Livres
523 765
Membres
541 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Honor Harrington, tome 13-1 : L'Orage gronde



Description ajoutée par alreader 2013-01-25T14:50:31+01:00

Résumé

Confrontée à la mauvaise foi évidente des dirigeants solariens, le Royaume stellaire prend des mesures de rétorsion économique et le ton monte encore d'un cran entre les deux nations. Pendant ce temps, la flotte de l'amiral Filareta approche du système de Manticore, et son arrivée imminente n'est plus qu'un secret de Polichinelle.

Mais la Ligue se trompe d'ennemi et creuse sa propre tombe. Peu à peu, c'est tout l'équilibre politique de la Galaxie qui va basculer; sous l'impulsion de manipulateurs qui nourrissent pour l'humanité tout entière de sombres projets.

Est-il encore possible d'éviter la guerre?Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

En matière de diplomatie, la triche n'existe pas. En matière de diplomatie si on ne triche pas, c'est qu'on ne se donne pas assez de mal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Après les 1000 pages de L'Ennemi dans l'ombre et les 800 pages de En mission, David WEBER nous livre cette fois-ci, un roman d'une taille plus raisonnable, 600 pages seulement. (Rappelons que la scission en deux tomes de 300 pages est une volonté de l'éditeur français. Cela a ses avantages, la tenue en main est plus facile, mais c'est plus cher).

Où avions-nous laissé l'univers d'honor harrington dans les tomes précédents ?

La paix entre Manticore et Havre qui va jusqu'à s'allier à l'empire stellaire en vue de repousser la flotte de guerre que la ligue solarienne a envoyée contre le système mère de Manticore en répression des cuisantes humiliations que ses vaisseaux ont subi contre ceux de la FRM dans le système de Talbot, récemment annexé par le nouvel empire de Manticore.

Ce même empire qui a subit une attaque foudroyante et destructrice de la part d'une flotte secrète de l'alignement Mesan sur sa planète mère.

Tous les événements, les implications politiques développés dans les tomes précédents (y compris ceux écrit en collaboration avec Eric Flint) sont réputés connus dans cette nouvelle oeuvre. Au début, après 6 mois à un an d'absence, il n'est pas particulièrement aisé de se remettre dans le bain. Une relecture d'En mission est conseillée.

Et que se passe-t-il dans ce tome ?

Et bien pas grand chose. En mission était un tome permettant de faire la soudure entre la série principale et les romans de l'univers d'honor harrington. Ce nouvel opus est un tome charnière qui permet, longuement, de faire la transition entre une opposition Manticore-Havre et une guerre contre la ligue solarienne.

Cette ligue si arrogante, affublée d'un complexe de supériorité si profondément ancré qu'elle ne voit pas qu'elle a déjà perdu.

Manticore va mettre en place une guerre économique. Dans ce livre, la politique prend le pas sur l'action (même si celle-ci n'est pas totalement absente) et les bases de ce que va être ce nouveau conflit sont posées au travers d'une succession de scènes, avec moultes personnages. Honor n'apparaît qu'à la page 176 et son rôle restera anecdotique.

La vision reste assez manichéenne (comme celle de Manticore contre Havre avant Pritchard). Les bons contre les méchants qui ont le bon goût d'être des crétins arrogants finis. Mais comme d'habitude, on est happé par l'histoire que nous livre Weber. On dévore, pressé de connaître la suite qu'on espère toutefois, un peu plus mouvementée.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome publié dans la série principale d'Honor avec la suite des tensions entre Manticore et Sol. L'ennemi est ailleurs et cependant on aurait aimé plus de détails sur celui-ci. De longues explications politiques et de nouveaux personnages font leurs apparitions pour un premier volume qui monte en puissance (comme les précédents tomes) et on espère donc une deuxième recueil plein d'action. Toujours addictif, malgré les longueurs.

Afficher en entier

Activité récente

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:04+02:00
ShyFye le place en liste or
2018-01-11T09:07:04+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 2
Extraits 5
Evaluations 11
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode