Honor Harrington, tome 10-2 : Plaies d'honneur

Description ajoutée par Aude 2011-01-29T04:31:50+01:00

Si tu veux la paix, prépare la guerre. La nouvelle république de Havre l'a compris : pendant les négociations, elle continue secrètement d'étoffer sa flotte en construisant des unités modernes.

Sur Manticore, en revanche, l'heure est aux coupes sombres dans le budget de la Spatiale. On met les héros de la guerre au placard et l'on fait courir des rumeurs scandaleuses sur Honor et l'amiral de Havre-Blanc.

L'aveuglement et l'arrogance de la coalition au pouvoir risquent de faire éclater l'Alliance et mettent en péril le Royaume face à la République de Havre et à l'Empire andermien. Seuls les Graysoniens restent lucides. Alors qu'on court à la catastrophe, Honor et l'escadre du Protecteur formeront le dernier rempart.

“There's a reason I've always relied on you for the necessary political miracles, Emily," Hamish told her with a smile. "Give me a fleet problem, or a naval battle to fight, and I “know exactly what to do. But dealing with scum like High Ridge and Descroix—?" He shook his head. "I just can't wrap my mind around how to handle them."

"Be honest, dear," Emily corrected him gently. "It's not that you really can't do it, and you know it. It's that you get so furious with them that you wind up climbing onto your high moral horse so you can ride them under the hooves of your righteous fury. But when you close your knight errant's helmet, the visibility through that visor is just a little limited, isn't it?”

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:32:42+02:00
wog29 l'ajoute dans sa biblio or