. Le scénario est attendu, les rebondissements répondent à tous les codes du genre, l'écriture est assez soignée pour que ça glisse tout seul.

Ce que j'ai aimé : bah.... les scènes de sexe sont sympas. Le personnage de Rose, en dépit de son côté assez prévisible.

Ce que j'ai moins aimé : vu l'époque le comportement des personnages ne pas semblé très crédible: faisons fi des usages et jetons nous l'un sur l'autre : le premier baiser arrive trop vite. En même temps, ce n'est pas sensé être un livre historique. Les dialogues m'ont déçue, je les ai trouvés assez plats : pas mauvais, mais ça manquait de verve, aucun ne m'a marquée (parce que, tant qu'à lire de la romance, j'aime autant avoir des dialogues percutants). L'ascendance d'Annabelle qui "justifie" un peu l'attirance que le Duc éprouve pour elle...

En bref : Une romance qui se lit sans déplaisir mais sans forcément de plaisir non plus... Elle ravira certainement les amatrices du genre et occupera celles qui ne le sont pas ( dont je fais partie). Bref à lire si vous aimez les histoires de vilain petit canard devenant princesse grâce à l'amour d'un ténébreux prince....

Ma note : 5/10

je découvre l'auteur et se type de livre, j'ai passsé un bon moment, bon l'histoire est un peu couru d'avance, mais rien que à la couverture on devine que c'est pas un thriller lol bref j'espere avoir l'occasion de lire les autres tomes de la série car certain personnage secondaire m'ont l'air trés prometteur...

Un livre à lire tranquillement pour ne pas réfléchir et se vider la tête.

Livre sympas à lire, quand on ne veut pas ce prendre la tête.

Cette histoire à l'eau de rose est bien mené par une héroïne avec du caractère à qui on s'attache vite. En effet celle ci est prête à tout pour aider sa famille. Annabelle est extrêmement fière et honnête Spoiler(cliquez pour révéler)malgré les chantages fait et les règles qui en on suivit pour protéger ses victimes au détriment de Rose.

L'histoire d'amour est sans surprise, mais agréable à lire avec la classique différence des classes.

J'ai eu un petit faible pour Rose la sœur du duc, un personnage qu'on a envie de découvrir avec ses secrets.

En conclusion, il s'agit d'un bon livre qui fait passer du bon temps pour les amateurs d'histoire d'amours.

Un bon roman pour ceux qui souhaitent se détendre. L'histoire est évidement à l'eau de rose et ravira donc les amateurs de romances historiques. Pour les autres, passez votre chemin car ici il ne sera question que d'amour contrarié avant Spoiler(cliquez pour révéler)un délicieux "happy end". Les personnages sont plutôt attachants et ont tout de même un minimum de profondeur. Le scénario est bon, un peu "cliché" et sans grande surprise diront certains, mais "respectant les codes du genres" rétorqueront d'autres. Un livre donc fort sympathique.

Lorsque j’ai acheté ce roman, c’était suite à deux mois de stage durant lesquelles il m’a fait de l’œil grâce à a sublime couverture sous forme de photographie. N’y tenant plus, je l’ai acheté et je l’ai dévoré ! Les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture rapide du roman.

Dans ce livre, nous suivons Annabelle Honeycote, jeune couturière qui donne tout son salaire afin de soigner sa mère malade et nourrir sa sœur. Pour y parvenir plus facilement, elle fait du chantage à la noblesse londonienne, menaçant chacun de divulguer leurs plus noirs secrets. Un jour, elle s’en prend au Duc de Huntford qui la démasque. En échange de son silence auprès de la justice, Annabelle doit coudre deux gardes robes complètes pour les sœurs du duc. Au fur et à mesure du roman, on assiste à la naissance d’une belle romance et Annabelle s’attache aux sœurs, s’intégrant peu à peu à la famille. Des scènes érotiques sont parfaitement intégrées dans l’histoire et très bien écrite !

Chaque personnage a son histoire qui le rend attachant. Les Huntford ont perdu leur mère qui les a abandonné, leur père s’est suicidé. Le duc doit donc assumer ses sœurs dont l’une est muette après un traumatisme qu’Annabelle tente de découvrir et l’autre est trop exubérante pour la cour. J’avoue que mes personnages favoris sont Annabelle et le duc, mais j’ai également un gros faible pour Rose, la sœur muette. On se doute que le couple finira ensemble, mais on ignore comment jusqu’à la fin. L’épilogue émet le doute sur le fait qu’Annabelle ait cessé ses chantages, mais je vous laisse découvrir par vous-même.

Le style de l’auteure est simple ce qui permet une très agréable lecture, mais également pleine de rebondissement. Elle mélange romance, policier, drame, érotisme et historique en un seul roman. Elle a su me transporter à travers plusieurs sentiments tout au long de l’histoire : stress, curiosité, excitation, déception.

En conclusion, un roman qui mélange plusieurs genres dont l’érotisme et que vous ne pouvez lâcher jusqu’à la fin. Je le recommande vivement et ait hâte de lire le second tome. Un véritable coup de cœur !

Pas trop mal, mais c'est LE bouquin cliché de la fille pauvre mais caractérielle qui tombe amoureuse du beau "prince" avec mauvaise réputation qui n'est pas si mauvais que ça. Parents morts/malades/traîtres, la méchante rivale, les scènes sont tout aussi clichés que les personnages. Dommage. Lisible et appréciable bien sûr, mais quand on a connu la Belle et la bête/Cendrillon/Aladin et tous les autres Disney de ce genre, on a assez de ce genre d'histoire dont seule l'époque est différente.

Romantique à souhait, j'ai passé un très moment de lecture avec Annabelle, la couturière et Owen, le duc.

Il est vrai toutefois que ce roman convient aux "fleurs bleues" ou aux vrais romantiques dans la mesure où il n'y a pas d'actions ou intrigues puisque l'histoire est concentrée uniquement sur les sentiments et la romance d'Annabelle et d'Owen.

Les familles d'Annabelle et d'Owen sont tellement attachantes que nous avons hâte de découvrir les histoires de la douce Daphné, l'exubérante Olivia et la timide Rose.

Un très bon roman, il m'arrive très rarement de lire des romances historiques mais comme ceux que j'ai lu auparavant, je ne regrette pas cette lecture.

À la fois amusante et émouvante, cette histoire m'a vraiment séduite, j'ai adoré l'écriture d'Anne Barton, très simple et élégante en même temps. J'ai tout particulièrement aimé notre héroïne Anabelle, courageuse et loyale, comme toutes les héroïnes de cette époque, j'ai adoré sa bravoure, sa timidité, sa force de caractère, sa modestie, et même ses quelques faux pas au début du roman par nécessité. Et évidemment, on ne peut pas résister au Duc.

En fin de compte, ce n'est qu'une histoire d'amour dite impossible par des mornes sociales et d'apparences, mais j'ai totalement été comblée. J'adorerai aussi lire les autres tomes de cette série.

Note : 3/5

L'époque, les jolies robes, un résumé attirant...tout était là pour m'inciter à acquérir ce bouquin. Je dois dire que l'intrigue à la base de ce roman m'a fait sourire. Façon très originale de débuter une série. Sur ce point, l'auteure ne m'a pas déçue.

Anne Barton a su trouvé les mots pour nous faire aimer les principaux personnages de ce premier tome. Anabelle qui se dévoue corps et âme pour aider à faire vivre sa sœur et sa mère est assez touchante. Et ce, en prenant justement des risques en faisant exceptionnellement du chantage. Les jeunes sœurs du duc sont assez uniques : Rose qui est timide et fermée sur elle-même depuis un certain événement et Olivia qui en est tout le contraire. Quant au duc...que dire? Il est prêt à tout pour prendre soin de ses sœurs et cela m'a touchée. Il y a également un personnage qui m'a vraiment irritée par son caractère et c'est Mlle Starling! Un autre bon point pour l'auteure! Elle réussie tellement bien à développer ses personnages que l'on se sent partie prenante au récit.

Concernant la relation entre Anabelle et le duc, je l'ai trouvé assez classique mais cela fonctionne. Je m'attendais à ce type de roman donc aucune déception de ce côté mais aucune révélation non plus.

En résumé, idée originale à la base et un conte de fées tel que prévu!

un de mes premiers livres historiques et j'adore

J' ai beaucoup aimé ce livre. Je l' ai dévoré en quelques jours.

Certes , cette romance n' as rien de très originales en soi mais je me suis attaché au personnages et cette plongée dans l' Angleterre de la Régence est toujours un plaisir.

Honeycote, Tome 1 : Secrets et préjugés

• France : 2014-01-22 (Français)

Lorie28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T01:51:39+02:00
Thelide l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T15:14:16+01:00

• When she was wicked (The Honeycote Series #1) - Anglais