Honor Harrington, tome 11-1 : Coûte que Coûte

Description ajoutée par Aude 2011-01-29T04:36:05+01:00

Honor est de nouveau dans la tourmente : les chroniqueurs mondains s'en donnent à coeur joie quand elle est aperçue dans une clinique d'assistance à la reproduction, et sa vie privée se complique encore — si c'était possible !

La guerre a repris. Certains jubilent qu'elle s'éternise. Or Manticore est en très mauvaise posture face à la République de Havre et, à en croire les projections d'effectifs, ce n'est pas près de changer. Honor est donc appelée à prendre la tête de la Huitième Force pour une série de petits raids offensifs destinés à pousser l'ennemi à redéployer ses unités.

Mais le remède pourrait bien être pire que le mal et, dans l'effroyable bataille qui s'annonce, quel que soit le vainqueur, la victoire aura un goût amer.

Non, non, l'autodéfense, c'est ton point fort, pas le mien. Si jamais nous devions un jour tomber sur un voyou qui réussirait par hasard à déjouer la surveillance de tes trois rottweilers, je me contenterais volontiers de tenir ton menteau pendant que tu balaierais le trottoir avec sa tête. Hé, je te paierais même des bonbons et un chocolat chaud après.

Finis les intrigues politiques à l'ancienne. Place à l'action et à la romance dans cette première partie. La fin est surprenante et nous annonce un futur protagoniste vivement la seconde partie !

J'ai adoré comme toujours, il nous régal ! On a de tout, de la politique, des combats ou plutôt des raclés, des intrigues, un peu de romance. Bref un très bon mélange. J'espère que la deuxième partie seras tout aussi bien.

Onzième tome de la sage d'Honor Harrington (sans compter les épisodes écrit en collaboration avec Flint ou se passant dans l'amas de Talbot) et dernier tome du conflit opposant Manticore et Havre.

Il se profile à l'horizon un nouvel ennemi que l'on a déjà découvert dans L'Ombre de Saganami qui doit être lu avant.

De même, cet épisode fait référence à de nombreux événements qui se sont déroulés dans La couronne des esclaves et Torche de la Liberté et procède d'une nette intrication avec eux. Il est donc, également, préférable de les lire avant.

Ce tome est une apothéose du combat spatial. Depuis mission basilic où l'on combattait vaisseau à vaisseau, on combat maintenant flotte contre flotte et nous allons assister à la plus grande bataille spatiale de toute l'histoire de l'humanité. Des centaines de SCPC, des dizaines, voire des centaines de milliers de MPM, vous allez en avoir pour votre argent.

Les prémices d'une paix avec Havre se profilent à l'horizon et vous me direz qu'il était temps car la montée en puissance ne pouvait se poursuivre indéfiniment.

Bref, une action omniprésente, où les péripéties d'Honor dans le monde civil sont pour moi anecdotiques. Un excellent tome.

De nouvelles péripéties dans l'univers de Manticore et de Havre. De nouveaux intervenants prennent part au récit et on sent la tension s'infiltrer peu à peu dans cette première partie de ce Coûte que coûte. On retrouve plus d'action que dans le précédent tome avec plus de batailles et les personnages prennent certaines nouvelles directions. Récit très addictif, je me réjouis de poursuivre avec le tome 2 de ce volume.

Garris l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T13:50:41+01:00
Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:32:47+02:00