Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Honor Harrington, Tome 14 : Sans concession, Tome 1



Description ajoutée par VlanZeo 2019-12-18T20:06:07+01:00

Résumé

Ce n’étaient d’abord que des escarmouches, puis les affrontements sont venus. Aujourd’hui la guerre ouverte risque d’embraser la Galaxie. De manœuvre d’intimidation en opération punitive, la Ligue solarienne, économiquement prise à la gorge, ne retient plus ses coups.

Manticore et ses alliés contre la Ligue ? Honor et les siens contre les mandarins de la Vieille Terre ? N’oublions pas le troisième larron, celui qui opère dans l’ombre, qui assassine par marionnettes interposées, l’Alignement des Detweiler.

Ainsi, quand les lois de la guerre passent à la trappe au profit du meurtre de masse, le temps de la prudence et des concessions est oublié. Et la Salamandre pourrait bien se déchaîner…

Qu’adviendrait-il alors d’Honor Harrington ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Les batailles ne se gagnent pas toujours – ni même le plus souvent – en tuant tout le monde en face. Elles se gagnent à l’intérieur du cerveau et de la volonté de l’autre camp. Quiconque dispose des armes nécessaires peut tuer son ennemi. Le convaincre de se soumettre, d’obéir, sans le tuer, c’est beaucoup plus difficile.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ça se met en place "doucement" et l'auteur pour ma part arrive à me faire copieusement détester les solariens. Toujours plus dans l'abus d'autorité et de violence. On voit bien un système plus que nécrosé. Vivement la suite et le final !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce dernier tome de la saga (pour le moment), Harrington, est de nouveau au front, et le final est à la hauteur de la série. Félicitations à l'auteur pour cette merveilleuse saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Très peu d'idées donc très peu de scènes. Dialogues et prémisses de batailles sont étirés sur 5 à 10 fois le nombre de pages nécessaires. Pour parvenir au volume adéquat. Honor ne sert plus à rien, l'auteur n'a plus la moindre idée de scène pour elle, même dans son rôle réduit ici à celui de simple figurante.

La meilleure scène, la seule correcte, est comme on pouvait s'y attendre la bataille finale. Le reste n'intéressera que les fans du cycle. La baisse de qualité du cycle et le processus de remplissage pour masquer l'absence d'idées ont commencé vers le tome 5. Ils ont été de plus en plus marqués et atteignent ici leur apogée. L'histoire n'est pas finie mais l'auteur lui est visiblement au bout du rouleau.

Ayant lu les autres tomes, j'ai tout de même apprécié mon ultime immersion dans l'univers du Royaume de Manticore.

Cet avis vaut aussi pour "Sans concession, tome 2".

Afficher en entier
Or

Pour le final Weber à retrouvé un équilibre action commentaire satisfaisant, du coup les scénario reprennent du punch et cette fin tant attendu arrive en feu d'artifice. Donc un premier tome musclé qui présume une fin haute en couleurs.

Afficher en entier
Or

Annoncé comme le dernier tome pour conclure la série Honor Harrington. Attendu au tournant donc.

La ligue solarienne est en guerre contre la grande alliance (Manticore, le havre, bientôt Beowulf, et l’empire Anderman penche sérieusement du côté d’Arrivée). La ligue contre le monde entier (qui compte) alors.

La ligue se sait inférieure technologiquement, on nous le rappelle constamment (Filaretta, Crandall, Byng pour les intimes) et ne va pas hésiter à violer les édits d’Eridani et les accords de Deneb (que tout bon H.Harringtonien connaît).

Les cycles principaux et dérivés (l’univers de H.H) sont définitivement regroupés. Vu les dates de parutions de plus en plus espacées (en VO) on sent que l’auteur délaisse sa série (ma série préférée) et honnêtement, après les très très moyens, l’orage gronde et l’ombre de la victoire, on serait tenté nous aussi.

Eh bien il ne faut pas. Certes le cycle a perdu de sa puissance, et au début de ma lecture, j’ai clairement eu peur de trouver une redite des merdiques derniers opus mais non. Weber s’est repris, il nous a remis du missile, de l’héroïsme et peut être aussi un peu de simplicité. On a toujours les longues conversations politiques et de mise en place, mais elles restent assez digestes.

Sincèrement, j’ai retrouvé un certain engouement à la lecture de ce cycle.

L’alignement est quasiment absent de ce premier tome (rendez-vous certainement au second) et un certain Hararap ou le Brandon (on le connaît bien celui-là aussi) devrait prendre de l’importance.

Honor fait un peu de la figuration, mais on a l’habitude désormais. On a jamais vu un patron aller faire le coup de poing sur le ring.

Premier tome réussi. En route pour le second.

Afficher en entier

Dates de sortie

Honor Harrington, Tome 14 : Sans concession, Tome 1

  • France : 2020-01-23 (Français)
  • France : 2021-11-18 - Poche (Français)

Activité récente

Haplo01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T00:19:15+01:00
PRJB l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-19T22:56:46+01:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:49:49+02:00
al61 le place en liste or
2020-02-15T13:18:01+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 5
extraits 7
Evaluations 12
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode