Honor Harrington, tome 13-2 : L'Orage gronde

Description ajoutée par alreader 2013-01-25T15:00:25+01:00

Confrontée à la mauvaise foi évidente des dirigeants solariens, le Royaume stellaire prend des mesures de rétorsion économique et le ton monte encore d'un cran entre les deux nations. Pendant ce temps, la flotte de l'amiral Filareta approche du système de Manticore, et son arrivée imminente n'est plus qu'un secret de Polichinelle.

Mais la Ligue se trompe d'ennemi et creuse sa propre tombe. Peu à peu, c'est tout l'équilibre politique de la Galaxie qui va basculer; sous l'impulsion de manipulateurs qui nourrissent pour l'humanité tout entière de sombres projets. Est-il encore possible d'éviter la guerre?

“It’s not what you don’t know that hurts you; it’s what you think you know that isn’t so.”

Le soufflé retombe avec ce second volume, l'histoire ne prend pas et on assiste à des longueurs alors que l'action est inexistante. Ce treizième tome est une transition pour une future confrontation entre membres de la ligue solarienne. L'alignement mesan passe en second plan et c'est dommage car le récit laissait présager plus d'action entre Manticore et Mesa (surtout à la fin du tome 12). En attente du tome 14 pour la poursuite de ce récit...

Honor Harrington, tome 13-2 : L'Orage gronde

• France : 2013-01-24 - Poche (Français)

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:09+02:00
ShyFye le place en liste or
2018-01-14T15:44:27+01:00
wog29 l'ajoute dans sa biblio or