Honeycote, Tome 2 : Orgueil et volupté

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-15T17:38:37+01:00

Angleterre, 1816

Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu’elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa sœur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu’il possède un portrait d’elle… quasiment nue. Et qu’il n’hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n’éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu’il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu’elle. En l’espace d’une seconde, Daphne voit s’obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n’est-il pas le seul gentleman prêt à l’épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation — elle qui n’a posé à l’époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu’elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains…

En rencontrant Mlle Daphne Honeycote pour la première fois, Benjamin Elliot, comte de Foxburn, eut deux pensées distinctes.

La première fut qu’elle semblait être un bon parti pour son très convenable protégé, Hugh. Ses cheveux dorés étaient lissés en un modeste chignon sur la nuque, et le col de sa robe était assez haut pour être admis dans un couvent. Toute sa personne irradiait la lumière, la bonté et la pureté.

La seconde pensée du comte concernant Mlle Honeycote fut qu’il devrait probablement décrocher du mur de son cabinet de travail le nu la représentant.

Pour être honnête — et à son vif regret — Mlle Honeycote n’était pas totalement nue sur cette toile. Elle était assise de dos sur une méridienne bleu saphir, sa robe délacée jusqu’au creux des reins exposant ses épaules graciles et la ligne souple de son échine. Le regard qu’elle jetait par-dessus son épaule était serein et posé.

Encore un tome sublime ! C’est le deuxième romans que je lis de d’Anne Barton et je suis encore une fois sous le charme ^^

Daphne la sœur d’Annabelle, est enfin sortie de la misère et vit depuis le mariage de sa sœur, avec sa mère et sa nouvelle famille les Huntford. Elle commence enfin à sortir la tête de l’eau. Sa mère est totalement guérit, sa sœur est mariée et heureuse, et elle a trouver des amies : Rose et Olivia. Tout aurait été parfait si son passé ne l’avait pas rattraper ….

Pour gagner de l’argent et aider Annabelle a payer le médecin et les dépenses quotidienne, Daphne a poser pour deux tableaux scandaleux. Si jamais ils doivent être dévoilés maintenant alors qu’elle vient de faire son entrée dans le monde, non seulement sa réputation mais celle de sa famille sera ruinée. Et ça c’est hors de question pour elle. Malheureusement le sort en a décider autrement quand un jour Lord Benjamin Foxburn la reconnait….

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/07/10/30227632.html

J'avais lu le premier tome il y a un moment.

Je me suis laissée tentée par le second même si le résumé ne m'attirait pas particulièrement. Ce dernier ne rend pas justice au livre. On retrouve Daphné toujours aussi lumineuse et optimiste qui se voit prise au piège par Benjamin, Spoiler(cliquez pour révéler)un vétéran devenu aigre et qui repousse tout le monde.. Ils sont diamétralement opposés au niveaux de leur caractère et pourtant commence un jeu de séduction entre les deux.

J'ai largement préférée cette histoire à celle de sa sœur, d'abord parce que lors Foxburn à un caractère marqué ( par ses mauvais côtés d'ailleurs) qui tranche avec une bonne conduite en bonne société, ça change de tous ces personnages guindés. De plus l'histoire à beaucoup plus de naturel

Le scénario est plutôt intéressant, mais je trouve que la fin gâche un peu tout avec son ambiance classique de grands serments... Malgré tout un bon moment de lecture.

Suite de secrets et préjugés, ce tome suit cette fois la sœur d'Annabelle, héroïne du précédent roman. Les deux tomes peuvent cependant se lire séparément sans problème.

Ce tome est comme le précédent: agréable à lire pour les amateurs de roman à l'eau de rose. Les codes sont une fois de plus respectés tant au niveau des personnages que du scénario.

Ayant lu précédemment le premier tome j'ai cependant été légèrement déçu par le manque de disparité entre les caractères des personnages notamment entre Benjamin et Owen. Certe, ceux-ci sont sensés être tous les deux deux beaux ténébreux, cependant leur caractère est tout de même être sensiblement différent. Eh bien, je ne l'ai pas très bien ressenti à la lecture. Une déception cependant loin d'entacher ma lecture.

Je trouve la couverture de ce deuxième tome aussi belle que la première ! Après le coup de cœur du premier, j’ai vite lu le deuxième.

J’ai été quelque peu déçue de ne pas retrouver la même héroïne, mais la sœur de celle-ci…Après, je me suis dite qu’il n’y avait pus rien à dire sur la sœur aînée car son histoire était arrivée à son apogée. J’ai donc suivi l’histoire de Daphné qui contrairement à sa sœur ne faisait pas de chantage aux riches, mais des tableaux de nus qui risquent d’être dévoilé. Elle fait donc affaire avec Lord Foxburn pour retrouver le deuxième tableau puisqu’il détient le premier.

Peu à peu, nous assistons à la naissance de sentiments dans ce couple improbable mais adorable qui joue au chat et à la souris. J’avoue avoir un moins grand coup de cœur avec cette histoire d’amour que la dernière, même si elle reste pas mal. J’aime beaucoup le sale caractère de Lord Foxburn, mais moins celui de Daphné qui est plus douce que sa sœur. Nous avons également moins de détails sur les deux sœurs du sauveur des Honeycote, ce que je trouve dommage. Malgré tout, les scènes hot sont toujours aussi bien décrites. J’ai plus accroché à la fin du livre lorsqu’il y a eu un peu plus d’actions, lorsque l’on a pensé que le tableau serait enfin dévoilé !

Je compte tout de même lire le troisième tome qui, là encore, se déroule avec un troisième personnage. En espérant avoir plus d’actions.

Je lui préfère le 1er tome. Le personnage de Daphné ne m'a pas touché. Celui de Benjamin est déjà plus intéressant mais le scénario un peu simpliste et éculé gâche un peu le tout.

Je dirai que c'est un livre facile à lire et idéal pour la plage.

J'ai été captivée par l'histoire de la douce Daphné et du torturé Benjamin.

La romance Daphné et Ben est addictive et sensuelle. Il m'a été difficile de lâcher le livre. J'ai par ailleurs adoré l'intrigue de base (l'affaire des tableaux) dont le dénouement donnait un peu de suspense à cette histoire.

Ce tome sera certainement un de mes préférés de cette série.

j'ai adoré et je recommande à toutes les amatrices de belles histoires d'amour

Un second tome très plaisant. Aussi addictif que le premier.

J'aime beaucoup le personnage de Lord Foxburn.

Cette histoire est à la fois émouvante et sexy.

Juste trop bien ! je le conseille !

ou « La belle et la bête » par Anne Barton

Si le premier tome de cette série m'avait déjà conquise, l’histoire de Lord Benjamin Foxburn et de Daphné Honeycote, la jeune sœur d’Anabelle , que nous découvrons dans ce second volume, s’est révélé être pour moi un presque coup de cœur .

Daphné, dans le but de venir en aide à sa mère malade et de pourvoir aux dépenses journalières et aux soins médicaux, a par le passé, posé de façon assez suggestive pour deux tableaux.

Lorsque Benjamin Elliot, comte de Foxburn, fait la connaissance de cette belle et douce jeune femme, il reconnait en elle le modèle sur la toile qu’il contemple chaque jour, et dont les courbes délicates..., les épaules graciles … le regard serein, le fascine et le laisse profondément rêveur …

Le comte va alors proposer un marché à la jeune Daphné, sans y mettre les formes et en employant une méthode quelque peu cruelle...

La peur de voir ressurgir les erreurs du passé , la crainte de voir jeter l’opprobre sur sa famille, et devant la menace que laisse planer benjamin Foxburn sur elle, Daphné, se voit contrainte d’accepter la proposition de ce dernier

Ces deux êtres qui semblent être en parfaite opposition, elle gracieuse, délicate, rayonnante, lui, au caractère irascible, meurtri et abimé par la guerre, à la fois, physiquement, il souffre dans sa chair, et psychologiquement par la perte de son meilleur ami, vont devoir se rapprocher.

Entre eux va naitre une tendre complicité,

Dans la quête du second tableau, Ben et Daphné vont former un duo tout à fait touchant.

le cynique Lord Foxburn, qui, sous un masque de froideur et d’indifférence, n’est pas dépourvu d’âme et de sensibilité, va se révéler être un allié précieux et protecteur

Daphné , quant-à-elle, avec beaucoup de persévérance et de tendresse, parviendra à apprivoiser "la bête" qui sommeille pour la ramener vers sa lumière.

c'est beau, romantique et touchant

Honeycote, Tome 2 : Orgueil et volupté

• France : 2014-05-28 (Français)

Oban l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T17:30:49+02:00
Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T14:25:15+01:00

• The Honeycote Series, Tome 2 : Once she was tempted - Français